Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Comment puis-je passer au forfait en promo 5 Go pour 4.99 €/mois alors que mon forfait actuel 20 Go va passer à 8,99 € ?

Je viens de recevoir un mail qui annonce que mon forfait 20 Go va passer de 4.99 €/mois à 8.99 €/mois. Je préfèrerais opter pour le forfait 5 Go pour 4.99 € en promo jusqu'au 17 février. Comment puis-je procéder pour changer mon contrat actuel sans passer par une résiliation alors que dans mon espace client la promotion à 4.99 € n'apparait pas ?.

JEAN-CLAUDE
JEAN-CLAUDE

JEAN-CLAUDE

Niveau
0
63 / 100
points
Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre. En échange, le contenu de votre offre est plus riche, c’est un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue.
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le développement continu de ses réseaux, notamment dans le déploiement de la fibre et de la couverture 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

18 votants

Non (17)

Oui (1)

6%

6% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

no-pseudo
DANIEL

no-pseudo

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour

Cette possibilité ne vous est pas proposée dans votre espace client car cette offre "Série Spéciale" étant réservée à l'ouverture d'une nouvelle ligne sur Bouyguestelecom.fr vous ne pouvez pas migrer sur cette offre.
Cordialement

SILVIU
SILVIU

SILVIU

Niveau
0
70 / 100
points

Regardez du côté de la concurrence: SFR (pour ne pas le nommer) serait heureux de vous ouvrir une nlle ligne pour ce type de forfait
C'est ce que je vais faire

LAURENCE
LAURENCE

LAURENCE

Niveau
0
95 / 100
points

Je me suis posée la même question et j'ai trouvé la réponse : aller chez SFR, forfait Red. Voilà !

JONATHAN
JONATHAN

JONATHAN

Niveau
0
41 / 100
points

Bonjour,

si, comme moi, votre consommation de data est peu élevée, RED propose un forfait à 5€/mois pour 5Go/mois, jusqu'au 15/02/2021, à bon entendeur.

SANDRINE
SANDRINE

SANDRINE

Niveau
0
11 / 100
points

Si ce n'est pas possible de rester chez Bouygues à 4.99€ ( ou à 5€ en changeant de forfait) , la seule solution sera d'aller voir ailleurs effectivement !!!

SERGE
SERGE

SERGE

Niveau
0
31 / 100
points

Oui, passez chez Red/SFR ... mais ils ont les mêmes pratiques.
Si votre consommation de données est vraiment faible, vous pouvez passer chez Syma mobile : 2€/mois pour un Go. Je n'ai pas entendu de pratiques abusives de leur coté pour l'instant.

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
1
181 / 750
points

bonjour, vous ne pouvez pas car cette offre est réservée aux nouveaux clients. Information récupérée au service client hier ! c'est tout simplement UBUESQUE !

XAVIER
XAVIER

XAVIER

Niveau
1
211 / 750
points

Bonjour,

C'est le moment de changer de crèmerie ... pour info il y a actuellement une offre à 5€ pour 5Go (3G/4G) Appels/SMS/MMS illimités qui pourrait vous convenir chez SFR !

Offre valable jusqu'au 15/02 seulement...

https://www.red-by-sfr.fr/forfaits-mobiles

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre. En échange, le contenu de votre offre est plus riche, c’est un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue.
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le développement continu de ses réseaux, notamment dans le déploiement de la fibre et de la couverture 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

LAURENCE
LAURENCE

LAURENCE

Niveau
0
95 / 100
points

Inutile de me remercier pour ma compréhension Alyson, conseillère de clientèle, car je ne comprends pas !

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
1
101 / 750
points

Je viens de passer chez Red à 5€ les 5Go car impossible d'avoir le maintien du tarif à 4,99 €. Le pire c'est que BT vient de mettre en ligne un forfait 5 Go à ... 4,99€ exclusivement pour les nouveaux clients certainement en réaction au forfait Red. BT se fiche de ses abonnés tout comme Red qui vient d'augmenter ses clients de la même façon.

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
1
181 / 750
points

bonjour, il faut saisir le médiateur des Telecoms. La procédure est décrite d'ailleurs par Bouygues Telecom. La procédure est entièrement gratuite pour le client mais payante pour Bouygues Telecom ! Il faut donc être nombreux pour pouvoir faire reculer Bouygues sur sa décision unilatérale d'augmenter son forfait. Bouygues préférera peut-être abandonner plutôt que de payer des frais de procédure de médiation et une mauvaise publicité vis à vis du médiateur des Telecoms.

La procédure est simple :

1) Contacter le service client au 614 ou 1064 pour faire confirmer que BT ne veut pas revenir sur sa décision d'augmentation du tarif

2) Faire une réclamation par courrier au service consommateurs Bouygues Telecom TSA 59013 60643 Chantilly cedex

3) Si le service consommateur ne réponds pas favorablement à votre demande de maintien de votre tarif à 4,99 € ou s'il ne réponds pas dans un délai d'un mois vous saisissez le médiateur des telecoms via le site https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur il suffit de remplir un dossier par mail.

Je commence la procédure ce week-end et j'invite le maximum de clients lésés à faire de même pour faire revenir Bouygues sur sa décision.

CYRIL
CYRIL

CYRIL

Niveau
0
11 / 100
points

Il m'arrive la même chose.
Je viens d'ailleurs de résilier ma box BT qui où un nouveau service à 5€ (inutile) m'a été imposé : résultat, je suis maintenant chez SFR Box où je vais payer 60% moins cher au globale (frais inclus) pendant un an et pour des services plus adaptés et une qualité meilleure. et même après un an je vais payer la même chose que pour BT mais avec la qualité du débit internet et TV.

GHISLAINE
GHISLAINE

GHISLAINE

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour je confirme que Syma si vous avez peu de datas ne pratique pas ce type de méthodes pour 1 go et 1.90/mois, ni prixtel d'aillleurs qui lui a 5 go de data, mon époux a une ligne chez chacun depuis des années. Je pense que je vais aussi changer de fourisseur

JOCELYNE
JOCELYNE

JOCELYNE

Niveau
0
34 / 100
points

Bonsoir : seule solution souscrire à cette nouvelle offre et résilier l'abonnement actuel mais comme même opérateur pas de portabilité du numéro.
Bouygues ne peut invoquer le fait que l'on est client puisqu'ils invoquent que ce contrat est sans condition du durée donc c''est valable dans les deux sens !!!

GHISLAINE
GHISLAINE

GHISLAINE

Niveau
0
22 / 100
points

Idem pour moi

HAMADI
HAMADI

HAMADI

Niveau
0
55 / 100
points

Bonjour
à : Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

Vous ne répondez pas à la question posée !
Ou je ne comprends pas les subtilités du langage !
Ou c'est une réponse d'un robot !

Je vous repose la même question :
Je viens de recevoir un mail qui annonce que mon forfait 20 Go va passer de 4.99 €/mois à 8.99 €/mois. Je préfèrerais opter pour le forfait 5 Go pour 4.99 € en promo jusqu'au 17 février. Comment puis-je procéder pour changer mon contrat actuel sans passer par une résiliation alors que dans mon espace client la promotion à 4.99 € n'apparait pas ?.

J'espère une réponse claire...

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Hamadi,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, pour les clients B&You 20Go à 4,99€, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre. En échange, le contenu de votre forfait est plus riche, pour un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue.

Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

JEAN-CLAUDE
JEAN-CLAUDE

JEAN-CLAUDE

Niveau
0
63 / 100
points

Ça fait 2 fois que des conseillers Bouygues donnent exactement la meme réponse stéréotypée mais qui ne répond pas à ma question. Puis-je oui ou non passer du forfait 20 Go pour 4,99 € puis 8,99 € au forfait en promption 5 Go pour 4,99 € ?

no-pseudo
DANIEL

no-pseudo

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour
Non, cette offre "Série Spéciale" ést réservée à l'ouverture d'une nouvelle ligne sur Bouyguestelecom.fr vous ne pouvez pas migrer sur cette offre.
https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/fiche-d-...
Sauf si vous ne tenez pas à conserver votre numéro
Cdlt

EMMANUELLE
EMMANUELLE

EMMANUELLE

Niveau
1
261 / 750
points

Oui Bouygues semble appliquer les mêmes tarifs que SFR les ententes tarifaires étant pourtant interdites par la CJCE et le droit communautaire ......!! que fait la DGCCRF face à ces pratiques illégales.
Le forfait à 5 euros était proposé pour 20GO il y a quelques années...
Abus de dépendance économique face à des consommateurs sans moyen d'action car la concurrence fait de même....

TARIK
TARIK

TARIK

Niveau
0
61 / 100
points

C'est scandaleux !
Une pétition est en cours (plus de 3400 personnes) et nous sommes nombreux à avoir alerté l'ARCEP
https://jalerte.arcep.fr/
http://chng.it/NB8LS7XY
On ne lâche rien !

EMMANUELLE
EMMANUELLE

EMMANUELLE

Niveau
1
261 / 750
points

Bonjour à tous.
Cliente depuis 20 ans chez Bouygues Télécom et outrée de ces pratiques d abus de dépendance économique j ai souscrit il y a 2 jours au forfait Red SFR 5 euros par mois 5 go en France + 6 Go à l international. J ai également eu 10 euros offert de parrainage qui va in fine payer ma nouvelle carte Sim. Je pourrais moi même parrainer mes proches qui vont également quitter Bouygues et avoir encore 10 euros.
J attends la réception et l activation de la carte mais à fortiori le réseau est le mieux ( après orange).
SFR s est engagé auprès de ses clients à ne plus augmenter les tarifs comme l a fait Bouygues.

Voilà si ça peut aider :)
Belle journée :)

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
0
92 / 100
points

Bonjour. Moi aussi je comprends le ressenti ! Celui qui ne veut pas être plumé. Je PARS ‼️
Assez de payer pour des prunes et me prendre pour un gogo! Dans deux jours c’est basta sans fracas et sans Bouygues. Faites comme moi, ça leur servira de leçon...

DANIEL
DANIEL

DANIEL

Niveau
0
64 / 100
points

Bonjour,
Comme vous tous, déçu, déçu, déçu. Je vais résilier Bbox puis voir pour un autre forfait avantageux du moment en sachant que les opérateurs sont tous pareils. Merci pour les différentes infos.

SILVIU
SILVIU

SILVIU

Niveau
0
70 / 100
points

C'est fait, je viens de passer mes 2 forfaits mobile chez SFR et suis en train de regarder pour faire la même chose pour la box.
Je sais, SFR n'est pas meilleur en matière de politique cciale, mais lorsque sfr me refera le même coup ... je changerais à nouveau.

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

Niveau
0
44 / 100
points

merci d'y répondre

EMMANUELLE
EMMANUELLE

EMMANUELLE

Niveau
1
261 / 750
points

Idem depuis j ai résilié Bouygues (cliente depuis 20 ans) et suis maintenant chez sfr
5 euros par mois 5 go + 6go en Europe
+ 10 euros offers à la souscription ( parrainage) et dès que vous parrainez
Très contente :)

SOPHIE
SOPHIE

SOPHIE

Niveau
0
22 / 100
points

J'adore la réponse de la conseillère qui annonce que Bouygues telecom s'engage à une meilleure qualité de service en passant un forfait 4,99€ de 20GO à 5GO qui est la solution proposée quand on arrive à les avoir sur le serveur. Tout ceci sous couvert de la loi qui autorise de telles pratiques commerciales. Une honte!

FRANCIS
FRANCIS

FRANCIS

Niveau
0
11 / 100
points

Cela s’appelle de l’arnaque : + 80 % pour un service non souhaitée. Encore mieux que RED ! C’est pitoyable.