Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Cas de Vente Forcée

Bonjour,
Vous voulez faire évoluer mon abonnement de 20Go vers un abonnement supérieur de 40Go de data sans mon consentement écrit, ni demande de ma part, et ce en dépit de ma consommation où il ressort depuis le début de mon abonnement que je n'ai vraiment pas besoin d'autant de data.
Cela constitue un cas de vente forcée :
‘’Le fait de recevoir un bien ou un service sans en avoir émis le souhait constitue une vente forcée’’. Cette pratique commerciale déloyale est interdite : le vendeur qui commet une vente forcée est sanctionné en vertu des articles R635-2 du Code Pénal et L122-3 du Code de la Consommation (15/02/2021).
En effet, j'ai souscrit pour une offre forfait appels, sms et mms illimités et data à 20 GB pour un montant de 4.99 € par mois À VIE, non pour un forfait modifié et imposé par vos services à partir du 27 mars 2021, sans commande préalable de ma part.
Je déplore que votre site ne permette pas de faire de réclamations et je vous prie de bien vouloir me faire un retour en souhaitant qu'une solution soit trouvée rapidement.
Par avance, je vous remercie pour l'attention que vous porterez à ma légitime demande.
Denise P.

DENISE
DENISE

DENISE

Niveau
0
1 / 100
point
Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Denise,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, pour les clients B&You 20Go à 4,99€, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre. En échange, le contenu de votre forfait est plus riche, pour un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue.

Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

4 votants

Non (3)

Oui (1)

25%

25% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Denise,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, pour les clients B&You 20Go à 4,99€, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre. En échange, le contenu de votre forfait est plus riche, pour un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue.

Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
1
151 / 750
La solution, c'est de partir à la concurrence, rien d'autre (et j'ai eu la même réponse bateau de leur service, via Twitter, que celle posté ici).

C'est une offre sans engagement et ils ne voudront rien entendre... donc autant partir (ce que j'ai fais, j'avais 3 forfaits et 2 offres fibre, il ne reste qu'un seul forfait mobile, tant qu'ils n'y toucheront pas).

YANNICK
YANNICK

YANNICK

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
Vous avez raison tous les deux c'est de la vente forcée, je suis dans le même cas que vous mais avec 4€ de plus ça reste parmi les moins chers, car je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant, mais fallait qu'ils trouvent un filons pour annuler ces forfait très intéressant !

YANNICK
YANNICK

YANNICK

Niveau
0
22 / 100
Effectivement on peut trouver moins cher en regardant la concurrence mais après 6 mois ou un an le tarif double ou triple dans certains cas .

DORINE
DORINE

DORINE

Niveau
0
21 / 100
J'ai eu le même soucis, avant je payais 19€99/mois, bouygues Télécom a fait évoluer mon offre à 22€99/mois, alors que j'étais contre. Quand j'apercois les nouvelles offres, je pense que je vais faire comme vous, je vais aller chez la concurrence.

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
0
54 / 100
Allez à la concurrence.
Les forfaits promotionnels sur 6 mois sont avantageux. Faut juste changer de forfait tous les 6 mois. Mais pour gagner 100€/an juste pour 5min tous les 6 mois, moi je vote pour :)

Vivement l'arrivée de la e-sim pour faciliter tout cela (mais forcément ils refusent pour éviter les départs de clients et ne pas perdre les 10€ facturés pour l'envoi d'une sim à 0.03€, ça aussi purement financier...)