Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Pourquoi ne puis je pas me rétracter sur offre Bbox dans le cas d'un déménagement ?

Bonjour,

Dans le cadre d'un déménagement, je demande le transfert de ma ligne et on me propose une offre à 7.99 par mois le 11/02/2021 qui finalement ne me convient pas et je souhaite donc me rétracter.

En appelant le service clients hier et ce jour, à de multiples reprises, on me dit qu'il n'est pas possible de me rétracter ????? Cette offre a été réalisée par une vente à distance et donc je suis dans mon droit.

A noter que la nouvelle offre proposée n'est soit disant pas modifiable et me réengage sur une durée d'un an ce qui ne m'a pas été mentionné lors de mon appel.

Comme les frais de résiliations prennent en charge, comme par hasard l'engagement (sur le prix non remisé à savoir 20 euros) alors que je n'étais plus engagé sur ma précédente offre, je suis pris en otage pour régler plus de 300 euros de frais de résiliation.

Je demande expréssement que mon droit de rétractation soit appliqué et résilier mon contrat précédent qui était sans engagement pour me permettre de poursuivre dans des conditions correctes mon activité professionnelle (télétravail dépendant d'internet).

ALIX
ALIX

ALIX

Niveau
0
34 / 100
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour

c'est bien posible cependant :

Si la commande (en xDSL) est partie il faut attendre l'activation à la nouvelle adresse l'opérateur ne peut pas l'interrompre

une fois acté vous avez les frais de l'accès actuel qui court avec un minimum de 59€ de frais et des pénalités des mois si engagement il y a (mais à priori vous dites que vous n'etiez plus engagé donc pas concerné)

si votre appel n'a pas enregistré la demande comme vous semblez l'indiquer il faudra la réitérer (mais vous inquiétez pas vous avez 14jours à compter de la date d'activation a la nouvelle adresse)

cdt

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour

c'est bien posible cependant :

Si la commande (en xDSL) est partie il faut attendre l'activation à la nouvelle adresse l'opérateur ne peut pas l'interrompre

une fois acté vous avez les frais de l'accès actuel qui court avec un minimum de 59€ de frais et des pénalités des mois si engagement il y a (mais à priori vous dites que vous n'etiez plus engagé donc pas concerné)

si votre appel n'a pas enregistré la demande comme vous semblez l'indiquer il faudra la réitérer (mais vous inquiétez pas vous avez 14jours à compter de la date d'activation a la nouvelle adresse)

cdt

CÉCILE
CÉCILE

CÉCILE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alix,
En tant que client Darty, vous bénéficiez d'un Service Clients dédié au 3234. Vous devez es contacter pour valider votre droit de rétractation.L'appel est facturé 0,12€ TTC/min depuis une ligne fixe, service joignable 24h/24 7j/7.
Bonne journée

Cécile, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ALIX
ALIX

ALIX

Niveau
0
34 / 100
Bonjour Cécile,

Effectivement, j'ai contracté mon offre Bbox auprès de Darty. Mais l'offre à 7,99€/mois avec réengagement d'un an à mon insu m'a été proposée par le service client Bouygues (le 11 février dernier), est-ce que Darty est en mesure d'intervenir là dessus ?

Nelly
Nelly

Nelly

Niveau
4
5000 / 5000

Alix,

En effet, vous devez contacter tout de même votre service clients Darty.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ALIX
ALIX

ALIX

Niveau
0
34 / 100
Le service Darty, me dit qu'il n'est pas possible de se rétracter car dans le cas d'un déménagement ce n'est pas possible, alors que l'offre a été modifiée, voila comment léser le consommateur qui ne demande que de résilier sous les conditions de son ancien contrat sans engagement : faire vivre un cauchemar pour obtenir 300 euros au lieu de 60 euros ... franchement on est où....

et surtout ne pas appliquer la loi et n'être défendu par personne ... Darty potentiellement ternit l'image de Bouygues et Bouygues ne porte pas assistance ...

Bravo bravo.

Quand une conseillère vous signifie qu'il faut attendre l'activitation et que la suivante vous dit mais non elle s'est trompée, c 'est activé, je ne peux rien faire et laisser passer les jours pour gagner du temps ... une arnaque sans nom ...

JESSICA
JESSICA

JESSICA

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

A la suite d'un déménagement vous disposez d'un délai de 14 jours pour vous rétracter.

Etant encore dans votre délai, je vous invite à les recontacter pour faire jouer ce délai.

A notre niveau nous ne pouvons pas intervenir, je suis désolée.

Très bonne journée à vous

Jessica, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ALIX
ALIX

ALIX

Niveau
0
34 / 100
J'ai appelé deux fois le service client Darty hier qui refuse d'appliquer mon droit de rétractation car la ligne est déménagée, "ça n'est pas possible" est leur seul refrain, quelque soit le conseiller. Où est notée cette clause secrète ?! C'est une honte... Ce qui m'arrive est totalement injuste et témoigne d'une réelle escroquerie. Je suis désespérée face à cette malhonnêteté.

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alix, suite à notre entretien, je prends en charge le suivi de votre dossier et reviens vers vous demain à partir de 14 H.
Merci de votre compréhension.

Sébastien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................