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Mon offre

Forfait qui passe de 4.99€ à 8.99€ quel recours ?

Pour tous les mécontants de cette nouvelle offre vous pouvez contacter l'ARCEP.
Plus nous serons nombreux à le faire mieux ce sera : https://jalerte.arcep.fr/

MÉLANIE
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Alyson
Alyson

Alyson

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Equipe

Bonjour à tous,

Je comprends votre ressenti. Néanmoins, pour les clients B&You 20Go à 4,99€, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre. En échange, le contenu de votre forfait est plus riche, pour un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue.

Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,
Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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Autres réponses

PASCAL
PASCAL

PASCAL

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  • Mail reçu à 17h19
  • nouveau forfait concurrent souscrit à 21h15
  • résiliation Bouygues Telecom effectué à 21h19

4€ d'augmentation pour un forfait à 4€99., Ça fait 80% d'augmentation, vous vous rendez compte quand même ???
Messieurs, je vous propose de réduire de 80% votre salaire, si vous n'êtes pas contents, démissionnez. Non ça ne passerait pas ?
Ridicule, comment pouvez vous penser un seul instant que c'est dans le bien des clients ? Sérieusement...
Un forfait avec un tarif à vie qui change de tarif, 3 possibilités :

  • je suis mort
  • chez Bouygues, ils ont une espérance de vie de 4 ans
  • publicité mensongère, tromperie, escroquerie

Rayer la mention inutile.
Bye bye bouygues. Je suis déjà partie de chez vous à cause des bugs à répétition de votre box, maintenant c'est pour le mobile. Ridicule franchement.

PS : merci à vous, j'économise 50€ / an par rapport à votre nouveau tarif. Et 2€/an par rapport à votre ancien tarif.

CELINE
CELINE

CELINE

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De même augmentation de 3 euros annoncé pour obtenir 20 Go d'internet supp.

HERVÉ
HERVÉ

HERVÉ

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80% d'augmentation soit disant pour mon bien !!! J'hésite entre rire et pleurer face à de tels arguments.

Ma consommation n'augmentera pas vu que je n'utilisais déjà pas les 20 go car je suis souvent en WIFI... Donc 40 G0 pour quoi faire si ce n'est dissimulé une hausse du tarif. Presque le double !!!

Quand je pense aux messages durent le confinement qui nous incitaient à utiliser le Wifi pour ne pas saturer les réseaux !

RED fait pareil... on s'interroge de savoir si ce n'est pas une entente tacite pour augmenter tous les forfaits de tous les oprérateurs.

SANDIE
SANDIE

SANDIE

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Bonjour, pareil pour moi, augmenter a 11€99 au lieu de 9€99, il me font rire avec leur 1€ offert par mois car le forfait est à 12€99, offrir 1€ alors qu'ils m'ont augmenter de 3... Du coup je les ai signalé à l'arcep aussi..

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

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Bonjour, J'ai transmis une alerte à l'ARCEP.
J'aimerai pouvoir lire une réponse du service clients de l'opérateur.
Sans possibilité de refuser l'augmentation de tarif, je serai contraint de changer d'opérateur (comme PASCAL).

MATHILDE
MATHILDE

MATHILDE

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Bonjour. Mon mari est moi-même sont dans le même cas que vous !! Pascal, chez qui êtes vous allé s'il vous plait comme opérateur ? Merci pour votre reponsé

SYLVAIN
SYLVAIN

SYLVAIN

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Alerte transmise à l'ARCEP.

LOÏC
LOÏC

LOÏC

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Idem alerte transmise

VALÉRIE
VALÉRIE

VALÉRIE

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Pareil pour moi, j'ai alerté l'Arcep.
J'ai le même problème sur SFR (une autre ligne mobile). Ils vont également augmenter leurs forfaits de 3€ en mars.
Il y a encore une entente cordiale chez les opérateurs pour nous ponctionner encore plus, alors que vu ce qu'il se profile après le Covid, on sera plutôt à vouloir économiser.

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

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Il faut savoir qu'en ce moment Bouygues Telecom propose un forfait à 5€ par mois pour 5Go
Ça tombe bien exactement ce dont j'ai besoin je n'ai jamais dépassé les 5Go mais quand je veux changer mon forfait je n'ai pas accès à cette offre car elle ne s'adresse qu'au nouveau client...Comment appâter de futures pigeons!!
si vous avez des bon plans, partagez avec la communauté, merci

BENOIT
BENOIT

BENOIT

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Bouygues a fait plus plusieurs centaines de millions d'euros de bénéfices en 2020, mais Bouygues n'a pas gagné assez, du coup il fait les poches des petites gens, qui ont un petit forfait a 5 euros en l'augmentant sans qu'ils puissent refuser et sans jamais leur avoir demandé leur avis.

Pour se faire Bouygues arnaque les pauvres dont je fais partie en leur faisant signer un contrat a vie qui n'en n'est pas un.

Bouygues telecom vous l'avez compris, est une entreprise de voleur, d'arnaqueur, sans valeurs, sans honneur, qui vole les pauvres pour engraisser un riche actionnaire encore d'avantage que d'habitude.

Bouygues telecom et toutes les personnes qui travaillent pour cette entreprise sont des merdes qui ne meritent aucun respect vu leur attitude misérable qui piege les petites gens dans une période de pandemie et de crise sociale.

Bouygue telecom, vous etes de la vermine.

LUDOVIC
LUDOVIC

LUDOVIC

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déjà l'année dernière augmentation de 4€ pour le même motif (hahaha), s'ils refusent ma décision de ne pas payer plus; pour le temps d'appel et les gigas que je dépense > RED 5€ / 5 GO ! MERDE !

YANNICK
YANNICK

YANNICK

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Bonjour,
Je suis dans le même cas: très mécontent de voir que Bouygues décide à ma place que j 'ai besoin "d'améliorer mon offre" (alors que je n'ai rien demandé et que, comme beaucoup, je ne consomme que 5 Go sur les 20).
Comme suggéré par Christophe dans les réponses, j'ai aussi tenté, via mon espace client, de prendre le forfait BandYou à 5 Go à 4.99 euros -> impossible.
Dans les conditions il est écrit "valable pour toute nouvelle ouverture de ligne" donc possible quand même, même si on est déjà client.
Le hic: peut-on demander la portabilité du numéro pour l'ouverture d'une nouvelle ligne chez le même opérateur ?
Faut-il passer par une résiliation de la ligne actuelle d'abord pour pouvoir ensuite s'abonner à l'offre à 4.99 euros pour 5 Go ?? (le tout avec 10 euros de facturés pour une nouvelle carte SIM, pratique abusive, je trouve) sans complication liée au transfert entre les 2 cartes sim ?
Est-ce qu'un conseiller est en mesure de confirmer la démarche ?

Ceci dit, ça fait beaucoup de démarches à effectuer donc autant aller voir la concurrence, non ?

MARC
MARC

MARC

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vous pouvez faire une double portabilité, mais ce serait cautionner la pratique douteuse de bouygues, autant aller vers un autre opérateur tout simplement

Alyson
Alyson

Alyson

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Bonjour à tous,

Je comprends votre ressenti. Néanmoins, pour les clients B&You 20Go à 4,99€, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre. En échange, le contenu de votre forfait est plus riche, pour un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue.

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LILA
LILA

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Je me sens forcée de résilier mon abonnement.

L'offre à 15€ les 200Go soit 0.075€/Go a pris fin le 10 février. Bien trop tard pour nous !
vous êtes malins...
L'e-mail surprise du jour le 12 Février soit deux jours après l'"offre du siècle" notre forfait qui est de 4.99€ les 20 Go soit 0.25€/Go se clôture le 6 avril.

Passage en force :
8.99€ les 40 Go soit 0.22€/Go ; y-a-t'il un avantage ? oui de 0.03cts/Go. MAIS pour 80% d'augmentation du prix. LOL . sérieux ? Non merci.

Je ne demande pas d'augmentation tarifaire.
Donc je résilie et garde mon argent en attendant.

JEAN-MARIE
JEAN-MARIE

JEAN-MARIE

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Bonjour,
J'ai réglé la question.
J'ai changé d'opérateur.
N'ayant besoin que de très peu de data, je n'ai pas eu de mal à trouver un autre forfait.
C'est un forfait qui me sert de 2ème ligne ou à mes enfants lors de leur passage en France.
Si tout le monde pouvait faire comme moi, leurs pratiques cesseraient.
Je viens de voir qu'après Bouygues et SFR Orange s'y mettait aussi.
Bonne journée

FLORIAN
FLORIAN

FLORIAN

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Fait.
Voici la réponse de mon interlocuteur Bouygues sur le tchat :
"Je suis navrée car le retour en arrière n'est pas possible mais​ nous sommes transparents et je vous confirme que votre offre actuelle n’était pas garantie jusqu’à une certaine date, sinon, on ne se permettrait pas de la modifier, c’est parce qu’elle n’est plus commercialisée qu’on vous propose justement une nouvelle offre. Et bien sûr, pour vous comme pour nous, on fait en sorte qu’elle reste bien positionnée par rapport aux autres offres du marché."
J'ai gardé le mail de 2018 avec l'information d'un forfait de 4,99€ par mois sans conditions de durée.
Sa dernière réponse a été d'écrire un recommandé avec accusé de réception au service des consommateurs.
Y en a-t-ils qui se sont lancés ?

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