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Réseau mobile

Comment faire pour passer un appel ou décrocher sans coupure ?

Depuis plusieurs mois, je suis en incapacité de répondre à un appel ou passer un appel du premier coup.
Je décroche, ou compose le numéro, j'ai quelques secondes où tout fonctionne, puis j'entends un énorme grésillement/son électronique distordu et l'appel coupe au bout de plusieurs secondes (je ne peux pas raccrocher de moi-même).
Ensuite, il me faut attendre plusieurs minutes pour pouvoir passer un appel de nouveau, car j'ai une erreur "réseau indisponible" qui apparait.
Le problème ne vient pas du téléphone, puisque nous rencontrons le même souci avec un autre téléphone, également chez Bouygues.

Je vous avoue qu'entre ces soucis, et l'augmentation subite de près de 100% du prix de mon forfait, ça commence à faire beaucoup de points négatifs pour Bouygues...

Merci d'avance pour votre aide.

ALICIA
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Gwladys
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Bonjour Alicia,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

ALICIA
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J'ai déjà redémarré mon téléphone, coupé le wifi pour tester, regardé s'il y a des incidents (mais cela dure depuis des mois, ce serait inquiétant...).

Je rencontre ce problème depuis mars 2020 environ, j'avais contacté le service client qui n'avait pas été capable de m'aider malgré plusieurs manipulations. Je désespère, et comme je travaille de la maison, c'est un vrai problème au quotidien...
Merci.

Gwladys
Gwladys

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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

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