Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

J'ai un forfait à 4.99€ à vie. Je veux le conserver et refuser l'offre à 8.99€. Comment faire respecter l'engagement?

j'ai souscrit un forfait à 4.99€ à vie. Je veux le conserver et refuser la nouvelle offre à 8.99€ qui ne m'intéresse absolument pas. Je n'utilise que très peu d'internet, moins d'un giga par mois. Je suis choquée par votre méthode autoritaire et vous demande de respecter votre engagement?
Merci de prendre ma demande en considération

MARYVONNE
MARYVONNE

MARYVONNE

Niveau
0
1 / 100
point

Bonjour à toutes et à tous,

Je comprends votre ressenti. Néanmoins, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre. En échange, le contenu de votre offre est plus riche, c’est un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue.

Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le développement continu de ses réseaux, notamment dans le déploiement de la fibre et de la couverture 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.

Merci de votre compréhension,

Martin, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

58 votants

Non (55)

Oui (3)

5%

5% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
0
70 / 100
Ce "faux forum" leurs sert d'ailleurs à mesurer les conséquences de cette tromperie et de chiffrer les pertes et surtout les bénéfices engrangés grâce à l'augmentation du forfait. On travaille pour eux .... : - ). Je pense que SFR et Bouygue se sont mis d'accord ....

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
1
181 / 750
bonjour, il faut saisir le médiateur des Telecoms. La procédure est décrite d'ailleurs par Bouygues Telecom. La procédure est entièrement gratuite pour le client mais payante pour Bouygues Telecom ! Il faut donc être nombreux pour pouvoir faire reculer Bouygues sur sa décision unilatérale d'augmenter son forfait. Bouygues préférera peut-être abandonner plutôt que de payer des frais de procédure de médiation et une mauvaise publicité vis à vis du médiateur des Telecoms.

La procédure est simple :

1) Contacter le service client au 614 ou 1064 pour faire confirmer que BT ne veut pas revenir sur sa décision d'augmentation du tarif

2) Faire une réclamation par courrier au service consommateurs Bouygues Telecom TSA 59013 60643 Chantilly cedex

3) Si le service consommateur ne réponds pas favorablement à votre demande de maintien de votre tarif à 4,99 € ou s'il ne réponds pas dans un délai d'un mois vous saisissez le médiateur des telecoms via le site https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur il suffit de remplir un dossier par mail.

Je commence la procédure ce week-end et j'invite le maximum de clients lésés à faire de même pour faire revenir Bouygues sur sa décision.

XAVIER
XAVIER

XAVIER

Niveau
1
211 / 750
Bonjour,

C'est le moment de changer de crèmerie ... pour info il y a actuellement une offre à 5€ pour 5Go (3G/4G) Appels/SMS/MMS illimités qui pourrait vous convenir chez SFR !

Offre valable jusqu'au 15/02 seulement...

https://www.red-by-sfr.fr/forfaits-mobiles

MANUEL
MANUEL

MANUEL

Niveau
0
74 / 100
L'offre RedBySFR 5Go à 5€/mois est-elle également "à vie" ?

MANUEL
MANUEL

MANUEL

Niveau
0
74 / 100
Je viens de retrouver mon contrat de service Bouygues à la souscription, et il est indiqué :
"B&YOU 24/24 20Go
+ Option Facture Internet détaillée
+ Remise Série limitée B&YOU"

J'ai retrouvé également la "Fiche d’information standardisée" de cette série spéciale, et ça ne souffre d'aucune ambiguïté :

• Prix de l’offre • 4,99€/mois
  • Durée d’engagement • Sans engagement

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
1
101 / 750
Je viens de passer chez Red à 5€ les 5Go car impossible d'avoir le maintien du tarif à 4,99 €. Le pire c'est que BT vient de mettre en ligne un forfait 5 Go à ... 4,99€ exclusivement pour les nouveaux clients certainement en réaction au forfait Red. BT se fiche de ses abonnés tout comme Red qui vient d'augmenter ses clients de la même façon.

JEAN-PIERRE
JEAN-PIERRE

JEAN-PIERRE

Niveau
0
31 / 100
une alerte peut être faite auprès de l'ARCEP
https://jalerte.arcep.fr/
tout le monde devrait le faire

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
31 / 100
Message de B&You:
"On vous a capté en tant que client avec une offre attractive -- bien qu'un peu mensongère sur le terme "à vie" --, mais on a pris le soin de mettre dans nos CGU des clauses qui permettent d'augmenter le tarif avec des options bidons dont vous n'avez aucunement besoin. Comme cela votre forfait reste inchangé, l'option ne nous coûte rien, mais vous nous rapportez beaucoup plus"

#onAimeLeFrancParler

Signez la pétition : http://chng.it/NB8LS7XY

CLAUDINE
CLAUDINE

CLAUDINE

Niveau
0
43 / 100
en 2022 ce forfait va passer a 100 go par mois pour 55 euros encore un cadeau pour les clients qui n'utilisent pas de GO

MANUEL
MANUEL

MANUEL

Niveau
0
74 / 100
Je viens de signer la pétition. J'invite le plus de monde à en faire autant.
Belle image :
c'est comme si vous aviez commandé un menu Entree-Plat-Dessert à 30€ au restaurant, et que le serveur vous apporte du fromage sans demande de votre part, en vous annonçant que finalement ce sera 50€.

RÉMY
RÉMY

RÉMY

Niveau
0
36 / 100
L operateur a pas compris que l on était perdent,puisque l ont utilise moins de 20 go.ils faut prévenir les medias.

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Rémy,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, pour les clients B&You 20Go à 4,99€, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre. En échange, le contenu de votre forfait est plus riche, pour un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue.

Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Simon, conseiller Bouygues Telecom

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,
Je suis dans la même situation. On nous oblige de changer d'offre de 4.99 passant à 8.99 euros avec 20 gigas d'Internet en plus que je me servirai jamais.
Le forfait à vie est une veritable publicité mensongère car ils ne respectent pas leurs engagements

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Julien,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, pour les clients B&You 20Go à 4,99€, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre. En échange, le contenu de votre forfait est plus riche, pour un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue.

Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Simon, conseiller Bouygues Telecom

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
0
22 / 100
Lorsque Bouygues avait fait des promotions agressives pour regagner des parts de marché, il avait souligné que ses promotions n’étaient pas limitées dans la durée contrairement à celles des autres opérateurs. Et maintenant que Bouygues est en meilleure santé, il se renie et cherche à doubler le prix de ses abonnements d’entrée de gamme. Finalement, il se comporte comme Drahi. Et bien, moi je vais résilier et recommencer à churner comme dans les années 2012-2015.

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
21 / 100
Votre reponse tres formaté ne me conviens pas.
J'ai signé un contrat avec b and you à 4.99 euros par mois et à vie ( inscrit sur les pubs et contrats de l'epoque ! )
Vous changez le tarif du forfait comme bon vous semble. Vous ne repecter pas vos engagements et vous faites de la publicité mensongère

Hubert T.
HUBERT

Hubert T.

Niveau
2
1912 / 2000
Julien, ce n'est pas la peine de répondre à Simon !
Vu sa réponse formatée, que vous soulignez vous-même, ce ne peut être qu'un robot, incapable d'une réponse constructive et originale.

Hubert T.
HUBERT

Hubert T.

Niveau
2
1912 / 2000
Un de leurs concurrents vient de prolonger son offre 5€ pour 5Go jusqu'au 18 février ;-)

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
0
40 / 100
Bonjour,
j'ai vu une promo sur Cdiscount 30Go à 2,99 pendant 1 an.

EGLANTINE
EGLANTINE

EGLANTINE

Niveau
0
11 / 100
J'ai appelé le service client, apparemment pour eux "forfait valable à vie" signifie à vie le temps de notre engagement jusqu'à ce que Bouygues change les termes de son contrat. On reconnaît l'honneur d'une personne avec ses actes et non ses paroles.
Pour justifier cette augmentation ils soulignent les 20Go supplémentaires. Qui a besoin de 40, 200, 500 Go sur son téléphone? En tout cas ce n'est pas le cas de tout le monde.

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
0
40 / 100
Il ne propose même pas d'aller voir un autre opérateur.

DENISE
DENISE

DENISE

Niveau
0
86 / 100
Bonjour, moi aussi, on devrait se regrouper et porter plainte. Qu'en pensez vous?

VIRGINIE
VIRGINIE

VIRGINIE

Niveau
1
112 / 750
bouygues a fait copain copain avec le gouvernement pour sortir une loi qui les autorise a faire ce qu ils veulent des abonnements donc la ils ne vont pas arreter de vous augmenter par consequent pou eviter ce genre de probleme récurant, la seule solution est de changer d'opérateur

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
0
51 / 100
Je suis également outré par ce comportement. Augmenter le tarif sous prétexte d'augmenter la data (alors que je consomme presque rien), c'est peut être légal mais immoral. J'ai même demandé à passer au forfait 5 Go à 4,99€, mais on m'a dit que c'était une offre de bienvenue (donc en changent de n°)... Je ne suis donc pas bienvenue puisque je voulais être fidèle à mon numéro... C'est honteux.

DENISE
DENISE

DENISE

Niveau
0
86 / 100
Suis d'accord avec vous....

CARLINE
CARLINE

CARLINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Benoît,

Navrée de lire que l'évolution de votre offre ne vous satisfait pas.

Les offres promotionnelles sont disponibles pour tous (clients ou non), cependant, comme toute offre, celle-ci dispose de conditions, entre autre sa disponibilité seulement en ouverture de ligne en changeant donc de numéro.

Merci pour votre compréhension,

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

TARIK
TARIK

TARIK

Niveau
0
61 / 100
C'est scandaleux !

Une pétition est en cours (plus de 3400 personnes) et nous sommes nombreux à avoir alerté l'ARCEP
https://jalerte.arcep.fr/
http://chng.it/NB8LS7XY

On ne lâche rien !

CARLINE
CARLINE

CARLINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Tarik,

Votre offre actuelle n’était pas garantie jusqu’à une certaine date. La notion "à vie" n'a jamais été mentionnée dans les conditions de nos offres. Sinon, on ne se permettrait pas de la modifier. Nous effectuons ces modifications en toute légalité, conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation. Tous les opérateurs peuvent en effet modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification.

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
0
22 / 100
on se fais tous avooir je pensais etre le seul mais non quand je vois le nombre de mail ici...le peuple doit réagir et vite clairement c'est illégal ET mr BOUYGUES est assez blindé comme sa

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
0
43 / 100
bonjour impossible de refuser c est de l augmentation forcer de plus personnes ou quasiment personnes ne consomme son forfait , de plus aucunes modifications d antennes reseaux n aient renforcer suite au soi disant surconsommation des clients c est une honte de la part de bouygues !