Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Frais de remise par erreur et suppression de bonus

Bonjour,
J'ai contacté l'assistance de Bouygues Telecom (1064) il y a 2 jours afin de comprendre un peu mieux l’augmentation d’une dizaine d’euros que j’ai eu la surprise de découvrir sur ma dernière facture du 6 février 2021 (70,73 € au lieu de 60,89 €).
Il se trouve que j’étais engagé chez Bouygues Telecom jusqu’au 17/01/21 et que je bénéficiais d’une remise de 5 €/mois (réengagement sur 12 mois). Sur la dernière facture de février, je suis donc remonté à 65,89 €, et se sont également ajoutés 3,23€ de régularisation (pour compenser la remise des 5€ dont j’ai bénéficié à tort du 17/01 au 05/02, au prorata du nombre de jours), ainsi que 1,61 € de « facturation remise appliquée par erreur ». La régularisation des 3,23 € est "explicable", en revanche, ce n’est pas moi qui suis responsable de cette erreur de remise, donc je ne vois pas pourquoi je paierais ces 1,61 € supplémentaires.
D’autre part, je n’ai jamais été prévenu que cette remise de 5€/mois se terminerait et si elle pouvait être reconduite ou non en cas de réengagement (j’ai bien noté en tout cas du conseiller au téléphone que Bouygues Telecom n’avait aucune obligation d’informer ses clients sur ces aspects-là !).
Enfin, depuis quelques jours (vraisemblablement le 06/02, date d’échéance mensuelle du forfait), je n’ai plus accès aux bonus que j’avais activés depuis longtemps dans mon forfait (Cafeyn, L’Equipe), et qui sont compris dedans, et j’ai même appris du conseiller que le bonus « Internet illimité le week-end » avait été activé fin janvier dernier, alors même que je n’ai effectué aucune démarche en ce sens.
A tout cela s’ajoutent les augmentations de forfait répétitives depuis 2-3 ans (+3€/mois en novembre 2019 pour fin de gratuité de location de box la première année, + 3€/mois en octobre 2020 pour passer automatiquement de 50 Go à 70 Go/mois…).
Je trouve donc que cela fait beaucoup d’accumulations, qui m’incitent clairement aujourd’hui à changer d’opérateur. Quand on voit que les tarifs proposés pour les nouveaux clients sont presque 2 fois moins chers, être un fidèle client depuis près de 20 ans ans ne pèse hélas pas grand-chose…

ROMAIN
ROMAIN

ROMAIN

Niveau
0
45 / 100
Réponses

Gaëlle
Gaëlle

Gaëlle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Romain,

Je viens de tenter de vous joindre sans succès.
Pouvez-vous me communiquer vos créneaux de disponibilité pour les prochaines 48h afin que l'on fasse le point ensemble svp?

Bonne journée,
Gaëlle, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ROMAIN
ROMAIN

ROMAIN

Niveau
0
45 / 100
Bonjour,
Merci pour votre retour. Je suis joignable mercredi 17 après-midi après 16H.
Cordialement,

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Romain, j'ai tenté de vous joindre, sans succès, pouvez-vous nous indiquer un créneau sur lequel vous êtes joignable SVP ?

Sébastien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

ROMAIN
ROMAIN

ROMAIN

Niveau
0
45 / 100
Bonjour, j'ai loupé votre appel de peu. Je reste joignable cet après-midi.

VÉRONIQUE
VÉRONIQUE

VÉRONIQUE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Romain

J'ai tenté de vous joindre sur votre portable et vous ai laissé un message sur votre répondeur.

Je vous laisse en prendre connaissance.

Véronique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ROMAIN
ROMAIN

ROMAIN

Niveau
0
45 / 100
Bonsoir, je viens d'avoir votre message mais mon téléphone n'a même pas sonné... Je suis toujours disponible, sinon demain après-midi après 17h ou entre 12h30 et 14h. Merci

VÉRONIQUE
VÉRONIQUE

VÉRONIQUE

Niveau
4
5000 / 5000

Romain

Je vous remercie encore pour votre accueil et vous tiens informé dès que possible.

Très bonne soirée à vous.

Véronique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ROMAIN
ROMAIN

ROMAIN

Niveau
0
45 / 100
Bonjour,
Suite à nos différents échanges, j’acte donc le fait que mon forfait augmente de 5 €/mois (fin de la remise pour réengagement), avec des bonus (L’Equipe et Cafeyn) qui disparaissent (fin de leur gratuité au bout de 24 mois). Soit un forfait plus cher pour moins de services qu’auparavant (65,89 € au lieu de 60,89 €). Ces changements me poussent donc aujourd’hui à partir de chez Bouygues Telecom après près de 20 ans d’engagement et je vous informe que je vais résilier mon abonnement (téléphonie + box) dans les prochains jours pour aller chez un autre fournisseur.
Bien cordialement,

Bonjour Romain,

Je comprends votre déception et votre mécontentement mais à ce jour il ne sera pas possible de vous faire bénéficier d'une nouvelle remise.

Je vous souhaite une bonne journée.

Corinne, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................