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Comment refuser l'augmentation abusive de 3 euros de mon forfait 20Go B and You série Spéciale actuellement à 4,99€ ?

Comment refuser l'augmentation abusive de 3 euros !! sur mon forfait 20Go B and You série Spéciale actuellement à 4,99€ qui avait été explicitement proposé "sans limite de temps"? Pour un opérateur qui a pour slogan "on est fait pour être ensemble" adapter à votre guise vos conditions générales en omettant votre promesse commerciale faite lors de la mise en vente de cette série de forfait limité est tout simplement INACCEPTABLE. Je souhaiterai être être contacté par vos service pour régler ce sujet et ne pas me voir imposer un quasi doublement du tarif alors que l'enveloppe data de mon offre actuelle m'est amplement suffisante. Dans l'attente de votre retour et prise de contact cordialement

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

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Bonjour à toutes et à tous,

Je comprends votre ressenti. Néanmoins, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre. En échange, le contenu de votre offre est plus riche, c’est un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue.

Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le développement continu de ses réseaux, notamment dans le déploiement de la fibre et de la couverture 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.

Merci de votre compréhension,

Martin, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

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18 votants

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Autres réponses

THOMAS
THOMAS

THOMAS

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444 / 750
points

Malheureusement impossible de refuser cette augmentation de tarif. La meilleure solution pour lutter contre ces escrocs d’opérateur. Changer de forfait c’est très simple. Forfait RED SFR à 5€ par mois pour 5GO de data
En contactant votre opérateur actuel, en appelant le 3179 depuis la ligne mobile dont vous souhaitez conserver le numéro. A la suite à cet appel, vous recevrez automatiquement un SMS vous indiquant votre RIO, et votre date de fin d'engagement auprès de votre opérateur actuel.

BERNARD
BERNARD

BERNARD

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je ne desire pas l augmentation de 3 euros que vos mettez en place en mars

ROLAND
ROLAND

ROLAND

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Bonjour
Faite comme moi pour l'instant
Signaler sur les réseaux sociaux et les services aux consommateurs.
Après si l'on obtiens pas de résultats changer de FAI.
Cordialement

SYLVAIN
SYLVAIN

SYLVAIN

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Comme toutes les autres personnes ici, scandalisé par l'attitude de Bouygues Telecom, et ce sera changement d'opérateur si rien ne change sous peu.

Et augmentation abusive du tarif signalé sur le site de l'ACERP.

CAROLINE
CAROLINE

CAROLINE

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points

Une pétition est en cours (plus de 1000 personnes) et nous sommes nombreux à avoir alerté l'ARCEP
https://jalerte.arcep.fr/
http://chng.it/NB8LS7XY

AGNÈS
AGNÈS

AGNÈS

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Bonjour,
Apparemment il suffit d'appeler le service client au 1064. Tout s'est bien passé et ils ont été très sympa. Suite à une manipulation de leur part, J'ai eu confirmation que mon tarif reste bien à 4.99 pour 20 Go.
Cordialement

AGNÈS 12 février 2021 Il y a moins d'une minute

THIERRY
THIERRY

THIERRY

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bonjour Agnès,

comment avez-vous eu gain de cause car au téléphone il nous répète que l'augmentation de tarif est obligatoire !

d'avance merci de votre aide

AGNÈS
AGNÈS

AGNÈS

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Pour répondre à Thierry
Bonsoir Thierry,
j'ai rien dit de particulier, juste que j'avais souscrit pour un forfait B&YOU série limitée à 4.99 "à vie"... Je n'ai rencontré aucun problème. Juste une longue attente. Avez-vous le même forfait ???
J'ai composé le 1064.
Bonne chance...

THIERRY
THIERRY

THIERRY

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1
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Bonsoir Agnès

Merci de votre réponse mais je vous conseille de faire reconfirmer car Bouygues Télécom nous tient tous le même langage... Il n'est pas possible de refuser cette augmentation !

J'espère que vous arriverez à y échapper... Comme nous tous... On se tient au courant...

Bonne soirée

AGNÈS
AGNÈS

AGNÈS

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Réponse à Thierry
Merci Thierry,
Je vais demander confirmation.
Je vous tiens au courant.
J

Bonjour à toutes et à tous,

Je comprends votre ressenti. Néanmoins, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre. En échange, le contenu de votre offre est plus riche, c’est un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue.

Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le développement continu de ses réseaux, notamment dans le déploiement de la fibre et de la couverture 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.

Merci de votre compréhension,

Martin, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

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ROLAND
ROLAND

ROLAND

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Bonjour
Ces derniers mois, les opérateurs lancent des promotions de plus en plus intéressantes pour les consommateurs avec des prix dits « à vie ». Cela signifie que vous allez bénéficier du prix annoncé sans condition de durée : il n’y a donc pas de période promotionnelle pendant laquelle le prix du forfait est à prix réduit avant de repasser à un prix normal.

L’opérateur garde la possibilité d’augmenter dans le futur les prix de sa grille tarifaire, mais il devra vous en informer au moins 3 mois à l’avance et comme votre forfait est sans engagement, vous pouvez le résilier à tout moment.

Les fournisseurs utilisent habilement les mots pour leur faire penser le contraire de ce qu'ils disent : C'est l'engagement qui est "à vie" , et donc la possibilité que vous avez de résilier votre contrat sans frais et à tous moments qui est " à vie" et non le tarif ou les conditions .

Cela s'appelle "jouer sur les mots " ou je m'y connais mal !
Il faut le signaler
Changer de FAI et signaler cette pratique sur les réseaux sociaux et de consommateur pour arrêter ces pratiques abusives

cordialement

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

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Bon j’ai appelé Bouygues ils ont tenté de me vendre un forfait supérieur avec au final une augmentation du coup j’ai tout refusé j’ai demandé un simple geste commercial qu’il me feront sur les deux prochains mois mais je n’ai pas pu obtenir plus:( l’augmentation est obligatoire merci Bouygues

THIERRY
THIERRY

THIERRY

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bonjour, il faut saisir le médiateur des Telecoms. La procédure est décrite d'ailleurs par Bouygues Telecom. La procédure est entièrement gratuite pour le client mais payante pour Bouygues Telecom ! Il faut donc être nombreux pour pouvoir faire reculer Bouygues sur sa décision unilatérale d'augmenter son forfait. Bouygues préférera peut-être abandonner plutôt que de payer des frais de procédure de médiation et une mauvaise publicité vis à vis du médiateur des Telecoms.

La procédure est simple :

1) Contacter le service client au 614 ou 1064 pour faire confirmer que BT ne veut pas revenir sur sa décision d'augmentation du tarif

2) Faire une réclamation par courrier au service consommateurs Bouygues Telecom TSA 59013 60643 Chantilly cedex

3) Si le service consommateur ne réponds pas favorablement à votre demande de maintien de votre tarif à 4,99 € ou s'il ne réponds pas dans un délai d'un mois vous saisissez le médiateur des telecoms via le site https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur il suffit de remplir un dossier par mail.

Je commence la procédure ce week-end et j'invite le maximum de clients lésés à faire de même pour faire revenir Bouygues sur sa décision.

LAURENT
LAURENT

LAURENT

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Bonjour,
Dans la même situation je consomme moins de 2go par mois alors 20 de plus je n’en ai pas besoin merci pour cette belle évolution! au revoir SFR propose 5go pour 5€ par mois.

PATRICE
PATRICE

PATRICE

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Pourquoi pour nous ça augmente de 3-4€
Nous ils nous imposent plus de data car les français veulent toujours plus donc ils augmentent l'enveloppe sans nous laisser le choix...
et pourquoi les nouveaux adhèrent on droit a ça !!!

En ce moment, B&YOU affiche également un forfait mobile à 4,99 euros par mois pour les appels, SMS et MMS illimités et 5 Go de data mobile. Une fois de plus, cela vous permettra de profiter de l’illimité sur les appels et les messages sans avoir à payer pour des Go d’Internet que vous n’utiliserez pas. Cela peut suffit à de nombreux utilisateurs.
Jusqu'au 17/02

FABRICE
FABRICE

FABRICE

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Si vous avez gardé des documents où sont spécifiés "votre forfait passera automatiquement au prix exclusif de 4,99€ par mois sans condition de durée " je vous conseille, si bien sur vous en avez la patience, d'entamer cette procédure qui peut prendre 2 à 3 mois malheureusement à cause des durées légales. Ça consiste à contacter le service client en premier. Si leur réponse ne vous convient pas il faut contacter le service consommateur par courrier. Si dans un mois à date de réception du courrier ils ne vous donnent pas de réponse ou une réponse qui ne vous convient pas saisir le médiateur des télécom. Vous trouverais tous les renseignements sur internet. Mais il faut que vous ayez de bonne preuves pour cela. Moi je suis en train d’entamer la première phase avec le service client qui n’a pas résolus le problème. Donc là, la phase deux arrive.
J’ai déjà eu affaire avec le médiateur avec un autre opérateur et j’ai eu gain de cause car j’étais bien dans mon droit. Il faut arrêter de se laisser faire.
Courage à vous.

BENOIT
BENOIT

BENOIT

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Je suis également outré par ce comportement. Proposer un forfait 20Go - 4,99€ comme offre spéciale, et laisser clairement penser qu'il est à vie, puis augmenter le tarif (+4€) sous prétexte d'augmenter la data (alors que je consomme presque rien), et sans possibilité de refus, c'est peut être légal mais immoral. J'ai même demandé à passer au forfait 5 Go à 4,99€, mais on m'a dit que c'était une offre de bienvenue (donc en changent de n°)... Je ne suis donc pas bienvenue puisque je voulais être fidèle à mon numéro... C'est honteux.

TARIK
TARIK

TARIK

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C'est scandaleux !
Une pétition est en cours (plus de 3400 personnes ont signé) et nous sommes nombreux à avoir alerté l'ARCEP.
https://jalerte.arcep.fr/
http://chng.it/NB8LS7XY
On ne lâche rien !

Charlotte
VIOLETTE CHARLOTTE

Charlotte

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Bonjour,

Je suis également la cible de notifications intempestives de menace de hausse tarifaire, jusque là j'ai réussi à refuser. Hier j'ai vu une notification similaire et on veut augmenter mon forfait 4.99€ de +3€ par mois sous couvert de supplément internet que JE NE VEUX PAS d'autant que je n’utilise pas internet sur le téléphone et mes relevés de consommations en sont la preuve.

J'ai contacté le service client qui ne sert à rien. Je vais relancer inlassablement. Je vais user de tous les recours.

Au lieu d'aider les gens en cette période sanitaire difficile causant beaucoupde problèmes et malheurs, cet opérateur menace les clients d'augmenter le forfait sans aucun scrupule ni respect des personnes.

Pour les conseillers qui répondent : arrêtez avec vos messages robotisés qui sont les mêmes. Vous ne prenez même pas la peine de fournir des réponses personnalisées aux personnes, c'est minable.

J'attends donc que vous annuliez cette hausse de mon forfait.

Vous faites tout pour perdre des clients car vous êtes célèbres pour ces pratiques honteuses, vous devez connaître le groupe Twitter pigeon Télécom qui bataille contre tout ça et peut parfois aider les gens désabusés.... et bien je les ai contacté pour signaler vos méfaits.

Cdlt

MONIQUE
MONIQUE

MONIQUE

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Dans cette période difficile, pour tout le monde, et notamment pour les petits revenus, les petites retraites,les fins de mois difficiles...ce forfait largement suffisant me semblait avoir un peu un but social permettant à beaucoup d accéder à cet indispensable et obligatoire moyen de communication..Dommage et déception ,dans ces temps ou les augmentations de petits revenus de retraites, de moyens de vie ...se font rares ce forfait augmente de 80 pour cent.On nous informe qu à partir d Avril cette augmentation se fera c est facile l opérateur peut prélever sur notre compte.Si cela ne nous satisfait pas et bien alors...? Cordialement.

EMILIE
EMILIE

EMILIE

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Equipe

Bonjour Violette

J'ai tenté de vous contacter, sans succès.
Cet enrichissement est sans refus possible, j'en suis désolée.

Merci de votre compréhension.

Emilie, Conseillère Bouygues Telecom
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Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Monique,
Je comprends votre ressenti. L’usage de data de nos clients ne cesse d’augmenter au quotidien. C’est pourquoi Bouygues Telecom vous propose des offres avec toujours plus d’internet mobile. Grâce à cette nouvelle offre vous pourrez profiter d’un forfait 40Go pour un tarif avantageux.
Malheureusement votre offre n'est plus commercialisée chez nous. Sachez que l'offre que nous vous proposons en remplacement est à un tarif avantageux, spécifiquement pour nos clients.

Bonne journée.
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
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BERNARD
BERNARD

BERNARD

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ILS NE MANQUENT PAS D'AIR......!!!!! Il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est de changer d'opérateur, c'est ce que j'ai fait...!!!! Et savez vous ce que j'ai reçu.....???? UNE ENQUETE ....!!! Oui une enquète pour savoir pourquoi j'avais changé d'opérateur.... Ils nous prennent vraiment pour des demeurés.....De plus si je ne m'abuse, ils se sont entendus avec SFR pour agir de la même manière....Et ils vous proposent tous les 2 maintenant des forfait identiques en Illimité avec 5GO de data à 4.99€.....Si ce n'est pas de l'entente commerciale, je n'y comprends plus rien....Que font nos associations de consommateurs...?????

JULIEN
JULIEN

JULIEN

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Merci thomas je file chez sfr. Attention valable jusqu au 1er mars

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

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Honteux, un conseiller m'a dit qu'il font ca pour suivre le marché comme tout les fournisseurs et que je n'ai rien a dire.....j'ai relu l'offre qu'il avait faite a l'époque....conclusion ne faite pas confiance a Bouygues pour n'importe quelle forfait, il l'augmente de force sans nous laisser le choix (juste le choix de partir...en citant l'article 224-33 en supprimant les partis qui ne les arrange pas..) seul point positif en augmentant le forfait ca vaut plus le coup de partir avec mes 3 forfait !!

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

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Pensez bien à revoquer le prélèvement Bouygues auprès de votre banque après votre resiliation!!!
Ils ont essayé de me prélever un mois de forfait supplementaire apres la resiliation sur 2 contrats!

...ça suffit pas de prendre les clients pour des pigeons, on essaie des les plumer jusqu'au bout!!!

Soyez vigilant !!!

NASSIRA
NASSIRA

NASSIRA

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Je suis dans la même situation c'est inacceptable ! On ne demande rien mais on nous impose ! Et comme par hasard le service client est injoignable ! C'est honteux

CHRISTÈLE
CHRISTÈLE

CHRISTÈLE

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5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Nassira

Navrée si cette évolution ne correspond pas à vos attentes.
Celle ci vous permet d'obtenir une enveloppe data passant de 20Go à 40Go pour seulement 4€ , vous donnant la possibilité de regarder :

  • l'équivalent de plus de 120H de vidéos,
  • d'utiliser le GPS
  • surfer sur internet
  • télécharger des applications
  • envoyer des mails
  • faire du partage de connexions etc..

Merci pour votre compréhension.
Bonne journée.

Christèle, Conseillère Bouygues Telecom
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ELÉONORE
ELÉONORE

ELÉONORE

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Tout ça c'est de l'abus. Merci Bouygues... on nous impose un forfait sans nous demander notre avis et bien sur c'est payer en plus ... jamais en moins!
J'ai lu le nombre de personne mécontente et c'est inadmissible cette augmentation. Il faut se faire entendre...il faudra pas s'étonner si Bouygues perd des clients! Heureusement il y a de la concurrence et je suis prête à aller voir ailleurs