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Réseau mobile

Forte baisse de débit 4g ?

Bonsoir
Chez bouygues avec un forfait B&YOU depuis quelques années, j'étais très satisfait au début et puis çà s'est dégradé depuis que je capte 4G+ alors qu'avant c'était 4G
Depuis une dizaine de jours çà devient catastrophique, le débit, malgré qu'il est très moyen ( environ 4mbits/sec) me convient à peu près, c'est surtout la connexion qui est très longue à obtenir.
Par exemple si je clique sur un lien ou lance un simple petit jeu en ligne, le temps d'attente est très long, par contre si je télécharge par exemple un fichier ou mon journal du matin le téléchargement une fois la connexion établie va assez vite.
J'habite à 1.5 km d'une antenne, au début j'obtenais facilement des débits de 15 à 20 mbits, maintenant j'arrive rarement à 5 voir parfois moins de 1
Merci d'avance si vous avez une idée sur la question.

GEORGES
GEORGES

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Gwladys
Gwladys

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Equipe

Bonjour Georges,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom