Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

J'ai un forfait à 4.99€ à vie. Je veux le conserver et refuser l'offre à 8.99€. Comment faire respecter l'engagement?

j'ai souscrit un forfait à 4.99€ à vie. Je veux le conserver et refuser la nouvelle offre à 8.99€ qui ne m'intéresse absolument pas. Je n'utilise que très peu d'internet, moins d'un giga par mois. Je suis choquée par votre méthode autoritaire et vous demande de respecter votre engagement?
Merci de prendre ma demande en considération

MARYVONNE
MARYVONNE

MARYVONNE

Niveau
0
1 / 100
point

Bonjour à toutes et à tous,

Je comprends votre ressenti. Néanmoins, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre. En échange, le contenu de votre offre est plus riche, c’est un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue.

Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le développement continu de ses réseaux, notamment dans le déploiement de la fibre et de la couverture 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.

Merci de votre compréhension,

Martin, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

58 votants

Non (55)

Oui (3)

5%

5% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
0
43 / 100
points

de plus suivant la souscription cela est de 3 euro d augmentation et pour certains 4 ! quelle logique chez Bouygues !

Amandine
Amandine

Amandine

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Thomas,
Je comprends votre étonnement, mais nous effectuons ces modifications en toute légalité, conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation. Tous les opérateurs peuvent en effet modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification.
Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

DENIS
DENIS

DENIS

Niveau
0
67 / 100
points

bouygues rompt unilatéralement son contrat à "vie", il faut engager une procédure chez les associations de consommateurs. Si il est impossible de refuser, c'est bien eux qui doivent compenser et pas nous !

MOHAMED
MOHAMED

MOHAMED

Niveau
0
41 / 100
points

Bonsoir Maryvonne,

je suis dans le même cas que toi.
Il me semble que cette pratique s'apparente à de la vente forcée.
Je n'ai pas besoin de 40Go d'internet. Ma consommation moyenne mensuelle est de 1Go à 2Go (appli bancaire obligatoire pour valider certains paiements en ligne et encore, je passe principalement par le wifi qui est plus rapide et plus stable).
Les 20Go suffisent largement. Et c'est d'ailleurs la raison d'avoir souscrit à cette offre.

Je pense que je vais saisir le médiateur aux télécommunications électroniques. Est-ce que vous seriez intéressé pour que nous fassions la démarche ensemble?

@ l'équipe de B&You: On peut comprendre que les temps soient durs pour le groupe Bouygues à cause de la crise sanitaire. Mais la période est dure pour tout le monde (salariés et clients).

Cdt.

DENIS
DENIS

DENIS

Niveau
0
67 / 100
points

https://www.economie.gouv.fr/cedef/litige-operateur-telep...
étape 1 : faire une réclamation service client qui a 1 mois
étape 2 : faire réclamation service consommateur 1 mois ...
étape 3 : ouvrir demande auprés du médiateur

oui c'est pas béte néanmoins notre état a donné 2 mois pour protéger les opérateurs qui ont biensur provisionné sur leur compte (le salaire de leurs employés).

Certains opérateurs ont des offres au tarif qui nous intéresse, méme bouygues mais comme on est déjà client on y a pas droit !

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
62 / 100
points

Bye Bye Bouygues !!!
Merci cher ex-opérateur d'avoir augmenté tes tarifs, car je vais faire des économies ! J'ai pris l'offre de SIM+ à 2€ par mois (4 heures de communication et 1 Go d'internet en forfait bloqué) avec le choix de l'opérateur (Bouygues, SFR ou Orange). J'ai contracté l'offre 10 jours avant la fin de mon forfait mensuel. Sim+ et Bouygues viennent de me confirmer que la portabilité sera effective pile poil le dernier jour de mon forfait mensuel. Quel bonheur !

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
0
43 / 100
points

augmentation de 20 go pour rien pour 3euro / mois , de plus cela fait presqu un mois que le reseau a des defaillances dans mon secteur , nous sommes en 3G par moment !!

Valérie
Valérie

Valérie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Nathalie,

Navrée pour la gêne occasionnée.

Je vous propose de joindre directement notre service technique dédié au 1064 mais ABSOLUMENT depuis un autre téléphone. (Fixe, mobile, autre opérateur …)
Dites "j'ai un problème réseau mobile" au moment d'énoncer votre demande pour être mis en relation avec un conseiller dédié.

Je vous souhaite une bonne journée.

Valérie, conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Hubert T.
HUBERT

Hubert T.

Niveau
2
1912 / 2000
points

Bonjour,
je trouve la dernière newsletter de Bouygues "Giga merci" concernant l'opération "Don de Giga" de décembre 2020 à la limite de l'indécence.
De l'auto-satisfaction pour des dons réalisés sur le dos des clients avec des augmentations tout aussi indécente.
A ce jour, veille de la remise à zéro mensuelle de ma consommation, il me reste 19,49 gigas sur les 20 de mon abonnement actuel et dans un mois ce sera sur les 40 à cause de cette "évolution" NON demandée avec 3 € d'augmentation à la clef.
Donc ce ne seront plus 19, mais 39 gigas que vous pourrez "offrir" de ma part.
Facile de faire une "bonne action" sur le dos des autres !!!

Hubert T.
HUBERT

Hubert T.

Niveau
2
1912 / 2000
points

Bon ben comme annoncé hier soir, je découvre sur mon espace client le passage de mon abonnement de 4,99 € à 7,99 € avec 40 Go, soit donc + 3€ scandaleux et + 20 Go tout autant scandaleux dont je n'ai absolument aucun besoin.
MAIS,MAIS,MAIS, quand je vais voir le "détail du tarif", je constate :
Abonnement : 9€99/mois
Remise Forfait -2 euros : -2€00/mois
Total : 7€99/mois
Autrement dit, Bouygues, dans sa grande générosité, ne m'augmente QUE de 3 (trois) euros par mois au lieu de 5 (cinq) euros par mois.
Elle est pas belle la vie !!!
MERCI Monsieur BOUYGUES, si je pouvais vous envoyer des fleurs, vous en prendriez plein partout.
MERCI, MERCI, MERCI

JOEL
JOEL

JOEL

Niveau
0
11 / 100
points

Je suis énervé par cette politique de vente forcée et par la réponse du conseillé qui vous dit "Merci de votre compréhension".
J'ai deux abonnements : un de 4.99€ et un de près de 40€.
Le second depuis 30 ans. Il se termine dans 3 mois.
Je viens de dire au conseillé que je viens d'avoir au téléphone que j'ai décidé de rompre ces contrats à la fin de la durée de celui à 40€.
Ils ont voulu me prendre 3 € par mois pour 20 Giga dont je n'ai pas du tout besoin. Et bien je vais les quitter dés que possible.

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
0
13 / 100
points

je suis sanctionnée d'office @ 8,99€ alors que le forfait promotionnel que J'ai souscrit à 4,99 était à vie donc sans limite dans le temps. Le fait que Bouygues augmente des gigas pour justifier son augmentation me semble illégal. Un contrat validé par ls 2 parties, reste intégral dans ses termes d'origine. Le contrat avait donc 1 vice caché !!

JESSICA
JESSICA

JESSICA

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour ,
je suis là pour vous venir en aide. Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Jessica, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

HERVE
HERVE

HERVE

Niveau
0
52 / 100
points

Ma facture vient de passer de 4.99 à 8.99 d'un coup sans prévenir... Il s'agit d'un forfait souscrit à ce tarif, sans engagement et sans limite de temps et surtout pour l'usage de mon enfant, qui n'a que faire des 20Go supplémentaires. Il s'agit, de plus d'une augmentation de près du double du tarif !!
Pour ma part, je vais saisir l'UFC Que choisir pour qu'ils informent l'ensemble de leurs lecteurs et des médias par la même occasion des pratiques abusives de Bouygues Telecom. J'invite l'ensemble des victimes à en faire de même. J'ai également signé la pétition et vais contacter mon assistance juridique. Je reviendrai poster un message pour vous tenir informés.

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Hervé,

Je comprends votre mécontentement sur cette augmentation .
Le forfait B&YOU 20GO à 4,99€ n’étant plus commercialisé, votre offre a été enrichie et vous bénéficiez désormais de 40 GO pour 8,99€/mois.

Je vous rassure, vous pouvez changer votre forfait vers une autre offre via votre espace client.

Pour cela, je vous invite :

  • A vous connecter à votre espace client : https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte
  • Puis aller dans la rubrique « Activités » où vous trouverez la notification « votre offre évolue prochainement, en savoir plus »

Pour rappel, cet enrichissement vous permettait d'obtenir une enveloppe data passant de 20Go à 40Go pour seulement 4€ , vous donnant la possibilité de regarder :

  • l'équivalent de plus de 120H de vidéos,
  • d'utiliser le GPS
  • surfer sur internet
  • télécharger des applications
  • envoyer des mails
  • faire du partage de connexions etc..

Nous restons bien sûr à votre disposition au besoin.

Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

HERVE
HERVE

HERVE

Niveau
0
52 / 100
points

Merci pour votre réponse NATHALIE, mais elle ne répond pas à ma question et surtout elle ne répond pas :
1. A mon besoin : je n'ai que faire 20Go supplémentaire, il s'agit d'un forfait pour mon enfant et pouvoir communiquer par téléphone seulement.
2. Au contrat auquel j'ai souscrit et qui indiquait un tarif "à vie".
Cordialement,

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Je suis vraiment désolée. Je voudrais vous apporter satisfaction, mais je ne peux rien faire de plus dans le cas précis.
Vous savez, nos offres doivent s’adapter régulièrement aux évolutions du marché et aux besoins des consommateurs. Malgré ce changement dans votre offre, nous faisons toujours en sorte que cela reste très compétitif. Bien sûr, vous êtes tout à fait libre de rester avec nous ou non… mais je vous encourage à comparer.
J'espère que nos prochaines propositions répondront à vos attentes. Entre temps, vous pouvez toujours profiter de celles actuellement disponibles.
Vous souhaitant une excellente journée.

Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Hubert T.
HUBERT

Hubert T.

Niveau
2
1912 / 2000
points

Et oui, Hervé, c'est ce que l'on appelle de la vente forcée.
Et le pire, c'est qu'ils se sont arrangés pour "respecter la réglementation" et donc, en fait c'est :
"T pas content, et bien tu te casses" tout en sachant que dans la bande des quatre, il n'y en a pas un pour racheter les autres...
Bon, si effectivement Nathalie, sûrement une sympathique personne, n'a pas répondu à votre questionnement, au moins elle a évité la comm' rodée de certain(e)s de ses collègues sur "votre ressenti", en parlant de "mécontentement" (moi, j'aurais dit colère) mais toujours avec les mots "évolution", "enrichissement", etc.
Et puis, vous avez vu tout ce que vous allez pouvoir faire avec "seulement 4€" ? Waouh !!! Et vous venez râler, vous devriez plutôt applaudir et remercier chaleureusement Monsieur BOUYGUES, vous ne pensez pas?
Ingrat que vous êtes !
Et votre gamin, vous ne croyez pas qu'il va être content de pouvoir regarder 120 h de vidéo en cachette ?
Elle est pas belle la vie, malgré les annonces de Castex ce soir ?

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
1
444 / 750
points

<< Un peu l’étroit dans votre Forfait B&You 40 Go ?
Chic , Bouygues nous propose à présent par e-mail un forfait avec 100GB
Et ce e-mail est même envoyé aux clients qui souhaitent conserver leur forfait 5€/20GB.
Le système d’information du service marketing agit avec « tact »

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
1
240 / 750
points

Bonjour Maryvonne,
Effectivement Bouygues tente d'enrichir son portefeuille plus que nos forfaits comme il tente cependant de le présenter dans son message transmis via l'application.
B&You justifie cette augmentation en disant se rapprocher des tarifs pratiqués pour un forfait 40Go par les autres opérateurs. Or, il ne faut pas oublier (contrairement à ce que disent les employés sur le forum d'assistance) que notre forfait est à 24,99€ et non à 4,99€.... à moins que nous ayons été trompés lors de la souscription à cette offre présentée comme exceptionnelle!
A leur fameux article L224-33 du code de la consommation qu'ils vous servent à tout va, je vous invite alors à leur opposer l'article L121-1 du même code de la consommation relatif aux pratiques commerciales trompeuses, notamment concernant la présentation fausse sur le mode de calcul du prix (la remise exceptionnelle de 20€ n'existerait pas puisqu'ils se sentent obligés d'augmenter le forfait de 4€ pour fournir 40Go), et sur son caractère promotionnel. En effet, qui fournit aujourd'hui (même chez les opérateurs prémium) un forfait 40Go à 28,99€?
Chez B&You, le forfait 200Go est d'ailleurs proposé à 15€/mois..... bien loin des 28,99€ que l'on nous réclame.
Je vous invite donc tous à faire valoir vos droits via le chat d'assistance et à saisir la répression des fraudes via la plateforme Signal Conso.
Je passerai ici sous silence les dizaines de promesses de rappel sous 48H, sur la journée même qui m'ont été adressées depuis le 14 février 2021 par un responsable commercial qui, à cours d'argument devait se renseigner avant d'apporter une réponse légale au litige qui nous occupe.
Ne nous laissons pas faire, sinon nos forfaits continueront d'augmenter sans limite!!

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
1
444 / 750
points

Bonjour Pierre

Avez-vous des réponses à vos démarches ?

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
1
240 / 750
points

Bonjour Isabelle,
Pour le moment silence radio chez bouygues car ils savent qu’ils peuvent être attaqués sur la base de la pratique commerciale trompeuse. Pas de rappel, pas de réponse sur le forum, pas de réponse sur l’application rubrique assistance.
Plus nous serons nombreux à signaler sur la plateforme
https://signal.conso.gouv.fr/ , plus nous aurons de chances d’être entendus.
Surtout ne les attaquez pas sur l’augmentation tarifaire, ils se retranchent derrière leur article L224-33 mais sur la façon trompeuse dont ils vous ont présenté le prix et le calcul de l’offre exceptionnelle qui n’en était pas une si l’on en croit leur obligation d’augmenter le prix pour se rapprocher des prix du marché.
Je réclame au choix le maintien du prix de mon forfait ou le remboursement de 36 mois de fausse remise à laquelle’ je n’ai donc pas eu droit, soit la somme de 720€.
A chacun de faire de même !
Bon courage.

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
1
444 / 750
points

Merci Pierre

Pour le moment j’en suis là :
Réponse du service Conso.gouv.fr

"Vous avez fait un signalement le 08/01/2021 concernant une entreprise :

SIRET : 39748093003464

BOUYGUES TELECOM
13 AVENUE DU MARECHAL JUIN
13 A 15
92360 MEUDON

Malgré nos relances, l'entreprise n'a pas souhaité lire votre signalement.
Par contre, vous pouvez continuer les démarches pour trouver une solution ou obtenir réparation."

Vous en êtes à quelle phase ? La lettre AR pour le service client Bouygues ?

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
1
154 / 750
points

Bonjour,
Allez jeter un oeil là svp https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2603124-forfait-4-99-recu-mail-offre-8-99-mois-veux-faire/answers/6627271

Vous comprendrez l'ampleur de la colère des usagers,
petitions http://chng.it/NG5CBFSTfG et https://www.change.org/p/bouygues-telecom-augmentation-ab.
Je viens de résilier mes lignes, donc je ne pourrais plus mettre d'avis sur les forums, alors j'en profite.
Espérons que les actionnaires s'éclatent!!!!!!
Quel mépris pour les clients, sans qui bouygues ne serait que dalle.
Trop de moutons vont garder leur forfait....dommage que les gens ont peur du changement, la roue tournera un jour.
Merci Bouygues de nous avoir montré, ou plutôt confirmé que vous êtes comme toutes ces boîtes qui ne vivent que pour le profit, vos cerveaux sont uniquement limités à la manière de générer du fric par n'importe quel moyen.

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
1
154 / 750
points

Bonjour,
Allez jeter un oeil là svp https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2603124-forfait-4-99-recu-mail-offre-8-99-mois-veux-faire/answers/6627271

Vous comprendrez l'ampleur de la colère des usagers,
petitions http://chng.it/NG5CBFSTfG et https://www.change.org/p/bouygues-telecom-augmentation-ab.
Je viens de résilier mes lignes, donc je ne pourrais plus mettre d'avis sur les forums, alors j'en profite.
Espérons que les actionnaires s'éclatent!!!!!!
Quel mépris pour les clients, sans qui bouygues ne serait que dalle.
Trop de moutons vont garder leur forfait....dommage que les gens ont peur du changement, la roue tournera un jour.
Merci Bouygues de nous avoir montré, ou plutôt confirmé que vous êtes comme toutes ces boîtes qui ne vivent que pour le profit, vos cerveaux sont uniquement limités à la manière de générer du fric par n'importe quel moyen.

ANGE
ANGE

ANGE

Niveau
1
156 / 750
points

Bonjour a tous et toutes,

Cela sert à rien vos dépôts de plaintes etc ...
Si vous n'êtes pas content partez de chez Bouygues
et aller chez SIM + Forfait à 5 €

www. simplus.fr/sim-evasion/

Et des cleints en moins chez bouygues

Merci