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Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Vitesse de upload inutilisable

Bonjour
J'ai pris un abo Internet Mobile 200GB pour tester la 4G avec Bouygues. Malheureusement le test s'avère négatif car la vitesse de upload maxi est de 0.48Mbps alors que le download est à 28 Mbps.
Or j'ai besoin de vitesse de upload pour travailler.
Je suis vraiment déçu que le upload sur cet abo soit inutilisable.

ROBERT
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ROBERT
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Je dois ajouter qu'à certaines heures la vitesse du upload est différente. À 10:00 c'est 1.8 Mbps. À 13:40 h la vitesse est montée à 4.40 Mbps.
Donc cela varie énormément. Pas simple.

Audrey
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Bonjour Robert,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

À bientôt, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

ROBERT
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Je parle d'upload et vous me parlez d'appels téléphoniques, de panne, de sms.
J'avoue ne pas voir le rapport.

Gwladys
Gwladys

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Bonjour, un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

ROBERT
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Pour tomber sur un répondeur automatique, dites ceci, je n'ai pas compris votre choix, taper votre numéro, choisissez 1 puis 2 etc etc ?

Ou pour parler DIRECTEMENT à une personne physique, un professionnel qui théoriquement fait partie du service que je paye avec mon abonnement Bouygues et qui me téléphone afin de régler ce problème de vitesse dont seul Bouygues a la réponse, étant donner que ce n'est pas lié à mon équipement ?

Dans le premier cas je ne renouvellerais pas mon abonnement.

Anthony
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Bonjour Robert, en appelant le 1064 vous pourrez avoir un conseiller technique en ligne pour lui exposer votre problématique.

Anthony, Conseiller Bouygues Telecom
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ROBERT
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J'ai appelé mais cela ne changera rien.

Ce que je ne parviens pas à comprendre c'est pourquoi Bouygues vend des abonnements en sachant que le réseau 4G ne passera pas ?
Je ne suis pas le seul dans le coin avec ces soucis. Vous voyez l'adresse de la personne qui commande et vous ne dites rien. Le client se retrouve coincé. C'est une perte de temps énorme et une perte d'argent évidemment.
Tout à refaire. À trouver un autre opérateur, un autre abo etc etc.

Si j'étais sur Mars je comprendrais. Mais avec la pub que fait Bouygues pour son réseau soit-disant hors pair, je suis à 430 m d'altitude en face d'une antenne relais, à 69 km de Nice, ce n'est pas un trou perdu.

Très déçu.

ROBERT
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Bon j'ai résilié l'abonnement Bouygues.

Pas de vitesse d’upload donc en temps de télétravail c’est mort. Inutilisable.
La réponse après 30 min a été que Bouygues enverrait un technicien pour vérifier l’antenne relais dans la région dans le courant de la semaine et qu’on me rappelerait. 3 semaines se sont écoulées. Évidemment aucun changement. J’ai bien fait de ne pas y croire. Et en guise d’appel je reçois tous les jours des appels de numéros inconnus. Et ce depuis le tout premier jour de l’abonnement. Je teste en même temps SFR et Orange et ce n’est jamais arrivé avec eux.

Le tout premier jour croyant que c’était Bouygues qui appelait je décroche. Ça raccroche et le lendemain je reçois le premier SMS de „Nocibe“. Vous l’aurez compris, c’est du démarchage en ligne.
Avec l’abo Bouygues c’est quotidien. Je ne décroche pas puisque personne n’a ce numéro (Bouygues a un autre numéro en fait, celui de mon abo Orange) et que je ne l’utilises pas pour téléphoner dans cette phase de test entre les différents fournisseurs. Je vérifie ensuite sur internet et il s’agit bien entendu à chaque fois de démarcheurs.
Très très déçu par cette expérience avec Bouygues.
Je ne m’attendais pas à ça.
Encore heureux qu’il s’agit d’un abonnement sans engagement.

GÉRALDINE
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Bonjour Robert,

Je suis navrée de vous avoir déranger lors de mon appel
N'hésitez pas a revenir vers nous si besoin
Cordialement,

Géraldine, Conseillère Bouygues Telecom
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