Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

5 visites de techniciens pour une installation fibre, et c'est pas fini, est ce normal ?

Bonjour, j'étais possesseur d'une Bbox ADSL dans mon précédent logement.
Fin octobre 2020, je déménage dans un logement éligible à la fibre optique. Micro-entrepreneur en vente de service web et amateur de technologie je m'empresse d'appeler un conseiller pour signaler mon déménagement et souscrire à une offre fibre dans ma nouvelle maison.

Jusque là, l'histoire se passe très bien. Je reçois mes nouveaux équipements ainsi qu'un galet 4G pour anticiper la continuité de service, je retourne mes anciens équipements. Très bien.

Un technicien vient une première fois, il s'avère que mon habitation n'a pas d'abduction à France Telecom, mes gaines arrivent en bordure de propriété mais rien ne traverse la route.

Impossibilité de réaliser l'installation, travaux nécessaires. On m'encourage à contacter la mairie mais problème le technicien ne m'a pas laissé la fiche travaux, je n'ai donc pas les détails de ce qu'il faut faire.
Solution: un technicien revient à mon domicile pour réaliser cette fiche.

Manque de chance, il a un accident de voiture le jour du rendez vous, un autre rendez vous est fixé.
Cette fois j'ai ma fiche travaux, je contacte la mairie qui me dit qu'elle n'est pas responsable de ce genre de travaux et me demande d'appeler quelque chose comme "numérique Nouvelle Aquitaine" (c'était il y a 4 mois je ne m'en souviens plus trop) qui me dit à son tour que ce n'est pas de son ressort, ces travaux sont à ma charge.

Me voilà donc à rechercher les entreprises autour de chez moi qui réalisent des forages. Il n'y en a qu'une seule, devis: 960 €.
Suite à ce montant, je contacte Bouygues pour savoir s'il existe des accompagnements et aides pour ce genre de travaux. Je ne serais jamais recontacté.

Face à mon sort, j'accepte le devis, je réalise les travaux et recontacte le service client pour fixer d'un nouveau rendez vous maintenant que mon logement est raccordé correctement.

Sachant qu'entre-temps, ma commande a été annulée à cause du délai ayant été dépassé. Une nouvelle a été créée sur un autre espace client, sur laquelle je ne possède d'ailleurs plus l'offre promotionnelle que j'avais il y a 4 mois.
J'ai reçu de nouveaux équipements, que j'avais déjà et que j'ai dû retourner.
Chose drôle, pendant que j'écris ce message, je viens de recevoir un SMS me disant que mes équipements n'ont pas été retournés et me sont facturés ! Alors qu'il y a 1 semaine je reçois un SMS m'informant que mes équipements ont bien été pris en charge par Bouygues.

Revenons-en à mon installation de fibre, rendez vous pris pour le mercredi 10.
Ah non, il est reporté au jeudi 11, à 12h. Bon très bien.

Jeudi 11, 11h17 et 11h18, je reçois deux appels, ayant un nouveau-né à la maison, je ne réponds pas et prends en compte les appels 20 minutes plus tard, je rappelle, pas de réponse. Ce n'est pas grave, il est bientôt 12h, j'attends le technicien.
13h30, je vois le technicien à 30 km de chez moi via la localisation, je contacte Solutions 30 pour savoir où se trouve le technicien, réponse: Il est venu, m'a contacté mais comme je n'ai pas répondu il est reparti.
Est ce que je rêve ? Non, le technicien "vient" 40 minutes avant l'heure du rendez-vous et se permet de partir avant sans jamais répondre à appels ensuite.
Suite à cette faute professionnelle, car s'en ai bien une (et je suspecte même que le technicien ne soit jamais venu jusqu'à chez moi car j'y étais), un nouveau rendez vous est fixé à aujourd'hui, 12 février à 8h.

Le technicien arrive, il pleut, il m'annonce qu'il ne pourra pas faire les soudures et donc l'installation ne pourra pas être réalisée aujourd'hui. Mais passe quand même les câbles, enfin ce qu'il a, 84 mètres, c'est dommage il en faut 90 chez moi, il manque donc 6 mètres, même l'installation du câble n'est pas terminée. Et en plus il faut une nacelle ! C'était annoncé depuis 4 mois, mais jamais ils ne sont venus avec.

Me voilà donc ce soir, avec Solutions30 qui m'annonce un rendez vous pour le 17 février, ah non, un rappel , ils n'ont pas de nacelle ce jour-là, "êtes vous disponible pour le 25 février ?" Pas de chance, je ne le suis pas, je travaille et je me suis déjà arrangé sur 3 jours qui n'ont servi à rien.

Résultat:
Je n'ai pas de fibre.
J'ai des équipements que j'ai eu en double, mais que j'ai renvoyé qui me sont facturés.
Je n'ai toujours pas de date d'installation prévue.
J'ai réalisé des travaux pour 960€ qui ne sont pour le moment pas rentabilisés.
L'offre promotionnelle de la Bbox fibre n'est plus sur ma nouvelle commande.

Je ne sais plus quoi faire, je suis client Bouygues Telecom depuis longtemps, mes premiers forfaits il y a 12/13 ans étaient ici.
Mais là je suis extrêmement déçu par les prestations de tous les services que j'ai eu à faire.
Et je ne suis même pas sûr de finir par avoir ma fibre !

JEREMY
JEREMY

JEREMY

Niveau
0
13 / 100
points

Réponses

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Jeremy,

Merci pour accueil téléphonique.

Audrey, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

JEREMY
JEREMY

JEREMY

Niveau
0
13 / 100
points

Merci Audrey vous votre appel.
J'espère que Bouygues ne laissera pas cette affaire d'entreprise malhonnête sans conséquence.
Guérir avec bon service client ne suffit pas à faire une grande entreprise. Assurer des prestations correctes du début à la fin est bien mieux.
On verra ce que donnera cette histoire à la fin.
En tout cas si j'avais pu à chaque fois avoir à faire à quelqu'un comme vous, ça aurait été bien plus plaisant !
Merci pour votre aide.

CHANTAL
CHANTAL

CHANTAL

Niveau
0
51 / 100
points

Bonsoir
J'ai exactement le même problème.
Contrat box souscrit le 8 janvier. 
RV installation du 22 janvier (annulé la veille). 
Rv installation reporté au 23 février (annulé la veille)
Rv installation reprogrammé le 2 avril
La clé 4G qui m'a été prêtée fonctionne très mal.J'ai du renoncer à ma formation payée de ma poche puisque je ne peux plus suivre les cours sur Skype.
Le 1064 me renvoie systématiquement vers le prestataire qui met fin aux appels dès que j'exprime mon problème. Je vais dès demain m'adresser à un service de défense des consommateurs