Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

4,99€ par mois sans condition de durée

Bonjour

Voici le mail B&You à l'origine de mon offre :

"Madame, Monsieur,

Vous avez souscrit en décembre dernier au forfait B&YOU 20Go en promotion à 2,99€ par mois pendant 12 mois.

Nous sommes heureux de vous annoncer qu'à la fin de vos 12 mois de promotion, votre forfait passera automatiquement au prix exclusif de 4,99€ par mois sans condition de durée pour une enveloppe internet de 20Go (au lieu de 24,99€ par mois pour 50Go d'internet)(1).

Vous n'avez rien à faire et c'est toujours sans engagement*! Vous pourrez ainsi continuer de profiter de la qualité de notre grand réseau 4G à petit prix.
Nous vous remercions de votre confiance.

Alain Angerame
Directeur de la Relation Clients

(1) Offre exclusivement réservée aux clients détenteurs d'un forfait B&YOU 20Go à 2,99€/mois pendant 12 mois puis à 24,99€, sans engagement, souscrit pendant la période promotionnelle de décembre 2017."

Je n'ai pas besoin d'une offre mobile avec 40Go de data.
Je ne veux pas faire évoluer mon offre pour payer 4€ de plus pour un service que je ne vais pas utiliser.

J'aimerai avoir une explication sur le sens que votre société donne aux termes "sans condition de durée" présents dans votre mail.

Dois je vous rappeler qu'un mail à valeur égale à un contrat papier. Votre mail vous engage "au prix exclusif de 4,99€ par mois sans condition de durée pour une enveloppe internet de 20Go".

Je vous saurai gré de bien vouloir nous apporter une explication.

Cordialement

EMMANUEL
EMMANUEL

EMMANUEL

Niveau
0
26 / 100
Réponses

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
0
43 / 100
Dans le même cas exactement que vous, nous sommes deux à la maison, plus ma maman, avec cet engagement de tarif à 4,99€, et envisageons un recours en justice sans réponse légitime adéquate de Bouygues.

Plus de 20 minutes d'appel cet après-midi au 1064 avec une collaboratrice tout à fait incompétente et démunie, visiblement, ces interlocuteurs ne sont que des exécutants disciplinés, puisque nous ayant répondu uniquement par des incohérences et arguments scandaleux de mauvaise foi...
Le comble était atteint lorsqu'elle nous a évoqué une "stratégie marketing" pour justifier le fait que le tarif qu'on nous appliquerait prochainement (>pour un même forfait souscrit en même temps avec la même remise accordée également en même temps!!) soit annoncé différent d'1€ d'écart, entre mon chéri et moi-même ! Oui oui, chez Bouygues, c'est "à la tête du client", mais ça se justifie ! Pour moi ce serait donc 4€ de plus, mais seulement 3€ pour mon chéri !!!
De qui se moque-t-on?!

Nous sommes déjà nombreux dans ce cas, et devons mettre en place un collectif, pour dénoncer cette illégalité totale d'agissement de la société Bouygues, vis-à-vis de ses engagements envers ses clients.

Certainement, la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes sera intéressée par cette affaire...ainsi que 60 Millions de Consommateurs, et les réseaux sociaux !
Sans compter le nombre de clients que Bouygues va perdre (à commencer par nous trois, avec donc trois abonnements mobiles, ainsi que deux abonnements box)...

EMMANUEL
EMMANUEL

EMMANUEL

Niveau
0
26 / 100
Et pendant ce temps, ils se permettent de faire une offre valable Jusqu’au 17/02, "4€99/mois sans engagement
5 Go d'internet en 4G utilisables en Europe/DOM
Appels & SMS/MMS illimités"
https://www.bouyguestelecom.fr/forfaits-mobiles/sans-enga...

Mais elle est exclusivement réservée au nouveau client.
Après appel au 1064, on m'informe qu'il n'est pas possible de basculer sur cette offre. Il faut ouvrir une nouvelle ligne donc pas de portabilité du numéro.

Ca ne donne pas du tout l'impression qu'on se moque de nous non !!! Pas du tout.

Merci Bouygues.

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, pour les clients B&You 20Go à 4,99€, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre. En échange, le contenu de votre forfait est plus riche, pour un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue.

Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Emmanuel,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, pour les clients B&You 20Go à 4,99€, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre. En échange, le contenu de votre forfait est plus riche, pour un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue.

Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,
Simon, conseiller Bouygues Telecom