Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Bonjour mon Forfait à 4.99 € va passer à 8,99 € sans possibilité de refuser

Réponse de bouygues... du 11/02/2021
Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre. En échange, le contenu de votre offre est plus riche, c’est un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue.
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le développement continu de ses réseaux, notamment dans le déploiement de la fibre et de la couverture 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Johan
-------------------------------------------------------------------------------
C'est bien gentil de nous faire profiter d'une amélioration sous couvert de faire payer aux abonnés les frais de la fibre avec ces belles phrases :" le contenu de votre offre est plus riche ", " notamment dans le déploiement de la fibre et de la couverture 4G", alors que nous entendons plus parler de 5G que de 4G.
Le fait de : " Néanmoins, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre " ressemble beaucoup à de la vente forcée (Le fait de recevoir un bien ou un service sans en avoir émis le souhait constitue une vente forcée. Cette pratique commerciale déloyale est interdite : le vendeur qui commet une vente forcée est sanctionné en vertu des articles R635-2 du Code pénal et L122-3 du Code de la consommation.)
Je n'ai jamais émis le souhait de l'augmentation de ce forfait, je souhaite par conséquent conserver mon forfait actuel à 4,99 €/mois.

ELEA
ELEA

ELEA

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

SABRINA
SABRINA

SABRINA

Niveau
0
21 / 100
Mon mari et moi avons également reçu ce mail nous imposant une augmentation du tarif alors que nous n'avons jamais demandé une telle chose. Nous souhaitons conserver notre forfait de 20go, qui nous est largement suffisant !!!
C'est de la vente forcée !!!

TIPHAINE
TIPHAINE

TIPHAINE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, j ai reçu une communication similaire de la part de l opérateur. Cette pratique est illégale : Bouygues impose de façon unilatérale un changement d offre sans consentement. Chaque année, Bouygues tente de facturer un forfait plus cher sous couvert d une offre améliorée. Habituellement un lien pour refuser ce changement de contrat y est joint. Dans le mail du 11/02/21, ce lien n existe pas et il n y a pas de possibilite de renoncer à l offre sur son compte.
Pour ma part, je me déplacerai en boutique des demain, puis le cas échéant adresserai un courrier de mise en demeure auprès de l opérateur + notification à une association de consommateur. Cordialement

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
1
176 / 750
Malheureusement impossible de refuser cette augmentation de tarif. La meilleure solution pour lutter contre ces escrocs d’opérateur. Changer de forfait c’est très simple. Forfait RED SFR à 5€ par mois pour 5GO de data
En contactant votre opérateur actuel, en appelant le 3179 depuis la ligne mobile dont vous souhaitez conserver le numéro. A la suite à cet appel, vous recevrez automatiquement un SMS vous indiquant votre RIO, et votre date de fin d'engagement auprès de votre opérateur actuel.
Remarque : Un opérateur qui commet une vente forcée est sanctionné en vertu des articles R635-2 du Code pénal et L122-3 du Code de la consommation. ?????

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sabrina,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, pour les clients B&You 20Go à 4,99€, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre. En échange, le contenu de votre forfait est plus riche, pour un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue.

Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Tiphaine, je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment.
Bonne journée, Audrey, conseillère Bouygues Telecom