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Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Vitesse de upload inutilisable

Bonjour
J'ai pris un abo Internet Mobile 200GB pour tester la 4G avec Bouygues. Malheureusement le test s'avère négatif car la vitesse de upload maxi est de 0.48Mbps alors que le download est à 28 Mbps.
Or j'ai besoin de vitesse de upload pour travailler.
Je suis vraiment déçu que le upload sur cet abo soit inutilisable.

ROBERT
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ROBERT
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Je dois ajouter qu'à certaines heures la vitesse du upload est différente. À 10:00 c'est 1.8 Mbps. À 13:40 h la vitesse est montée à 4.40 Mbps.
Donc cela varie énormément. Pas simple.

Audrey
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Bonjour Robert,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

À bientôt, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

ROBERT
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Je parle d'upload et vous me parlez d'appels téléphoniques, de panne, de sms.
J'avoue ne pas voir le rapport.

Gwladys
Gwladys

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Bonjour, un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

ROBERT
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Pour tomber sur un répondeur automatique, dites ceci, je n'ai pas compris votre choix, taper votre numéro, choisissez 1 puis 2 etc etc ?

Ou pour parler DIRECTEMENT à une personne physique, un professionnel qui théoriquement fait partie du service que je paye avec mon abonnement Bouygues et qui me téléphone afin de régler ce problème de vitesse dont seul Bouygues a la réponse, étant donner que ce n'est pas lié à mon équipement ?

Dans le premier cas je ne renouvellerais pas mon abonnement.

Anthony
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Bonjour Robert, en appelant le 1064 vous pourrez avoir un conseiller technique en ligne pour lui exposer votre problématique.

Anthony, Conseiller Bouygues Telecom
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Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
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ROBERT
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J'ai appelé mais cela ne changera rien.

Ce que je ne parviens pas à comprendre c'est pourquoi Bouygues vend des abonnements en sachant que le réseau 4G ne passera pas ?
Je ne suis pas le seul dans le coin avec ces soucis. Vous voyez l'adresse de la personne qui commande et vous ne dites rien. Le client se retrouve coincé. C'est une perte de temps énorme et une perte d'argent évidemment.
Tout à refaire. À trouver un autre opérateur, un autre abo etc etc.

Si j'étais sur Mars je comprendrais. Mais avec la pub que fait Bouygues pour son réseau soit-disant hors pair, je suis à 430 m d'altitude en face d'une antenne relais, à 69 km de Nice, ce n'est pas un trou perdu.

Très déçu.