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Mon offre

changement forcé de forfait ?

J'ai reçu ce jour un mail m'informant d'une modification des conditions de mon forfait "Série limitée B&YOU 20Go » passant de 4,99 € à 8,99 € par mois.
Mon contrat stipule bien que "Cette promotion est valable durant toute la durée de mon contrat ».
Je n'ai pas mis fin à ce contrat.
Merci de bien noter que je m'oppose donc à ce changement de tarif et souhaite conserver mon offre actuelle que je n'utilise déjà pas dans sa totalité.

CATHERINE
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Alyson
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Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre.
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le développement continu de ses réseaux, notamment dans le déploiement de la fibre et de la couverture 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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Autres réponses

Alyson
Alyson

Alyson

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Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre.
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le développement continu de ses réseaux, notamment dans le déploiement de la fibre et de la couverture 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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FREDDY
FREDDY

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Je trouve ça également honteux !!!
On souscrit une offre affichée « à vie » ce qui signifie valable tant qu’on ne met pas fin au contrat.
C.est de la publicité mensongère !!!
Pour moi et tous les forfait de la famille, Bouygues ce sera fini et cela .... A VIE !!!
Et moi, contrairement à bouygues, je tiens mes engagements ....

MÉLANIE
MÉLANIE

MÉLANIE

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Idem, quelle honte ! Je n'ai pas besoin des 40Go surtout à 8€99. J'ai essayé de m'opposer à ce nouveau tarif mais le service client (ou plutot la machine) m'a indiqué que c'était impossible en fermant automatiquement la conversation.
Pour répondre à Alyson de Bouygues, Merci mais j'arrive très bien à garder le lien avec mes proches avec appels illimités et 20 Go, pas besoin de 40Go !
Extrêmement déçue par bouygues telecom... Ne pas laisser le choix aux consommateur est honteux et arriéré.

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Bonjour, la réponse a été donnée juste au-dessus.
Bonne journée,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

FABRICE
FABRICE

FABRICE

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Je suis également très déçu par cette vente forcée ; je dispose de 2 forfaits mobile + 1 box Bouygues et aucun geste commercial de fidélisation ne m'a jamais été proposé par contre je n'aurai pas le choix que d'accepter l'augmentation de tarif malgré que comme bcp de commentaires lus je n'ai jamais eu de dépassement de forfait... j'espère que tant de réactions de vos clients permettra de revenir sur cette augmentation de tarif.
Merci de votre esprit commercial

Damien
Damien

Damien

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Bonjour Fabrice,

Les offres évoluent constamment pour répondre aux attentes des consommateurs et aux nouveautés du marché.

Certains tarifs, comme celui de votre offre, sont donc modifiés. En échange, le contenu de votre offre est plus riche.

C’est même un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue. C’est à prendre en compte.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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VALERIE
VALERIE

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Bonsoir, je trouve cette manière de forcer à la vente très déplacée. Je n'ai également pas besoin de passer de 20 Go à 40 Go ne consommant déjà pas tout mon forfait. Un concurrent avait agi de la sorte et j'avais arrêté le contrat. Dès que possible, je vais faire de même avec Bouygues. Cette méthode est absolument scandaleuse. J'espère que vous ferez remonter notre mécontentement à votre direction. Bonne fin de journée

CHRISTÈLE
CHRISTÈLE

CHRISTÈLE

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Bonjour Valérie

Navrée que cette évolution de correspondent pas à vos attentes.
Avec l'option multisim, vous avez la possibilité de partager l'internet que vous n'utiliser pas (grâce à une 2ème puce que vous pouvez utiliser dans un autre support).
Merci pour vote compréhension.
Bonne journée.

Christèle, Conseillère Bouygues Telecom
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FREDDY
FREDDY

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Ce que les conseillers (qui n'en ont que le nom) ne vous diront jamais:
-estimez le nombre de clients concernés par ce changement
-estimez l'augmentation moyenne des forfaits

  • multipliez ces 2 nombres : vous obtenez le bénéfice net mensuel supplémentaire que Bouygues et ses actionnaires se mettent dans la poche sans rien faire ...
  • Ces robots-conseillers n'ont que faire des besoins de ses clients (dont nous n'avons que le nom) ...

FRANÇOISE
FRANÇOISE

FRANÇOISE

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Il m'arrive la même chose aujourd'hui je n'utilise pas tout mon forfait et sans notre autorisation vous n'aviez pas de droit de le faire ! Vous deviez demander l'autorisation on ne prélève pas sur un compte sans accord .. j'aimerais une réponse urgente merci

KARINE
KARINE

KARINE

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Bonjour Françoise.

Je comprends votre étonnement, mais vous savez, nous effectuons ces modifications en toute légalité, conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation. Tous les opérateurs peuvent en effet modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification. Pour être totalement transparent, je tiens aussi à vous préciser que comme vous n’êtes plus engagé, vous êtes libre de résilier votre contrat à tout moment.

Karine, Conseillère de clientèle Bouygues Telecom
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ANGELIQUE
ANGELIQUE

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Pareil dégoutée!!!!! on est obligé d'accepter ce nouveau forfait alors que l'on en a pas besoin. moi 20 Go je ne les utilise même pas en totalité donc 40 à quoi cela va me servir si à nous ponctionner à chacun 3 ou 4 euros de plus par mois !!! multiplier par le nombre de clients, je vous laisse calculer le bénef qu'ils vont se faire sur notre dos. C'est de la vente forcée !!!! Et bien sûr aucun moyen de refuser Honteux

FRANÇOISE
FRANÇOISE

FRANÇOISE

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Vous avez tout à fait raison cest de l'abus de pouvoir et que pouvons nous faire ? De plus pour les anciens utilisateurs nous devrions avoir un rabais de fidélité !!

FRÉDÉRIC
FRÉDÉRIC

FRÉDÉRIC

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Bonjour , j’ai le même problème , j’ai cherché ou annuler le changement et impossible de trouver cette annulation de changement de forfait. Je veux revenir également à mon forfait à 4,99 et non 8,99 , pour 40 go alors que j’en utilise a peine 3 dans le mois . Franchement c’est abusé .

THIERRY
THIERRY

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Bonjour Frédéric, je vous contacte en privé par mail.

Thierry, Conseiller Bouygues Telecom
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ALEXANDRA
ALEXANDRA

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Bonjour

Je constate aussi que mon forfait est passé de 4,99 euros à 8,99 euros et cela sans m’en avertir et sans mon autorisation.
Je m’oppose à ce changement.
Comment faire pour rétablir mon forfait?