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Mon offre

Pouvez-vous me confirmer l’impossibilité légale de refuser l'augmentation de 80% du prix de mon forfait ?

Je viens de recevoir un email indiquant le passage de mon forfait de 4,99€ à 8,99€. La fois précédente j’avais pu refuser cette évolution de forfait, il semblerai que cela soit impossible cette fois. N'utilisant que 2Go par mois en moyenne, je ne suis pas du tout intéressé par une offre à 40Go.

Pouvez-vous me confirmer que cette augmentation est non refusable et qu’elle s’applique à mon forfait ?

GUILLAUME
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Réponses

EMMANUEL
EMMANUEL

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les opérateurs ont fait voter ce texte de loi qui va dans leur sens.

Ainsi ils peuvent vendre des forfaits à vie avec le texte noir sur blanc "forfait à vie ! pas juste une promo de 12 mois" et ensuite augmenter en toutes légalité de 80% le prix de ton forfait en prétextant qu'ils t'offrent plus de services et tu ne peux pas refuser... Ce texte de loi L. 224-33 est une honte comme le 49.3

Combien d'abus faudra t il encore subir pour que nos politiques s'attaque a ce dossier et annulent ou corrige cette loi L. 224-33 ...

Car les opérateurs se cachent tous derriere "notre offre est tres compétitive" ... ils oublient de dire que tous les opérateurs se sont mis d'accord sur les prix et qu'ils pratiquent tous les mêmes tarifs... Depuis que Niels a sortie la petite phrase "il faut vraiment arrêter avec les forfaits à 5€" ... Depuis deux ans maintenant plus aucun forfait a 5€ existe et ont tous ont le même tarifs et pratiquent tous le "forfait à vie" qui augmente de 80% au bout d'un certains temps et ceci en toutes légalités .... c'est une honte immorale car même si la loi L. 224-33 permet d'augmenter les tarifs comme bon leur semble, cela va à contre sens de la vente initiale "offre à vie".
Quand est-ce qu'un avocat va prendre en charge ce dossier, qui va lancer les réseaux sociaux pour déclencher une médiatisation de ces pratiques abusives et faire reculer nos opérateurs ... !!

EMMANUEL
EMMANUEL

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"Actuellement, B&You propose une forfait à 4.99 € sans engagement jusqu'au 17/02/2021."

pour combien de mois ?? ma confiance en Bouygues Telecom à disparue !

Audrey
Audrey

Audrey

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Equipe

Bonjour Guillaume,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, pour les clients B&You 20Go à 4,99€, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre. En échange, le contenu de votre forfait est plus riche, pour un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue.

Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

EMMANUEL
EMMANUEL

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Audrey : c'est du n'importe quoi votre réponse !
Y croyez vous vous mêmes à votre baratin ?

Vous assurez votre voiture pour rouler 15.000 Km par an pour 500€ par an alors que vous roulez que 10.000 Km par an.

Puis votre assureur vous annonce que vous rendre service votre contrat passe à 30.000 Km par an pour désormais 800€ mais que c'est la meilleure offre de son catalogue et que si vous n'êtes pas content vous avez 4 mois pour changer de prestataire, mais comme il n'existe aucune concurrence car tous les prix sont identiques d'un opérateur à l'autre ...

GUILLAUME
GUILLAUME

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Merci à tous pour vos réponses.

@Dominique, j’avais effectivement repéré ce forfait mais ce qui m’ennuie avec cette offre c’est que je ne sais pas combien de temps elle va tenir. Rien n’empêchera Bouygues Télécom de doubler son tarif dans 3 mois en me promettant 1Go de plus (et sans possibilité de refuser encore une fois).

@Audrey, je suis très déçu par l’attitude de Bouygues Télécom qui décide d’augmenter ses tarifs sans m’apporter de réel avantage avec ce nouveau forfait (je consommais 2Go/mois depuis 3 ans, donc je ne vais pas me mettre à consommer 40Go maintenant). L’argumentaire que cela se fait pour le bénéfice des clients ne tiens donc pas dans mon cas.
Certains pourraient même vous répondre que si le tarif peut-être modulé et comme je ne veux que la moitié des data je paye 80% de moins. J’ai pour ma part toujours respecté le contract qui me liais à Bouygues Télécom et je trouve très regrettable que cela ne soit plus réciproque.

Cordialement.