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Puis-je obtenir de l'aide concernant un problème de temps de réponse sur Stadia étant dû à ma connexion internet?

Bonjour,

J'utilise le service de Cloud Gaming Stadia dont j'ai récemment contacté le service technique car j'ai des problèmes de temps de réponse pendant que je joue (input lag). Pour faire simple, j'appuie sur un bouton de la manette de jeu et j'ai une réponse 0.5 secondes plus tard. Cela peut paraître assez court pour une personne qui ne s'y connaît pas en jeux vidéo mais il est tout à fait possible d'avoir un temps de réponse si rapide qu'il est imperceptible (d'après l'expérience d'autres utilisateurs) ce qui est nécessaire pour bon nombre de jeux. J'ai fait de nombreux tests avec ce service technique et il en est sorti que le problème vient de ma connexion internet, d'où la présence de cette question sur ce forum. Plusieurs problèmes ont été mis en avant:

-Il faut activer le multicast (multidiffusion en français?)
-Il faut activer l'IGMP
-Il y a un problème de connexion (connection time out) sur des serveurs de Bouygues Telecom (62.34.2.140 et 62.34.2.90)
J'ai reproduit ici le test (effectué sur le cmd) que le service technique de Stadia m'a demandé d'effectuer et qui constitue un preuve de ce problème selon eux:

***
tracert stadia.com

Détermination de l’itinéraire vers stadia.com [216.239.32.27]
avec un maximum de 30 sauts :

1 1 ms 8 ms 3 ms bbox.lan
2 1336 ms 1266 ms 1156 ms i16-les02-ix2-176-180-128-2.sfr.lns.abo.bbox.fr [176.180.128.2]
3 * * 17 ms 62.34.2.140
4 24 ms 25 ms 26 ms 62.34.2.135
5 25 ms 25 ms 25 ms 62.34.2.90
6 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. (=connection time out)
7 24 ms 26 ms 26 ms 108.170.245.1
8 25 ms 25 ms 24 ms 66.249.95.247
9 25 ms 25 ms 25 ms any-in-201b.1e100.net [216.239.32.27]

Itinéraire déterminé.
***

J'ai évidemment déjà appelé le service technique de Bouygues Telecom au 1064. Un premier appel fut pour discuter des deux premiers points (je n'étais alors pas encore conscient de l'existence du troisième). On m'a alors affirmé que ces deux protocoles n'existent pas sur la BBox car cela n'était pas mentionné dans la formation suivie par les techniciens. J'ai vu ailleurs sur ce forum que d'autres personnes ont le même problème mais jusqu'ici je n'ai pas trouvé de réponse et je ne suis pas convaincu de leur inexistence (peut-être sont-ils automatiquement activés?).

Lors d'un deuxième appel, j'ai voulu évoquer le troisième point dont le service technique de Stadia m'avait alors récemment fait part. On m'a cette fois affirmé que l'on ne peut pas résoudre mon problème et il semblerait que cela dépasse les compétences des techniciens que l'on peut joindre au service technique de Bouygues Telecom au 1064.

Evidemment, d'autres personnes sont dans une situation similaire à la mienne et il semblerait qu'un appel au service technique de Bouygues Telecom au 1064 ne soit pas une solution adéquate à tous ces problèmes (même si l'on nous promet de faire remonter l'information et de nous recontacter dans l'éventualité quasi inexsitante où une solution serait obtenue).

Ainsi joué-je ma dernière carte en rédigeant ce message condescendant dans l'espoir de tomber sur d'éventuels conseils ou sur quelqu'un de compétent qui pourrait aider un bon nombre de clients pas entièrement satisfaits.

Merci d'avance.

QUENTIN
QUENTIN

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Réponses

Audrey
Audrey

Audrey

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Bonjour Quentin, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt. Audrey, conseillère Bouygues Telecom

QUENTIN
QUENTIN

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Bonjour,

Merci pour votre réponse (déjà vue justement sur ce Forum et cela n'a sûrement pas résolu ce problème). Mais de toute évidence vous n'avez soit pas lu ce que j'ai écrit, soit vous ne l'avez pas compris.

À très bientôt aussi j'espère.

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Equipe

Je comprends votre mécontentement. Je regrette de ne pas pouvoir traiter votre demande sur ce Forum. Seuls mes collègues du 1064 sont en mesure d’accéder à vos informations et d’analyser votre ligne. Pour les joindre, je vous conseille d’essayer depuis une autre ligne ou depuis un endroit où votre mobile pourra passer des appels.
En comptant sur votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom