Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Comment retrouver un affichage cohérent de mon débit?

Bonjour,
Je dois faire une recherche sur mon réseau privé pour savoir quel appareil consomme le plus à l'instant T.
Pour cela j'ai voulu m'aider de l'interface de gestion de la box et utiliser les graphes avec la consommation en temps réel.
Hors sur mes 2 graphiques j'ai des valeurs erronées.
Par exemple j'ai des valeurs qui montent à 1 250 000 Mbps... à mon avis je pense avoir moins sur ma ligne.
Après plusieurs appels au service clients, de leur coté ils ne voient rien, même un qui m'a fait comprendre que je lui faisait perdre son temps...lol
J'aimerai vous monter en insérant mes scan d’écran mais pas possible ici
voila si je peux avoir une explication et une solution ça serait cool.

RICHARD
RICHARD

RICHARD

Niveau
0
66 / 100
points

Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Richard, un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide (diagnostic en direct, manipulations sur votre Bbox,…). Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox. Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

RICHARD
RICHARD

RICHARD

Niveau
0
66 / 100
points

Merci Gwladys,
Mais comme je l'ai écrit, j'ai déjà contacté 3 fois le service client pour cela... relisez bien mon post.
Le dernier m'a répondu que tout était normal et que je lui faisait perdre son temps.
Sinon j'ai aussi des problèmes avec la qualité de la télévision... mais ça on en parlera plus tard. Chaque chose en son temps.

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Je comprends votre mécontentement. Je regrette de ne pas pouvoir traiter votre demande sur ce Forum. Seuls mes collègues du 1064 sont en mesure d’accéder à vos informations et d’analyser votre ligne. Pour les joindre, je vous conseille d’essayer depuis une autre ligne ou depuis un endroit où votre mobile pourra passer des appels.
En comptant sur votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
points

bonjour

les box ne renseignent pas ce type d'éléments dans l'administration de la box, il est normal que le SAV ne puisse pas répondre à votre demande.

et si vous avez la bbox wifi 6 pour le moment hormis les réglages le suivi d'usage de la bande passante n'est pas très précis il ne faut pas s'y fier ça n'est que de l'affichage n'a aucun impact sur l'accès et usages.

Cdt

RICHARD
RICHARD

RICHARD

Niveau
0
66 / 100
points

Merci Stéphane mais ma box me donne bien les informations que je désire, sauf que c'est incohérent.

Pour information mon débit théorique est de 1 Giga.

Alors l'interface m'indique ceci, avec l'image c'est plus clair.
J'aimerai que ça m'affiche une échelle des ordonnées avec des valeurs réalistes...

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/07/l23y.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/07/7ita.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/07/804d.jpg

Ce n'est qu'un exemple mais je pense que c'est assez parlant pour dire que ce n'est pas des valeurs réelles de débits!

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
points

Oui ce n'est pas exploitable (ou incohérent) c'est ce que je vous dis en d'autres terme des corrections vont être apporté sur les prochaines versions.

Cependant pour votre demande initiale d'avoir une info par appareil ça n'existe pas et ça n'est pas prévu de ce que j'en sais.

cdt