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Pourquoi n'ai-je pas la connexion promise lors de mon contrat ?

Bonjour,
Il y a quelques années je suis arrivé chez vous pour avoir plus de connexion et profiter ainsi mieux d'Internet. Or je n'ai même pas la moitié de la moitié de ce que je devrais avoir! La wifi est déplorable et je paye finalement pour quelque chose dont je ne peux même pas profiter. Il n'y a pas de soucis particulier dans mon appartement, et pourtant d'une pièce à une autre, je n'ai plus aucune connexion, m'indiquant que le signal est trop faible et que la connexion n'est pas suffisante.

Y'a t-il un moyen pour que je puisse réellement profiter de l'offre que je paye? Quand cela concerne les loisirs ou le travail, ça devient vite contraignant.

Cordialement

AURELIE
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Gwladys
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Bonjour Aurelie,

Pour un WiFi de qualité optimale, un petit rappel des règles d'or :

  • placer sa box dans un endroit central de l’habitation et à un 1m du sol,
  • mettre sa box au même étage que les équipements utilisant le WiFi,
  • ne pas installer sa box dans un meuble et ne pas la recouvrir,
  • éloigner sa Box de son décodeur ou des autres appareils électroniques (micro-onde, téléphone sans fil, babyphone, aquarium, lampe halogène) car cela peut interférer sur le signal.

Si vous ne voyez pas trop d'amélioration, je vous invite à réaliser ce rapide diagnostic pour comprendre ce qui dysfonctionne et vous proposer une résolution adaptée : https://bytl.fr/DiagBbox Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste vous sera proposée.
Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic
Bonne journée,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

AURELIE
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Bonjour Gwladys,

Je prends bien note de votre réponse mais cela ne résous pas mon soucis. Le problème est surtout que vous m'avez promis sur papier une certaine connexion... que je n'ai pas du tout finalement. Au téléphone, la personne m'avait parlé de 32mb sans soucis, actuellement si j'arrive à dépasser les 4.5 je suis chanceuse. Avec mon compagnon nous payons pour quelque chose dont ne nous bénéficions pas. La Box est bien placé, mais la connexion n'est pas au rendez-vous.

Gwladys
Gwladys

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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

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