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Bbox

Problème de son 5.1 avec la BBOX 4K et NETFLIX

Bonjour,
Je viens de passer chez bouygues (anciennement SFR).
Ma BBOX 4K brancher sur ma télévision avec un ampli-home cinéma, ne me diffuse pas de film (via NETFLIX) avec un son en 5.1 alors que précédemment cela fonctionnait avec la box de SFR.
J'ai aussi une fire TV (amazon) de brancher sur la même télé que la BBOX 4K actuelle et la pour le même contenue netflix la fire TV me propose le son en 5.1 (ce qui fonctionne).
Tout mes Firmware sont à jour.
Pouvez-vous m'éclaircir sur ce point merci.
PS: ce n'est pas un problème d'ampli ni de Netflix puisque cela fonctionne avec la fire TV quand je branche l'HDMI au même port que la BBOX 4K.

CLEMENT
CLEMENT

CLEMENT

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Réponses

Juliette
Juliette

Juliette

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Equipe

Bonjour Clément,
Mille excuses pour cet incident. Avez-vous essayé ce diagnostic ? https://bytl.fr/DiagBbox
Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste ou Internet Garanti (via une recharge sur votre ligne mobile si vous êtes client mobile ou une Clé 4G si vous êtes uniquement client box) vous sera proposé.
Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic
Merci pour votre patience, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

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bonjour

Netflix impose sur la box un encodage à la volée du E.AC3 ce qui est très rare sur les ampli (ou des ampli haut de gamme)
Pour que ça fonctionne et avoir le format 5.1, il vous faut une TV récente qui pour la plupart commercialisé depuis 2018 permette cela et du coup mettre l'ampli vers la TV (SPDIF ou HDMI) en adaptant le réglage son de ce dernier et box vers TV avec le son home cinéma en réglage HDMI

pas d'autres alternative, les autres appli (prime vidéo, Disney etc) ne sont pas aussi contraignant sur ce point pour le mode 5.1

cdt

LOIC
LOIC

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Bonjour,
J'ai un ampli av de 2008 et si ça peut aider, voici mes observations :

  • bbox 4k > HDMI > ampli av : l'audio de l'app Netflix est reconnu en PCM alors que Disney + est en multichanel 5.1
  • pc w10 et app Netflix > HDMI > ampli av : le son est reconnu par l'ampli en "dolby d+" et la diffusion est en 5.1 et non plus PCM.
  • L'ergonomie pour avoir du 5.1 pour Netflix via un pc n est évidemment pas pratique mais, de temps en temps, je passerai par un pc portable sous w10 pour profiter d'un son en 5.1.
    Serait-ce une question de codec sur la bbox 4k ? Quelle peut être la différence de traitement sur un pc w10 et la bbox 4k pour le flux audio ? Même si l'encodage eac3 semble être une limitation choisi par Netflix, il est à la fois étrange et encourageant de constater que via w10, le son multichanel est bel et bien reconnu sur un (très) vieil ampli av qui reconnaît le DTS master . Pour info la tv à le même âge et le pc w10 à quelques années aussi.

EDDY
EDDY

EDDY

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Bonjour,

Pour ma part cela fonctionnait très bien avec la même box4k que j'ai depuis 2 ans maintenant mais depuis peu (1 ou 2 mois, je ne sais pas trop) je n'ai plus de son sur mon ampli quand je regarde Netflix, alors que cela fonctionne toujours avec Prime Video et C+ séries...mon branchement :
Box-HDMI -> TV HDMI
Box-SPDIF -> Ampli SPDIF

J'ai essayé avec et sans Pass Trough depuis la menu "Son ou Audio" de la Box4K mais rien à faire!

J'ai essayé ça Box4K-HDMI ->TV HDMI et TV-SPDIF -> Ampli SPDIF => ça fonctionne!

le 08/04/21
Merci Pascal, ça fonctionne et dans AUDIO SPDIF, j'ai mis mode "Stéréo"!

PASCAL
PASCAL

PASCAL

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Bonjour
J'avais le même problème avec prime vidéo et finalement j'ai du son 5.1 et plus. J'ai home cinéma onkyo
Voici ce que j'ai fait
Sur la box TV
Paramètres
Accessilite (audition, vision. Motricité)
J ai désactivé son système et immédiatement j'ai obtenu du son 5.1 Dolby

PATRICE
PATRICE

PATRICE

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La réponse de Stephane est incomplète. C'est un problème a priori logiciel au niveau de la bbox. J'ai réussi à trouver une chaîne en DD+, donc en E.AC3 et mon ampli la décode. Par contre, KO avec Netflix.

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

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Non non il ne manque rien, il y a le E AC3 utilisé par Netflix et le AC3 par tous les autres flux (Disney, Prime etc)

Les récentes TV (à partir de 2018) embarque en général les 2 ou le problème ne se pose plus et du coup on doit mettre la box vers la TV et l'ampli vers la TV

Par contre la box vers ampli (HDMI) puis ampli vers TV ça fonctionne pas tjrs car il y a d'autres contraintes lié à la sécurité qui peuvent mettre un barring sur le 5.1 de Netflix si l'ampli embarque bien le E AC3.

En résumé ça reste peu simple et peu intuitif et dans tous les cas l'utilisation du SPDIF n'est pas compatible pour Netflix sur les bbox sous Android TV

PATRICE
PATRICE

PATRICE

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Mon ampli est un modèle haut de gamme et récent. Il decode Netflix en 5.1 à partir de mes 2 lecteurs de Blueray. Lorsque je lance Netflix de la bbox, je n'ai pas choix du multicanal. C'est donc bien la bbox qui a un défaut.

ERIC
ERIC

ERIC

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Bonjour,
Bouygues ne veut pas répondre à ce problème. il y a de nombreux forum sur le même sujet depuis plusieurs mois. Bouygues renvoit sur une incompatibilité Netflix/android mais ce n'est pas la vraie raison qui reste opaque, peut être tout simplement un problème de licence que Bouygues ne veut pas payer ou des développement SW qu'ils ne souhaitent pas entreprendre.
En attendant il nous mène en bateau avec un support technique sans doute de bonne foi mais qui a le don de nous frustrer d'avantage. J'ai opté pour la Shield de Nvidia, une android TV qui assure tout les décodages audio que Netflix propose, avec un bémol, son prix.
Rester actif sur cette demande, peut être qu'un jour ....

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

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En effet, même en activant le passthrough, rien à faire.
Ma PS3 de 2008 retranscrit parfaitement le 5.1 à partir de l'application Netflix dédiée.
Étonnant qu'une box 13 ans plus récente n'en soit pas capable...

PATRICE
PATRICE

PATRICE

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Et oui, on nous ballade depuis plus d'un an ! J'ai réussi un jour à trouver une chaîne qui émettait en DD÷. C'est donc pas un problème hardware, mais bien du logiciel dans la bbox. L'idée d'une licence à payer est plausible....

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