Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Passage d'un forfait de 4,99€ à 8,99€ sans accord

Bonjour,

Visiblement je ne suis pas le seul dans ce cas, il y'a 3 ou 4 ans j'ai souscrit une offre de Noël B&You sans engagement me permettant d'avoir un forfait à 3,99€/mois pendant un an après quoi le forfait passerait logiquement au prix habituel soit 19,99€/mois à l'époque.
Une fois l'année presque écoulée, je reçois un message me proposant de payer 1€ de plus par mois, soit 4,99€/mois, ce qui me permettrait de conserver ce forfait et son tarif de 4,99€/mois À VIE.
Quelle fût ma surprise ce matin quand je découvre que depuis 5mois déjà je ne paye plus mon forfait 4,99€ mais 8,99€....
Aucun mail, aucune consultation auprès du client, aucun message, rien...
À moins que Bouygues télécom m'ait considéré comme mort j'ai du mal à saisir la notion de "À vie"... 2 ans = à vie, on réinvente la logique c'est un miracle...
C'est du foutage de gueule pure et simple, il n'y a pas d'autre mots.
Je vois bien que je ne suis pas le seul dans ce cas mais j'ai du mal à croire que ça coûte réellement plus cher à l'opérateur de fournir le même forfait en 2016 et en 2021, avec l'évolution qu'il y'a eu entre temps ça devrait être bien plus simple.
Je vois venir le "on vous apporte sans cesse des amélioration au sein de votre forfait" mais moi, comme les autres personnes ayant souscrit à ce forfait, n'avons pas besoin de plus, pas besoin de la 5G, pas besoin de 60Go, pas besoin de quoi que ce soit de plus que ce pour quoi nous avons choisi ce forfait ; 20Go d'internet, sms et appels illimités et c'est tout. Certes 40Go (ou plus) est un confort, mais ce n'est pas une nécessité et si ça coute plus cher ça peut être intelligent de consulter le client pour l'informer du fait que son forfait va changer et qu'une période lui permettant de prendre une décision lui serait accordée.
Ici l'opération nous ait apportée comme une fleur, un jour on nous dit "votre forfait évolue, vous passez de 20Go à 40Go pour le même prix" et quelques mois plus tard, sans informations le forfait reste le même mais le prix augmente....
C'est incorrect et si ça ne change pas c'est au revoir, même si un tarif aussi intéressant n'est trouvable ailleurs. Je favorise l'honnêteté et la transparence à des pratiques comme celles-ci.

OSCAR
OSCAR

OSCAR

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Oscar,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, pour les clients B&You 20Go à 4,99€, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre. En échange, le contenu de votre forfait est plus riche, pour un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue.

Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,
Simon, conseiller Bouygues Telecom