j'ai souscrit un forfait à 4.99€ à vie. Je veux le conserver et refuser la nouvelle offre à 8.99€ qui ne m'intéresse absolument pas. Je n'utilise que très peu d'internet, moins d'un giga par mois. Je suis choquée par votre méthode autoritaire et vous demande de respecter votre engagement?
Merci de prendre ma demande en considération
Bonjour à toutes et à tous,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre. En échange, le contenu de votre offre est plus riche, c’est un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue.
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le développement continu de ses réseaux, notamment dans le déploiement de la fibre et de la couverture 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,
Martin, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom
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Je suis très déçu on me force à changer d’offre je n’utilise pratiquement pas mes gigas donc mon offre actuelle me suffit largement et on me rajoute 4€ en ++ sur mon forfait. Ses pas sérieux de la part de Bouygue .
Bonjour à toutes et à tous,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre. En échange, le contenu de votre offre est plus riche, c’est un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue.
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le développement continu de ses réseaux, notamment dans le déploiement de la fibre et de la couverture 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
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Bonsoir je ne trouve pas ça normal car moi je n’utilise pas beaucoup Internet un giga me suffit car la plupart du temps je suis à la maison et j’utilise la wi-fi donc pour moi c’est du vol par Bouygues, Car l’offre était proposé a vie Cordialement
Bonjour j ai 3 abonnements à 4.99... Suis verte et franchement c est pas sérieux. Surtout que C était sous disant une offre à vie !!!
IDEM. Absolument pas intéressée. J'utilise à peine 5 Go / mois et voyage très peu. Rien à faire du contenu plus riche !
Il n'y a pas que le contenu qui est plus riche ! Pratique ignoble, mais légale... les lobbyiste ont bien fait le job !
Impossible de modifier ce nouveau tarif, c'est véreux mais légal, il faut faire plus de bruit, et encourager les abonnés a déposer une alerte sur l'arcep: https://jalerte.arcep.fr/, je vous encourage de la faire vivement et à faire passer l info aux autres mécontents de cette augmentation.
Bonjour Maryvonne,
Idem, je suis sanctionnée d'office @ 8,99€ alors que le forfait promotionnel que J'ai souscrit à 4,99 était sans limite dans le temps. Le fait que Bouygues augmente des gigas pour justifier son augmentation est illégal. Un contrat validé par ls 2 parties, reste intégral dans ses termes d'origine. Comment en cette période extrêmement difficile où beaucoup sont sans travail, precaires, les retraites etc.. Bouygues peut-il
Agir de la sorte, sans humanité, c'est honteux. Le contrat avait donc 1 vice caché !!
Il ne faut pas rester inactif & tout accepter au regard de leurs conditions générales de vente qu'ils mentionnent en réponse banale qui ne s'appliquent pas pour le présent contrat mais via courrier à la direction générale en RAR & autres.
Bonjour idem recu mail hier , 4.99 a vie pour 20 go alors que je n en utilise a peine 10 et augmentation en avril pour ma ligne , mes 2 fils ont le meme forfait et ils ne consomment pas les 20 go non plus et ils auront aussi l augmentation c est sur ! mon mari se retrouve sans emploi et vous augmentez le prix des forfaits de qui se moque t on ! Bouygues pas serieux !!!!!!!
Bonjour tout le monde,
dans le même cas que vous
Deux fois en quelques mois, après le même genre d'"évolution" ou "enrichissement (surtout pour Bouygues !), pour reprendre leurs termes de comm', sur mon abonnement Bbox.
Je trouve ces pratiques scandaleuses et même si elles sont "légales", elles confinent à de la vente forcée pour ceux qui, comme moi, en temps normal consomment au maximum et péniblement 5Go par mois. Alors une "évolution" de 20 Go supplémentaires...
Le problème c'est que dans la bande des quatre, il n'y en a pas un pour se distinguer des autres pour ce genre de pratiques. Mais là à penser à des ententes illicites conduisant à des pratiques anticoncurrentielles, il faudrait vraiment avoir l'esprit mal tourné pour oser l'envisager... ;-)
Bonne journée quand même et sans COVID
PS : pour moi, mais chut !!!, cela passera en mars QUE à 7,99 €. Pourquoi pas à 8,99 € comme d'autres ???
Parce que j'ai un bonne tête de client ? Va comprendre Charles !
Malheureusement impossible de refuser cette augmentation de tarif. La meilleure solution pour lutter contre ces escrocs d’opérateur. Changer de forfait c’est très simple. Forfait RED SFR à 5€ par mois pour 5GO de data
En contactant votre opérateur actuel, en appelant le 3179 depuis la ligne mobile dont vous souhaitez conserver le numéro. A la suite à cet appel, vous recevrez automatiquement un SMS vous indiquant votre RIO, et votre date de fin d'engagement auprès de votre opérateur actuel.
Pour toutes les personnes concernées par l'augmentation du forfait à vie B&You à 4,99€ sans possibilité de refuser. Si vous souhaitez dénoncer ces pratiques commerciales et vous opposer à ce racket, signez les pétitions et déposer une réclamation sur le site de l'ARCEP:
Il faut se casser sans délai aucun !!!
C'est des méthodes interdites !
En ce moment et jusqu'au 16/02 chez RED de SFR, en passant par showroomprivé.com, il y a une offre oplus qu'interessante par rapport à ces voleurs ... !
Iphone 8 (reconditionné grade A) offert avec FORFAIT 100 Go à 15€/mois à vie !!!
CAVALEZ VITE !!!
Bonjour
Faite comme moi pour l'instant
Signaler sur les réseaux sociaux et les services aux consommateurs.
Après si l'on obtiens pas de résultats changer de FAI.
Cordialement
Il faut se casser sans délai aucun !!!
C'est des méthodes interdites !
En ce moment et jusqu'au 16/02 chez RED de SFR, en passant par showroomprivé.com, il y a une offre oplus qu'interessante par rapport à ces voleurs ... !
Iphone 8 (reconditionné grade A) offert avec FORFAIT 100 Go à 15€/mois à vie !!!
CAVALEZ VITE !!!
Sur le site de RED (SFR) il y a un forfait comparable avec 5Go (largement suffisant pour moi qui n'ai jamais eu besoin des 20Go de B&You). Puisque nous n'avons pas d'autre choix que résilier ou accepter.
Je note que ce même sujet est traité dans toute une série de questions similaires sur ce forum : Mélanie, Philippe, Alexis, Noel ...
C'est scandaleux. L'offre a été souscrite alors qu'elle était présentée comme une offre à vie.
Bouyges = voleurs alors !
J'ai un autre abonnement chez BY, je vais de ce pas tout résilier.
Bouygues a fait plusieurs centaines de millions d'euros de bénéfices en 2020, mais Bouygues n'a pas gagné assez, du coup il fait les poches des petites gens, qui ont un petit forfait a 5 euros en l'augmentant sans qu'ils puissent refuser et sans jamais leur avoir demandé leur avis.
Pour se faire Bouygues arnaque les pauvres dont je fais partie en leur faisant signer un contrat a vie qui n'en n'est pas un.
Bouygues telecom vous l'avez compris, est une entreprise de voleurs, d'arnaqueurs, sans valeurs, sans honneur, qui vole les pauvres pour engraisser un riche actionnaire encore d'avantage que d'habitude.
Bouygues telecom et toutes les personnes qui travaillent pour cette entreprise sont des merdes qui ne meritent aucun respect vu leur attitude misérable qui piege les petites gens dans une période de pandemie et de crise sociale.
Bouygue telecom, vous etes de la vermine.
Je suis aussi dans cette situation comme beaucoup d'autres, je n'utilises à peine 1 giga par mois, pour un forfait à vie, cela n'a pas duré longtemps, c'est toujours le petit consommateur qui trinque devant ces charognards financiers, de belles publicités pour attirer les pigeons que nous sommes et des promesses non tenues. Ce sont vraiment des pratiques déplorables et honteuses.
20 heuresVue 320 fois
j'ai souscrit un forfait à 4.99€ à vie. Je veux le conserver et refuser la nouvelle offre à 8.99€ qui ne m'intéresse absolument pas. Je n'utilise que très peu d'internet, moins d'un giga par mois. Je suis choquée par votre méthode autoritaire et vous demande de respecter votre engagement?
Merci de prendre ma demande en considération
Je viens d'avoir le service client et ils ne nous proposent même pas d'accéder au forfait 4,99€ à 5Go réservé aux nouvelles lignes.
Conclusion je vais passer chez Red qui propose eux aussi un forfait 5€ 5Go...
Ce n'est pas ce que j'appelle une façon de fidéliser sa clientèle... malgré les communications rien ne change.
Bonjour,
Je suis scandalisé et j'ai fait une réclamation sur https://jalerte.arcep.fr/
Si nous sommes nombreux il y aura peut-être une issue favorable.
Même problème pour moi. Passe à 8.99€ alors que je consomme moins de 100 Mo par mois. J'ai alerté l'ARCEP et je pense que la meilleure solution est de changer d'opérateur. C'est d'autant plus lamentable de Bouygues qu'un forfait à 4,99€ est proposé pour 5Go, mais pas d'accès pour nous, sauf à changer de numéro.
NB: SFR et RED ont fait une opération similaire en décembre.
CONCLUSION: Nous ne sommes pas fait pour être ensemble.
pour info,
pour ceux qui comme moi consomment peu de Go,
actuellement ==> 15/02 chez RED by SFR on a 5Go pour 5€ par mois en CONSERVANT son numéro.
Certes, comme par hasard, Bouygues fait la même chose ==> 17/02, MAIS on ne PEUT PAS CONSERVER son numéro, comme me l'a indiqué ce matin une conseillère Bouygtel.
C'est jusqu'au 15 chez Red, donc, pas de temps à perdre.
Bonjour,
si, comme moi, votre consommation de data est peu élevée, RED propose un forfait à 5€/mois pour 5Go/mois, jusqu'au 15/02/2021, à bon entendeur.
Bonjour,
s'agissant d'une offre intitulée "à vie", je ne vois pas comment cela peut être légal de quasiment doubler le prix du forfait sans recours ?
C'est sur qu'aujourd'hui, il est impossible de trouver des forfaits avec Data à moins de 5€, mais il ne fallait pas faire des offres aussi basses il y a quelques années si elles n'étaient pas rentables ...
Je vais me renseigner, mais je n'ai pas l'intention de me laisser faire. On est proche de la vente forcée et de la publicité mensongère ...
Cordialement
multipliez les com sur les réseaux sociaux pour punir Bouygues ils vont comprendre
Et bien je quitterai B&You qui est d'une stupidité crasse.. Quant à la réponse certifiée de Bouygues, nous verrons la PUB ainsi faite dans QUE CHOISIR.
Bonjour MARYVONNE . Je suis dans le même cas que vous et j'ai le même forfait chez SFR. Mêmes pratiques mensongères, même mépris...Je dénonce sans espoir...La seule parade est d'aller chez le concurrent (FREE??). C'est ce que je vais faire " à vie". Adieu Bouygue et SFR. Je préfère payer plus cher ailleurs sans devoir surveiller chaque année et sans mauvaises surprises...Et si on créait un collectif "pas peur des prédateurs" ?
DENIS a répondu
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