Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Augmentation annoncée de mon forfait à 4.99 euros: nous prend-on pour des cons ?

Comme beaucoup, je viens de recevoir un mail m'informant de l'augmentation prochaine de mon forfait (je n'en ai rien à "foutre" de leurs GO en plus, je n'utilise même pas un GO par mois!).
Comme pour les autres opérateurs qui ont agi de même, nous avons affaire à des rapaces méprisables. Je vais commencer à chercher une autre offre ailleurs... ce n'est pas gagné.
Je savais que la mention "à vie" ne signifiait pas la même chose pour l'opérateur et pour le client, pour ma part je considère ce changement non consenti comme DU VOL, DE L'ESCROQUERIE.

WILFRID
WILFRID

WILFRID

Niveau
0
22 / 100
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
0
43 / 100
Je comprends pas bien la réponse de Audrey, conseillère Bouygues Telecom qui justifie l'augmentation en mentionnant que le contenu de leur forfait est plus riche, pour un tarif plus avantageux, forfait passant de 4.99 € à 8.99 € et passant de 20GO à 40GO, alors que la plupart des clients qui se plaignent mentionnent pourtant bien utilisés moins de 20GO d'internet, et n'avoir pas besoin de plus, quelques choses m'échappe ?
c'est n'importe quoi leurs explications,
ils comprennent pas chez Bouygues que l' internet sur mobile n’intéresse pas tous le monde ?
(perso je n'utile pas internet sur mobile et je n'en veux pas)

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

3 votants

Non (1)

Oui (2)

67%

67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
11 / 100
J’ai déjà pris attache aujourd’hui auprès du Parquet de Versailles, la plainte est recevable au pénal pour abus de confiance. Je vous invite à déposer plainte en ce sens. Ce que je vais faire de mon côté.
Je peux vous garantir qu’ils vont faire rapidement demi-tour!

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Wilfrid,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, pour les clients B&You 20Go à 4,99€, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre. En échange, le contenu de votre forfait est plus riche, pour un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue.

Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

WILFRID
WILFRID

WILFRID

Niveau
0
22 / 100
Enfumage: toujours la même réponse type des robots conseillers. "Bouygues Telecom s’engage à" se faire le plus de fric "possible."Et je n'ai pas besoin que bouygues fasse mine de se préoccuper des liens que je peux établir avec mes proches, au bal des faux- culs bouygues mène la danse.

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
0
43 / 100
Je comprends pas bien la réponse de Audrey, conseillère Bouygues Telecom qui justifie l'augmentation en mentionnant que le contenu de leur forfait est plus riche, pour un tarif plus avantageux, forfait passant de 4.99 € à 8.99 € et passant de 20GO à 40GO, alors que la plupart des clients qui se plaignent mentionnent pourtant bien utilisés moins de 20GO d'internet, et n'avoir pas besoin de plus, quelques choses m'échappe ?
c'est n'importe quoi leurs explications,
ils comprennent pas chez Bouygues que l' internet sur mobile n’intéresse pas tous le monde ?
(perso je n'utile pas internet sur mobile et je n'en veux pas)

WILFRID
WILFRID

WILFRID

Niveau
0
22 / 100
Il n'y a, à mon avis, pas plus de "Audrey" que de "Sylvie" ou de "Johan", conseillers censés lire les messages afin d'y répondre. Ou alors, ils ont tous subi un lavage de cerveau destiné à implanter une réponse absolument identique dans l'espace libéré.
Je vais m'orienter vers SIM+ pour espérer trouver un vrai service client.

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
0
21 / 100
Voici ce que Bouygues écrit dans la rubrique "nos engagements" :

"Il nous tient à cœur d’exercer notre activité de manière responsable en conciliant l’amélioration de l’accès à un numérique de qualité pour tous et la maîtrise des impacts liés à notre activité."

=> " l’amélioration de l’accès à un numérique de qualité pour tous", cela signifie que l'accès au numérique doit être accessible par tous. En augmentant vos tarifs avec une justification qui ne vaut pas le coup, vous ne respectez pas les engagements que vous venez d'écrire puisque vous retirez l'accès au numérique aux plus démunis. Je suis étudiant dans un CROUS où internet ne fait que du buguer. Je suis donc contraint d'utiliser la 4G quelques fois. Je tourne au maximum à 10-12 Go, je ne suis pas sûr d'avoir déjà consommé plus. Votre argument de nous donner plus d'internet ne vaut pas le coup. Vous allez perdre beaucoup d'argent avec les clients qui vous quitteront.

Une idée pour gagner plus d'argent : ne le faire augmenter que d'un euro en disant la vérité : "c'est la crise, désolé !". Vos clients comprendraient, ne vous en faites pas. Là, 4 euros c'est scandaleux. De plus, en proposant cette augmentation d'un euro symbolique et en relançant cette proposition de forfait, vous pourriez récupérer plein de client entrain de quitter vos concurrents.
=> Soyez plus juste, soyez humain, et soyez malin. Là, vous nous poignardez dans le dos tout en vous tirant une balle dans le pied là ! Nul nul nul !

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sébastien,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, pour les clients B&You 20Go à 4,99€, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre. En échange, le contenu de votre forfait est plus riche, pour un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue.

Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
0
21 / 100
Autre chose pour Bouygues. Si vous licenciez vous ouvriez payés à faire des copier-coller, vous pourriez économiser de l'argent et ne pas faire évoluer le forfait, non ?

"Bonjour X,

Merci de votre compréhension, Name_Y, conseiller/ère Bouygues Telecom"

... vous copiez-collez le même message à chaque personne qui vous écrit, on parle à un conseiller ou un robot ?

DANIEL
DANIEL

DANIEL

Niveau
0
42 / 100
l'offre 5Go 5euro n'étant pas accessible aux abonnées je n'ai d'autres solution que de résilier mon abonnement.
Par ailleurs trouvant cette augmentation forcée inacceptable, je vais aussi,résilier l'abonnement Box 4G de mon foyer.

RENÉ
RENÉ

RENÉ

Niveau
0
11 / 100
bye bye bouygues et puis c'est tout ! r&d a une offre à 4.99

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
43 / 100
Bonsoir,
comme cela a été mentionné par un client précédemment, RED SFR a en ce moment le même procédé que Bouygues avec nous, ils ont augmenté le forfait sans possibilité de refuser. Les clients RED SFR résilient et vont, à en croire ce qu'ils écrivent sur leur forum ... chez bouygues !
Donc résilier Bouygues pour aller chez RED et inversement ça n'a aucun impact sur eux, ils s'en moquent complètement de ce qu'ils nous font puisqu'ils vont "s'échanger les clients".
RED, BOUYGUES, ORANGE = mêmes procédures honteuses