Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problème de son 5.1 avec la BBOX 4K et NETFLIX

Bonjour,
Je viens de passer chez bouygues (anciennement SFR).
Ma BBOX 4K brancher sur ma télévision avec un ampli-home cinéma, ne me diffuse pas de film (via NETFLIX) avec un son en 5.1 alors que précédemment cela fonctionnait avec la box de SFR.
J'ai aussi une fire TV (amazon) de brancher sur la même télé que la BBOX 4K actuelle et la pour le même contenue netflix la fire TV me propose le son en 5.1 (ce qui fonctionne).
Tout mes Firmware sont à jour.
Pouvez-vous m'éclaircir sur ce point merci.
PS: ce n'est pas un problème d'ampli ni de Netflix puisque cela fonctionne avec la fire TV quand je branche l'HDMI au même port que la BBOX 4K.

CLEMENT
CLEMENT

CLEMENT

Niveau
0
11 / 100
points

Réponses

Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Clément,
Mille excuses pour cet incident. Avez-vous essayé ce diagnostic ? https://bytl.fr/DiagBbox
Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste ou Internet Garanti (via une recharge sur votre ligne mobile si vous êtes client mobile ou une Clé 4G si vous êtes uniquement client box) vous sera proposé.
Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic
Merci pour votre patience, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
points

bonjour

Netflix impose sur la box un encodage à la volée du E.AC3 ce qui est très rare sur les ampli (ou des ampli haut de gamme)
Pour que ça fonctionne et avoir le format 5.1, il vous faut une TV récente qui pour la plupart commercialisé depuis 2018 permette cela et du coup mettre l'ampli vers la TV (SPDIF ou HDMI) en adaptant le réglage son de ce dernier et box vers TV avec le son home cinéma en réglage HDMI

pas d'autres alternative, les autres appli (prime vidéo, Disney etc) ne sont pas aussi contraignant sur ce point pour le mode 5.1

cdt

LOIC
LOIC

LOIC

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
J'ai un ampli av de 2008 et si ça peut aider, voici mes observations :

  • bbox 4k > HDMI > ampli av : l'audio de l'app Netflix est reconnu en PCM alors que Disney + est en multichanel 5.1
  • pc w10 et app Netflix > HDMI > ampli av : le son est reconnu par l'ampli en "dolby d+" et la diffusion est en 5.1 et non plus PCM.
  • L'ergonomie pour avoir du 5.1 pour Netflix via un pc n est évidemment pas pratique mais, de temps en temps, je passerai par un pc portable sous w10 pour profiter d'un son en 5.1.
    Serait-ce une question de codec sur la bbox 4k ? Quelle peut être la différence de traitement sur un pc w10 et la bbox 4k pour le flux audio ? Même si l'encodage eac3 semble être une limitation choisi par Netflix, il est à la fois étrange et encourageant de constater que via w10, le son multichanel est bel et bien reconnu sur un (très) vieil ampli av qui reconnaît le DTS master . Pour info la tv à le même âge et le pc w10 à quelques années aussi.