Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

débit très faible de ma Box 4G le WE et le soir pourquoi ?

Mon voisin qui a une box 4G chez orange n'a pas ce problème.
Pourquoi de tel variabilité de débit ?

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

Niveau
0
15 / 100
points

Réponses

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Dominique,

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4Gbox :

  • Vérifiez si une panne a été identifiée : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, vous en trouverez plus ici : bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

Niveau
0
15 / 100
points

Bonjour,
J'ai bien sur déjà effectué de multiple fois vos conseils ainsi qu'enlever la carte SIM.
Votre proposition : bytl.fr/Faq4GBox n'apporte aucune réponse à mon problème.
En rappel la journée le débit est suffisant pour mon usage professionnel mais le soir je n'ai plus assez de débit. Hier soir pendant plus d'une heure je n'ai pas pu surfer sur le net. J'habite un tout petit village avec une antenne très récente.
Donc je réitère ma question, pouvez vous maintenir un débit satisfaisant le soir et le week end ?
Cordialement

Charly
Charly

Charly

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Toutes nos excuses pour cet incident.

Pour votre demande, il va falloir échanger de vive voix avec un spécialiste. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle qui est concernée par le problème.

À bientôt,
Charly, conseiller Bouygues Telecom