Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

changement forcé de forfait ?

J'ai reçu ce jour un mail m'informant d'une modification des conditions de mon forfait "Série limitée B&YOU 20Go » passant de 4,99 € à 8,99 € par mois.
Mon contrat stipule bien que "Cette promotion est valable durant toute la durée de mon contrat ».
Je n'ai pas mis fin à ce contrat.
Merci de bien noter que je m'oppose donc à ce changement de tarif et souhaite conserver mon offre actuelle que je n'utilise déjà pas dans sa totalité.

CATHERINE
CATHERINE

CATHERINE

Niveau
0
1 / 100
point
Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre.
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le développement continu de ses réseaux, notamment dans le déploiement de la fibre et de la couverture 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

4 votants

Non (4)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre.
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le développement continu de ses réseaux, notamment dans le déploiement de la fibre et de la couverture 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

FREDDY
FREDDY

FREDDY

Niveau
0
62 / 100
points

Je trouve ça également honteux !!!
On souscrit une offre affichée « à vie » ce qui signifie valable tant qu’on ne met pas fin au contrat.
C.est de la publicité mensongère !!!
Pour moi et tous les forfait de la famille, Bouygues ce sera fini et cela .... A VIE !!!
Et moi, contrairement à bouygues, je tiens mes engagements ....

MÉLANIE
MÉLANIE

MÉLANIE

Niveau
0
22 / 100
points

Idem, quelle honte ! Je n'ai pas besoin des 40Go surtout à 8€99. J'ai essayé de m'opposer à ce nouveau tarif mais le service client (ou plutot la machine) m'a indiqué que c'était impossible en fermant automatiquement la conversation.
Pour répondre à Alyson de Bouygues, Merci mais j'arrive très bien à garder le lien avec mes proches avec appels illimités et 20 Go, pas besoin de 40Go !
Extrêmement déçue par bouygues telecom... Ne pas laisser le choix aux consommateur est honteux et arriéré.

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour, la réponse a été donnée juste au-dessus.
Bonne journée,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
0
11 / 100
points

Je suis également très déçu par cette vente forcée ; je dispose de 2 forfaits mobile + 1 box Bouygues et aucun geste commercial de fidélisation ne m'a jamais été proposé par contre je n'aurai pas le choix que d'accepter l'augmentation de tarif malgré que comme bcp de commentaires lus je n'ai jamais eu de dépassement de forfait... j'espère que tant de réactions de vos clients permettra de revenir sur cette augmentation de tarif.
Merci de votre esprit commercial

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Fabrice,

Les offres évoluent constamment pour répondre aux attentes des consommateurs et aux nouveautés du marché.

Certains tarifs, comme celui de votre offre, sont donc modifiés. En échange, le contenu de votre offre est plus riche.

C’est même un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue. C’est à prendre en compte.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

VALERIE
VALERIE

VALERIE

Niveau
0
11 / 100
points

Bonsoir, je trouve cette manière de forcer à la vente très déplacée. Je n'ai également pas besoin de passer de 20 Go à 40 Go ne consommant déjà pas tout mon forfait. Un concurrent avait agi de la sorte et j'avais arrêté le contrat. Dès que possible, je vais faire de même avec Bouygues. Cette méthode est absolument scandaleuse. J'espère que vous ferez remonter notre mécontentement à votre direction. Bonne fin de journée

CHRISTÈLE
CHRISTÈLE

CHRISTÈLE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Valérie

Navrée que cette évolution de correspondent pas à vos attentes.
Avec l'option multisim, vous avez la possibilité de partager l'internet que vous n'utiliser pas (grâce à une 2ème puce que vous pouvez utiliser dans un autre support).
Merci pour vote compréhension.
Bonne journée.

Christèle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

FREDDY
FREDDY

FREDDY

Niveau
0
62 / 100
points

Ce que les conseillers (qui n'en ont que le nom) ne vous diront jamais:
-estimez le nombre de clients concernés par ce changement
-estimez l'augmentation moyenne des forfaits

  • multipliez ces 2 nombres : vous obtenez le bénéfice net mensuel supplémentaire que Bouygues et ses actionnaires se mettent dans la poche sans rien faire ...
  • Ces robots-conseillers n'ont que faire des besoins de ses clients (dont nous n'avons que le nom) ...

FRANÇOISE
FRANÇOISE

FRANÇOISE

Niveau
0
22 / 100
points

Il m'arrive la même chose aujourd'hui je n'utilise pas tout mon forfait et sans notre autorisation vous n'aviez pas de droit de le faire ! Vous deviez demander l'autorisation on ne prélève pas sur un compte sans accord .. j'aimerais une réponse urgente merci

KARINE
KARINE

KARINE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Françoise.

Je comprends votre étonnement, mais vous savez, nous effectuons ces modifications en toute légalité, conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation. Tous les opérateurs peuvent en effet modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification. Pour être totalement transparent, je tiens aussi à vous préciser que comme vous n’êtes plus engagé, vous êtes libre de résilier votre contrat à tout moment.

Karine, Conseillère de clientèle Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ANGELIQUE
ANGELIQUE

ANGELIQUE

Niveau
0
11 / 100
points

Pareil dégoutée!!!!! on est obligé d'accepter ce nouveau forfait alors que l'on en a pas besoin. moi 20 Go je ne les utilise même pas en totalité donc 40 à quoi cela va me servir si à nous ponctionner à chacun 3 ou 4 euros de plus par mois !!! multiplier par le nombre de clients, je vous laisse calculer le bénef qu'ils vont se faire sur notre dos. C'est de la vente forcée !!!! Et bien sûr aucun moyen de refuser Honteux

FRANÇOISE
FRANÇOISE

FRANÇOISE

Niveau
0
22 / 100
points

Vous avez tout à fait raison cest de l'abus de pouvoir et que pouvons nous faire ? De plus pour les anciens utilisateurs nous devrions avoir un rabais de fidélité !!

FRÉDÉRIC
FRÉDÉRIC

FRÉDÉRIC

Niveau
0
21 / 100
points

Bonjour , j’ai le même problème , j’ai cherché ou annuler le changement et impossible de trouver cette annulation de changement de forfait. Je veux revenir également à mon forfait à 4,99 et non 8,99 , pour 40 go alors que j’en utilise a peine 3 dans le mois . Franchement c’est abusé .

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Frédéric, je vous contacte en privé par mail.

Thierry, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ALEXANDRA
ALEXANDRA

ALEXANDRA

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour

Je constate aussi que mon forfait est passé de 4,99 euros à 8,99 euros et cela sans m’en avertir et sans mon autorisation.
Je m’oppose à ce changement.
Comment faire pour rétablir mon forfait?

SYLVAIN
SYLVAIN

SYLVAIN

Niveau
0
33 / 100
points

Pareil pour moi. Je trouve cette démarche honteuse et contraire à l'engagement de départ. Quand j'ai souscrit à ce contrat, c'etait bien indiqué "à vie".
Ce forfait me convenait parfaitement, d'ailleurs je n'utilisais pas souvent les 20 Go de l'enveloppe de données.
En plus de cela, je viens de voir que vous proposez à nouveau ce forfait qui, selon vous, n'existe plus, soit disant pour garantir la qualité de service.
Vous vous moquez de nous !

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour
Je viens de recevoir une facture de 8.99 au lieu de 5.99 je vois que je suis pas la seule dans le même cas je suis allée voir sur mon compte et je me suis aperçu qu'ils avaient coché dans les options un case de 3 euros pour un 10Go j'ai retiré cette option en esperant que mon forfait revienne au prix du contrat signé sinon je me verrai obligé de resilier ce contrat car c'est une arnaque

Christophe
Christophe

Christophe

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Christophe,

Je vous confirme le remboursement des 3 euros et le retour à votre forfait d'origine sur votre facture à venir du 23/05.

Les offres évoluent constamment pour répondre aux attentes des consommateurs et aux nouveautés du marché. Certains tarifs, comme celui de votre offre, sont donc modifiés. En échange, le contenu de votre offre est plus riche. C’est même un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue. C’est à prendre en compte.

Excellente journée.

Christophe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
0
11 / 100
points

Je confirme mon ecoeurement quant à la manière de procéder de Bouygyes télécom. J'ai souscrit un contrat A VIE pour 4,99 EUROS. Vous n'avez en aucun cas le droit de le modifier sans mon consentement. J'en demande donc le remboursement et le retour à 4,99 euros

SYLVAIN
SYLVAIN

SYLVAIN

Niveau
0
33 / 100
points

Christophe, vous nous dites qu'il faut tenir compte du fait que ce tarif est plus avantageux que ce que vous proposez dans votre catalogue. Et vous ? Tenez-vous compte des besoins de vos clients ? Cette offre de 20 Go à 4,99€ me convenait parfaitement.

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
0
11 / 100
points

Vente forcée de bouygues qui passe sans accord de ses clients mon forfait de 4,99 à 8,99 pour des gigas en plus que je n'utilise pas. Ça va être résiliation directe à vie chez vous ! Vous êtes des escrocs !!!!!!

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

Niveau
0
12 / 100
points

forum rassurant mais inquiétant aussi:d'autres clients que moi sont tombés dans la même escroquerie et le même stratageme! En effet,pour m'amorcer et m'arnaquer,bouygues (oui ,avec un petit b) m'a proposé en 2018 un forfait d'un an 20GA pour 1,99€.Puis juste avant la fin du forfait en 2019,nouvelle propo "sans engagement"(ils ont juste oublié de rajouter :"pour nous "):40GA,pour 9,99€.Enfin ,il y a 2 mois(donc 2021)passage à une nouvelle propo sans aucune demande d'accord ou nouveau contrat :80GA pour 12,99€. Benefice net donc pour Bouygues:3€/mois pour 1 pers (pas mal,ça marche bien les affaires pdt le Covid)...Que font les associations de défenses des consommateurs face à ce fonctionnement crapuleux ???En tous cas pour moi,j'ai déja réglé ma future décision envers cette situation (sauf si reconnaissance de Bouygues des anomalies constatées):abandon des 2 lignes portables,pas de 25G ni Box ni Fibre,etc....(j'ai déja abandonné définitivement et depuis longtempsCanal + et Renault pour escroquerie) ,je m'en suis trés bien remis.
PS:derniere chose à signaler,lorsqu'on téléphone pour exprimer son mécontentement et essayer de comprendre le fonctionnement anormal de Bouygues,ça ne sert à rien de mettre un robot humain totalement nul et incapable de vous parler sans sortir ses réponses totalement stéréotypées !!!

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Sylve, je vous contacte en privé par mail.

Thierry, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Bonjour François,
Je comprends votre mécontentement.
Je ne vais pas vous contacter car je tiendrai le même discours que mes collègues.
Nous sommes transparents et je vous confirme que votre offre n’était pas garantie, sinon, on ne se permettrait pas de la modifier. C’est parce qu’elle n’est plus commercialisée qu’on vous propose justement une nouvelle offre. Et bien sûr, pour vous comme pour nous, on fait en sorte qu’elle reste bien positionnée par rapport aux autres offres du marché.
Très bon w-e.
Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

Anthony
Anthony

Anthony

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Benoit, je voudrais vous apporter satisfaction, mais je ne peux rien faire de plus dans le cas précis.
Nouseffectuons ces modifications en toute légalité, conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation. Tous les opérateurs peuvent en effet modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification.

Anthony, Conseiller Bouygues Telecom

SYLVAIN
SYLVAIN

SYLVAIN

Niveau
0
33 / 100
points

Et du coup lesdites conditions contractuelles n'engagent que le client, pas l'opérateur... Votre démarche a beau être "légalement" autorisée, elle n'en est pas moins abjecte.
Pour ceux que ça intéresse, Orange propose justement un forfait 20 Go à 4,99€ en ce moment. J'en ai même vu un à 1,99€ pendant 6 mois chez un autre fournisseur.

FERNANDO
FERNANDO

FERNANDO

Niveau
0
21 / 100
points

Bonjour c'est honteux Bouygues a changé mon forfait sans mon autorisation et j'ai appelé le support qui me disent qu'ils peuvent pas remettre mon forfait initial sur mes trois lignes c'est inadmissible comment on peut faire payer plus cher sans prévenir le client et sans son accord

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler