Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Résiliation 4g box, câble rj45 manquant

Bonjour à tous,

J'ai résilié mon abonnement 4g box aujourd'hui. Pour renvoyer le matériel, on me demande la 4g box, l'alimentation et le câble rj45.
Sauf que je n'ai pas reçu de câble rj45 avec la 4g box.
De toute façon sur ou dans la boîte, il n'y a aucune indication du contenu et donc impossible de prouver la chose.
Je suis sûr qu'il n'y avait pas le câble car j'utilise mes propres câbles et ne touche jamais ceux fourni.
J'ai appelé le service client aujourd'hui qui n'a pas pu m'aider.
Du coup ça risque de me coûter 20€ pour un câble qui en coûte 3.
Est ce que si je met un câble à moi ça va passer?
Sinon je pensais garder la 4g box qui me sera facture 69€ si j'ai bien compris. Ca fait un prix pas trop mauvais et après je prends un petit forfait pour continuer à utiliser la 4g box. De tout façon j'utilise moins de 100G par mois.

Quelqu'un est il dans ce cas? Qu'elle est la meilleure solution ?

Merci

Cyrille

CYRILLE
CYRILLE

CYRILLE

Niveau
0
12 / 100
BENOIT

BENOIT

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Cyrille,

Pour avoir été dans les testeurs de l'offre 4GBox avant sa sortie, je me souviens bien avoir eu un câble ethernet gris/blanc fourni avec celle-ci, à ce moment-là.

Tous nos clients n'ayant pas de carte Wifi sur certains PC fixes, je doute qu'il ait été retiré.

Ensuite, était-il absent du pack par erreur, difficile à dire, en effet.

Toutefois, en cas de non restitution, la 4GBox serait facturée 75 euros, et non 69 euros.

A vous d'estimer s'il vaut mieux être facturé des 20 euros, ou des 75 euros, car en effet, cette box pourrait toujours vous servir pour d'autres lieux et usages.

Cependant, comme vous l'évoquez, il vous est aussi possible de joindre un autre câble ethernet en complément de celui absent ou non retrouvé, afin d'éviter les 20 euros de facturation prévus.

En espérant avoir été le plus complet possible.

Bonne journée.

Benoît, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Cyrille,

Pour avoir été dans les testeurs de l'offre 4GBox avant sa sortie, je me souviens bien avoir eu un câble ethernet gris/blanc fourni avec celle-ci, à ce moment-là.

Tous nos clients n'ayant pas de carte Wifi sur certains PC fixes, je doute qu'il ait été retiré.

Ensuite, était-il absent du pack par erreur, difficile à dire, en effet.

Toutefois, en cas de non restitution, la 4GBox serait facturée 75 euros, et non 69 euros.

A vous d'estimer s'il vaut mieux être facturé des 20 euros, ou des 75 euros, car en effet, cette box pourrait toujours vous servir pour d'autres lieux et usages.

Cependant, comme vous l'évoquez, il vous est aussi possible de joindre un autre câble ethernet en complément de celui absent ou non retrouvé, afin d'éviter les 20 euros de facturation prévus.

En espérant avoir été le plus complet possible.

Bonne journée.

Benoît, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

CYRILLE
CYRILLE

CYRILLE

Niveau
0
12 / 100
Bonjour Benoît,

Merci pour votre réponse. Le problème quand même c'est qu'il n'y ai pas de listing des objets fournis sur la boîte contrairement à la box internet où c'est clair.
Du coup, impossible de prouver s'il y avait bien un câble fourni
avec ou pas.
Pour info, dans l'email que j'ai reçu, il est écrit 69€ en cas de non restitution du matériel.
20€ pour un câble, c'est 20€ de perdu et il vaux mieux payer pour la box qui peut être encore utile.
Je vais donc mettre le câble que j'utilise avec la box si ca peut m'éviter de payer 20€.

Cordialement,

Cyrille