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refuser l'offre à 8.99€. Comment faire respecter l'engagement?

J'ai un forfait à 4.99€ à vie. Je veux le conserver et refuser l'offre à 8.99€. Comment faire respecter l'engagement?
Nous sommes de nombreux clients concernés. Faut il mettre en place une démarche collective pour refuser ce qui est imposé par l'opérateur ?

ANDRÉ
ANDRÉ

ANDRÉ

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Réponses

Simon
Simon

Simon

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Equipe

Bonjour André,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, pour les clients B&You 20Go à 4,99€, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre. En échange, le contenu de votre forfait est plus riche, pour un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue.

Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

MARIE CLAUDE
MARIE CLAUDE

MARIE CLAUDE

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même problème pour moi, je n'utilise même pas 2GO par mois, et on m'a donné la même réponse au téléphone on devait me rappeler aujourd'hui à 11 heures pour me donner la suite de ma réclamation, et personne ne m'a appeler, pas du tout sérieux, je regrette d'avoir donner un avis positif à la personne que j'ai eu au téléphone et qui devait solutionner mon problème

PATRICK
PATRICK

PATRICK

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On a le droit de résilier

SERGE
SERGE

SERGE

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Ne vous laisser pas faire. Le groupe Bouygues Telecom n'est pas digne de votre confiance. Ils n'ont que faire des contrats qu'ils signent avec nous. On n'est juste que des vaches à LAIT!! Boycoter ce groupe mais pas uniquement sur l'aspect Téléphonie mais aussi sur l'immobilier. IL NE NOUS MERITE PAS !!!

DANIEL
DANIEL

DANIEL

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Je viens de recevoir un mail dans lequel on m'impose une évolution de mon forfait de 4.99€ à un forfait à 7.99€ au mois de mars 2021.
JE NE SUIS PAS INTERESSE.
Que dois-je faire pour garder mon forfait à 4.99€ qui était "a vie" contractuellement à la prise de ce forfait?

Emmanuelle
Emmanuelle

Emmanuelle

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Equipe

Bonjour Daniel,

Je vous envoi un mail sur votre adresse mail de contact. Pensez à regarder dans les indésirables.

Bonne journée,
Emmanuelle, Conseillère Bouygues Telecom
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DENISE
DENISE

DENISE

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Je suis d'accord avec vous....on peut écrire au services des consommateurs Bouygues Telecom
TSA 59013 60643 Chantilly cedex
Ou contacter le service client au 614 ou 1064 pour faire confirmer que Bouygues ne veut pas revenir sur sa décision d'augmentation de tarif.

Denise

TARIK
TARIK

TARIK

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C'est scandaleux !
Une pétition est en cours (plus de 3400 personnes) et nous sommes nombreux à avoir alerté l'ARCEP
https://jalerte.arcep.fr/
http://chng.it/NB8LS7XY
On ne lâche rien !

MARIE CLAUDE
MARIE CLAUDE

MARIE CLAUDE

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pourquoi dit-on à certain, comme mon conjoint qu'il va passer de 4,99 euros par mois à 7,99 euros par mois avec 20GO de plus et à d'autres comme moi, de 4,99 euros par mois on va passer à 8,99 euros par mois !!!!!!!!

MARIE HÉLÈNE
MARIE HÉLÈNE

MARIE HÉLÈNE

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Offre Mint mobile 5GO 4,99 euros plus un arbre

BENOIT
BENOIT

BENOIT

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Equipe

Bonjour Marie-Claude,

Il n'y a pas de règles définies à ma connaissance, mais même pour un forfait semblant équivalent, peut-être n'ont-ils pas été souscrits sur la même période promotionnelle, même à peu de jours d'écarts.

Benoît, Conseiller Bouygues Telecom
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MARIE CLAUDE
MARIE CLAUDE

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nous avons souscrit le même forfait en même temps !

RONAN
RONAN

RONAN

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Equipe

Bonjour Marie Claude,

Un seul forfait remonte sur votre dossier, donc je ne peux comparer, mais par exemple les forfaits Séries Spéciales et Séries Limitées sont différents.
Si besoin, nous pouvons passer en messages privés (mails) afin de reprendre les éléments nécessaires et confidentielles.
Si vous le voulez, indiquez-le nous ici et nous vous contacterons en privé à cet effet.
Merci.

Ronan, Bouygues Telecom
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EDITH
EDITH

EDITH

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Bonjour, idem pour moi ! je n'utilise jamais les 20go donc pas intéressée par les 40go proposé. J'ai tenté d'appeler Bouygues mais impossible !!!

MARIE CLAUDE
MARIE CLAUDE

MARIE CLAUDE

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bonjour, oui, je veux bien passer en message privé pour comprendre

Sabine
Sabine

Sabine

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Equipe

Bonjour Marie Claude,

Je vous vines en aide en message privé.
Mon message vous attend dans votre boite de réception (pensez à vérifier les éléments indésirables).

A tout de suite!

Sabine, Conseillère Bouygues Telecom
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Elodie
Elodie

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Equipe

Bonjour Edith,

La possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.

Merci de votre compréhension,

Bonne journée,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom

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PIERRE
PIERRE

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Bonjour
Même Pbe pour moi je n'utilise jamais les 20Go donc les 40 Go ne m'intéresse pas
Impossible de contacter Bouygues
Que faire pour conserver le forfait initial à 4.99€ qui était illimité
Merci de votre réponse
Pierre

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

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Equipe

Bonjour Pierre, je suis navré mais l'augmentation est irréversible et on ne peut donc pas revenir en arrière. Vous serez dorénavant sur ce nouveau tarif.
Merci de votre compréhension.

Sébastien, Conseiller Bouygues Telecom
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MANON
MANON

MANON

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J'ai le même forfait. Cette façon de procéder est inadmissible. C'est tout simplement malhonnête !
Bouygues trouve ainsi le moyen d'augmenter ses tarifs, sans que le client ait quelque chose à dire.
Je réfléchis pour une résiliation et pour prendre attache avec un avocat.
A tous : signer la pétition en ligne.

MARIE CLAUDE
MARIE CLAUDE

MARIE CLAUDE

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Sabine, Conseillère Bouygues Telecom
bonjour,
je n'ai pas vu votre message privé dans ma boite mail !

Damien
Damien

Damien

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Bonjour,

Avez vous consulté vos courriers indésirables?

Merci
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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DENISE
DENISE

DENISE

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Bonjour,
Oui, je pense qu'il faut se réunir pour porter plainte ensemble.

DENISE
DENISE

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Bonjour, je pense que oui, il faudrait s'unir.

MARIE
MARIE

MARIE

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Je refuse catégoriquement cette modification de conditions,
Selon l'article L224-33 du code de la consommation, nous avons 4 mois pour refuser l'offre.
Veuillez par conséquent annuler le nouveau contrat et rester sur notre ancien contrat, soit 20 Go à 5 € par mois

"Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification"

Gaëlle
Gaëlle

Gaëlle

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Bonjour Marie,

Selon l'article de loi L224-33 vous pouvez résilier votre ligne sans frais sous 4 mois après la mise en place de l'augmentation.

Je suis navrée mais nous ne pourrons pas vous repasser sur votre ancienne offre qui n'est plus commercialisée.

Bonne journée,
Gaëlle, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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DENISE
DENISE

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Je n'ai pas envie de changer d'offre non plus, car celle-ci me conviens parfaitement...
Je crois qu'il faut être un maximum à refuser le changement pour publicité mensongère puisqu'il était stipulé "à vie"

JEAN PIERRE
JEAN PIERRE

JEAN PIERRE

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D'accord pour la démarche collective, puisque cet opérateur n'honore plus ses engagements parlons en ne respectant plus le forfait souscrit soit disant a vie il n'a donc plus de crédibilité ,publicité fallacieuse c'est de l'impérialisme capitaliste on impose librement on est loin fidéliser la clientèle on l'exploite sans vergogne

Xavier
Xavier

Xavier

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Bonjour Denise,

Après vérification de votre dossier, il s'agit d'une augmentation tarifaire sans refus possible.

J'attire votre attention sur le fait qu'AUCUNE de nos offres n'a jamais été commercialisée avec une mention "à vie".

Il est mentionné généralement "sans conditions de durée" sur nos publicités et conditions générales de service. Ce qui signifie qu'il n'est pas prévu de date définie à la souscription au bout de laquelle l'offre change. Néanmoins, Bouygues peut faire évoluer ses offres et tarifs sous conditions de prévenir ses clients au moins un mois avant la modification.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
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MARIE CLAUDE
MARIE CLAUDE

MARIE CLAUDE

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Bonjour Marie Claude,

Je vous vines en aide en message privé.
Mon message vous attend dans votre boite de réception (pensez à vérifier les éléments indésirables).

A tout de suite!

Sabine, Conseillère Bouygues Telecom
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je n'ai pas eu de message privé !