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J'ai un forfait à 4.99€ à vie. Je veux le conserver et refuser l'offre à 8.99€, Comment faire respecter l'engagement ?

J'ai un forfait à 4.99€ à vie. Je veux le conserver et refuser l'offre à 8.99€. Comment faire respecter l'engagement ?

PIERRE-ERIC
PIERRE-ERIC

PIERRE-ERIC

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Martin
Martin

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Bonjour Pierre-Eric,

Je comprends votre ressenti. Néanmoins, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre. En échange, le contenu de votre offre est plus riche, c’est un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue.

Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le développement continu de ses réseaux, notamment dans le déploiement de la fibre et de la couverture 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.

Merci de votre compréhension,

Martin, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

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Autres réponses

Martin
Martin

Martin

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Bonjour Pierre-Eric,

Je comprends votre ressenti. Néanmoins, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre. En échange, le contenu de votre offre est plus riche, c’est un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue.

Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le développement continu de ses réseaux, notamment dans le déploiement de la fibre et de la couverture 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.

Merci de votre compréhension,

Martin, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

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ARNAUD
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En faite il considère que tu es une vache à lait et donc une augmentation de +80%, tu l'acceptes ou tu la quittes, c'est rentable sur un grand nombre de clients pour eux, même si ils perdent 20% de clients

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

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Bonjour Pierre Eric. Je suis dans le même cas que vous et j'ai le même forfait chez SFR. Mêmes pratiques mensongères, même mépris...Je dénonce sans espoir...La seule parade est d'aller chez le concurrent (FREE??). C'est ce que je vais faire " à vie". Adieu Bouygue et SFR. Je préfère payer plus cher ailleurs sans devoir surveiller chaque année et sans mauvaises surprises...Et si on créait un collectif "pas peur des prédateurs" ?

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

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Ce "faux forum" leurs sert d'ailleurs à mesurer les conséquences de cette tromperie et de chiffrer les pertes et surtout les bénéfices engrangés grâce à l'augmentation du forfait. On travaille pour eux .... : - )

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

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Le "pauvre" conseiller (.....) va dire qu'il comprend mon ressenti ou changer de formule ?? Est ce qu'il ne serait pas un peu robot ?? Ou sous payé .....

THIERRY
THIERRY

THIERRY

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bonjour, il faut saisir le médiateur des Telecoms. La procédure est décrite d'ailleurs par Bouygues Telecom. La procédure est entièrement gratuite pour le client mais payante pour Bouygues Telecom ! Il faut donc être nombreux pour pouvoir faire reculer Bouygues sur sa décision unilatérale d'augmenter son forfait. Bouygues préférera peut-être abandonner plutôt que de payer des frais de procédure de médiation et une mauvaise publicité vis à vis du médiateur des Telecoms.

La procédure est simple :

1) Contacter le service client au 614 ou 1064 pour faire confirmer que BT ne veut pas revenir sur sa décision d'augmentation du tarif

2) Faire une réclamation par courrier au service consommateurs Bouygues Telecom TSA 59013 60643 Chantilly cedex

3) Si le service consommateur ne réponds pas favorablement à votre demande de maintien de votre tarif à 4,99 € ou s'il ne réponds pas dans un délai d'un mois vous saisissez le médiateur des telecoms via le site https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur il suffit de remplir un dossier par mail.

Je commence la procédure ce week-end et j'invite le maximum de clients lésés à faire de même pour faire revenir Bouygues sur sa décision.

Bonjour,

C'est le moment de changer de crèmerie ... pour info il y a actuellement une offre à 5€ pour 5Go (3G/4G) Appels/SMS/MMS illimités qui pourrait vous convenir chez SFR !

Offre valable jusqu'au 15/02 seulement...

https://www.red-by-sfr.fr/forfaits-mobiles

LILIANE
LILIANE

LILIANE

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il s'agit d'une vente forcée interdite par la loi. Comment peut on faire respecter notre choix ?

SANDRA
SANDRA

SANDRA

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Votre comportement est honteux. Vous ne faites que revenir sur votre engagement de nous fournir ce forfait de 20Go de 4G pour 4.99€/mois pour financer la construction de votre réseau 5G. Je comprends ce qui se passe et c'est vraiment minable d'un point de vue éthique et désastreux en terme "d'expérience client".

PASCAL
PASCAL

PASCAL

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Forfait mobile : ne ratez pas cette pépite 10 Go à 4,99€ (via Orange) https://is.gd/WuleeH

TOM
TOM

TOM

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c'est vraiment du foutage de gueule je vais résilier cash!

PASCAL
PASCAL

PASCAL

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827 / 2000
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SOYONS CLAIRS UNE FOIS POUR TOUTES :

BT (Bordel Telecom) est légalement dans son droit d'augmenter unilatéralement ce forfait de la même façon que Red le fait régulièrement.

La seule facon de protester est de signer la pétition
https://www.change.org/p/bouygues-telecom-augmentation-ab...
et de changer d’opérateur.

Pour cela, il suffit de demander son Rio au 3179 et de choisir un opérateur plus a l'ecoute de ses clients.
Perso je déconseille fortement Red par expérience, mais vous en avez d'autres :
Sim+ propose un forfait 5€ / 5Go
Prixel propose un forfait 5€ / 10Go

Prenez vous en main, agissez !

PIERRE-ERIC
PIERRE-ERIC

PIERRE-ERIC

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Merci Martin pour votre réponse. Je prends le temps de répondre à mon tour à votre message bien que je doute que vous soyez une vraie personne mais plutôt un BOT qui fait des réponses types. J'attire votre attention sur le fait que je n'ai pas besoin de ce service supplémentaire que vous me proposez. Donc, mon ressenti est que vous me forcez à acheter un service dont je n'ai pas besoin. Cela n'a rien avoir avec la meilleure qualité de service comme vous le mentionnez. Je trouve cette pratique fort peu convenable pour une société comme la votre. Cela m’encourage à stopper mes services que j'ai avec Bouygues pas seulement sur cette ligne, mais toutes les lignes de mon foyer soit 5 lignes téléphoniques (Dont une professionnelle) et un accès ADSL.
Quel dommage de finir une fidélité de longue date ( plusieurs décennies) de cette manière.
Bien à vous
Pierre-Eric

PIERRE
PIERRE

PIERRE

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Bonjour Pierre-Eric,
Effectivement Bouygues tente d'enrichir son portefeuille plus que nos forfaits comme il tente cependant de le présenter dans son message transmis via l'application.
B&You justifie cette augmentation en disant se rapprocher des tarifs pratiqués pour un forfait 40Go par les autres opérateurs. Or, il ne faut pas oublier (contrairement à ce que disent les employés sur le forum d'assistance) que notre forfait est à 24,99€ et non à 4,99€.... à moins que nous ayons été trompés lors de la souscription à cette offre présentée comme exceptionnelle!
A leur fameux article L224-33 du code de la consommation qu'ils vous servent à tout va, je vous invite alors à leur opposer l'article L121-1 du même code de la consommation relatif aux pratiques commerciales trompeuses, notamment concernant la présentation fausse sur le mode de calcul du prix (la remise exceptionnelle de 20€ n'existerait pas puisqu'ils se sentent obligés d'augmenter le forfait de 4€ pour fournir 40Go), et sur son caractère promotionnel. En effet, qui fournit aujourd'hui (même chez les opérateurs prémium) un forfait 40Go à 28,99€?
Chez B&You, le forfait 200Go est d'ailleurs proposé à 15€/mois..... bien loin des 28,99€ que l'on nous réclame.
Je vous invite donc tous à faire valoir vos droits via le chat d'assistance et à saisir la répression des fraudes via la plateforme Signal Conso.
Je passerai ici sous silence les dizaines de promesses de rappel sous 48H, sur la journée même qui m'ont été adressées depuis le 14 février 2021 par un responsable commercial qui, à cours d'argument devait se renseigner avant d'apporter une réponse légale au litige qui nous occupe.
Ne nous laissons pas faire, sinon nos forfaits continueront d'augmenter sans limite!!

Juliette
Juliette

Juliette

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Bonjour, la réponse a été donnée juste au-dessus.
Bonne journée, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

PIERRE
PIERRE

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Bonjour Juliette,
Réponse inconsistante qui ne sert qu'a tenter de noyer nos réponses constructives. Du coup je reposte ma réponse.

Bonjour Pierre-Eric,
Effectivement Bouygues tente d'enrichir son portefeuille plus que nos forfaits comme il tente cependant de le présenter dans son message transmis via l'application.
B&You justifie cette augmentation en disant se rapprocher des tarifs pratiqués pour un forfait 40Go par les autres opérateurs. Or, il ne faut pas oublier (contrairement à ce que disent les employés sur le forum d'assistance) que notre forfait est à 24,99€ et non à 4,99€.... à moins que nous ayons été trompés lors de la souscription à cette offre présentée comme exceptionnelle!
A leur fameux article L224-33 du code de la consommation qu'ils vous servent à tout va, je vous invite alors à leur opposer l'article L121-1 du même code de la consommation relatif aux pratiques commerciales trompeuses, notamment concernant la présentation fausse sur le mode de calcul du prix (la remise exceptionnelle de 20€ n'existerait pas puisqu'ils se sentent obligés d'augmenter le forfait de 4€ pour fournir 40Go), et sur son caractère promotionnel. En effet, qui fournit aujourd'hui (même chez les opérateurs prémium) un forfait 40Go à 28,99€?
Chez B&You, le forfait 200Go est d'ailleurs proposé à 15€/mois..... bien loin des 28,99€ que l'on nous réclame.
Je vous invite donc tous à faire valoir vos droits via le chat d'assistance et à saisir la répression des fraudes via la plateforme Signal Conso.
Je passerai ici sous silence les dizaines de promesses de rappel sous 48H, sur la journée même qui m'ont été adressées depuis le 14 février 2021 par un responsable commercial qui, à cours d'argument devait se renseigner avant d'apporter une réponse légale au litige qui nous occupe.
Ne nous laissons pas faire, sinon nos forfaits continueront d'augmenter sans limite!!

ANGE
ANGE

ANGE

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Bonjour a tous et toutes,

Cela sert à rien vos dépôts de plaintes etc ...
Si vous n'êtes pas content partez de chez Bouygues
et aller chez SIM + Forfait à 5 €

https://simplus.fr/sim-evasion/

Et des cleints en moins chez bouygues

Merci