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J'ai un forfait à 4.99€ à vie. Je veux le conserver et refuser l'offre à 8.99€. Comment faire respecter l'engagement ?

J'ai un forfait à 4.99€ à vie. Je veux le conserver et refuser l'offre à 8.99€. Comment faire respecter l'engagement ?

FABIAN
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Alyson
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Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre. En échange, le contenu de votre offre est plus riche, c’est un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue.
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le développement continu de ses réseaux, notamment dans le déploiement de la fibre et de la couverture 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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THIERRY
THIERRY

THIERRY

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bonjour, il faut saisir le médiateur des Telecoms. La procédure est décrite d'ailleurs par Bouygues Telecom. La procédure est entièrement gratuite pour le client mais payante pour Bouygues Telecom ! Il faut donc être nombreux pour pouvoir faire reculer Bouygues sur sa décision unilatérale d'augmenter son forfait. Bouygues préférera peut-être abandonner plutôt que de payer des frais de procédure de médiation et une mauvaise publicité vis à vis du médiateur des Telecoms.

La procédure est simple :

1) Contacter le service client au 614 ou 1064 pour faire confirmer que BT ne veut pas revenir sur sa décision d'augmentation du tarif

2) Faire une réclamation par courrier au service consommateurs Bouygues Telecom TSA 59013 60643 Chantilly cedex

3) Si le service consommateur ne réponds pas favorablement à votre demande de maintien de votre tarif à 4,99 € ou s'il ne réponds pas dans un délai d'un mois vous saisissez le médiateur des telecoms via le site https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur il suffit de remplir un dossier par mail.

Je commence la procédure ce week-end et j'invite le maximum de clients lésés à faire de même pour faire revenir Bouygues sur sa décision.

Bonjour,

C'est le moment de changer de crèmerie ... pour info il y a actuellement une offre à 5€ pour 5Go (3G/4G) Appels/SMS/MMS illimités qui pourrait vous convenir chez SFR !

Offre valable jusqu'au 15/02 seulement...

https://www.red-by-sfr.fr/forfaits-mobiles

Alyson
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Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre. En échange, le contenu de votre offre est plus riche, c’est un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue.
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le développement continu de ses réseaux, notamment dans le déploiement de la fibre et de la couverture 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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FABIAN
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Merci pour vos réponses, je vais retenir dans un premier temps la solution de Thierry, qui je trouve, fait preuve de panache ! J'ai pas mal d'idées pour l'argumentation que je vous partagerai. Pourquoi pas réfléchir par la suite à une action collective via une association de consommateurs ?

FABIAN
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Merci à Christophe pour toutes ces précisions utiles.

THIERRY
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Bonjour, je viens d'envoyer une lettre A.R.de réclamation au service consommateur de Bouygues, je pense que c'est une escroquerie de la part des opérateurs mobiles, et il faut être très nombreux pour faire évoluer en notre faveur la décision unilatérale de Bouygues. Courage, unissons nous.
Cordialement