Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Résiliation Box 4G et contentieux

J'ai souscrit en boutique une offre Box 4G. Une fois arrivée chez moi, je constate que le débit est minable (20ko seconde...). Je précise qu'avec une box Orange, j'ai 20 Mo/sec. Donc c'est bien le réseau Bouygues qui ne passe pas chez moi.

Sous 48h je retourne en boutique pour faire valoir le "satisfait ou remboursé" et je résilie la ligne.

Au début du mois suivant, Bouygues veut prélever une mensualité que je ne dois pas puisque l'offre a été résiliée de plein droit. De fait, le prélèvement a été refusé par ma banque. C'est normal, je ne suis pas cliente Bouygues et surtout je ne dois rien à cet opérateur.

Maintenant Bouygues me menace de contentieux et je ne peux pas joindre la plateforme téléphonique (mon numéro de ligne étant résilié, il n'est pas reconnu par le robot).

C'est une honte. Plus jamais je ne souscrirai une offre chez Bouygues.

Aux conseillers Bouygues : merci de résoudre la situation en annulant cette mensualité et ce contentieux qui n'ont pas lieu d'être. J'ai respecté les clauses du satisfait ou remboursé, je ne vous dois rien.

CAROLE
CAROLE

CAROLE

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Emmanuelle
Emmanuelle

Emmanuelle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Carole,

Je suis désolée que le produit n'est pas répondu à votre attente.

Pour le satisfait remboursé, je pense que vous n'avez pas compris le principe : Vous êtes remboursé si vous n'êtes pas satisfaite donc vous avancez la 1ère mensualité. Je vous invite à lire le numéro 4 des mentions légales du lien :

>> https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/4g-box

(4) En cas de résiliation dans les 30 jours qui suivent l’activation : remboursement sur votre facture de clôture des sommes payées (hors options et recharges) )

Bonne journée,
Emmanuelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

CAROLE
CAROLE

CAROLE

Niveau
0
12 / 100
Merci pur votre réponse ci-dessous, mais j'ai bien compris le principe du satisfait ou remboursé. Sauf que l'offre a été résiliée le 19 janvier et que je n'ai toujours pas eu de facture de clôture.
De plus, si vous souhaitez me prélever 1 mois d'abonnement pour in fine me le rembourser, on est bien d'accord qu'au final je ne vous dois rien. Donc, cessez de me parler de soi-disant contentieux. Franchement, Bouygues, c'est vraiment, mais vraiment nul. On ne peut même pas joindre un conseiller, c'est lamentable. Quand envisagez-vous de produire cette facture de clôture qui annulera la soi-disant dette ?

Gaëlle
Gaëlle

Gaëlle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Carole,

Comme indiqué par ma collègue, il existe des conditions légales.
Je peux comprendre que le principe ne vous convienne pas mais vous serez quoi qu'il arrive remboursé.
Le " satisfait/remboursé" est plutôt clair, vous payez le service, si vous n'êtes pas satisfaite vous êtes remboursé sur la facture qui suit ( le 16/02 pour vous ).

Je vous remercie pour votre compréhension.
Bonne journée,
Gaëlle, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................