Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Comment interdire à Bouygues de modifier de manière unilatérale les conditions de mon offre B&You?

Bonjour.

Je viens de recevoir un mail m'informant que Bouygues m'impose un changement dont je n'ai pas besoin dans mon forfait mobile.
Bouygues augmente ma data et je passe de 20 à 40 Go alors que j'en consomme en moyenne entre 6 et 8 par mois. La dernière fois que j'ai dépassé les 20 Go de data, c'était en Aout 2019, alors qu'on n'essaie pas de me faire croire que c'est pour mon bien.

Je n'ai rien demandé et n'en veux pas.
Je veux garder les conditions de mon forfait telles qu'elle sont actuellement.

Je veux interdire à Bouygues cette vente forcée pour une soit disant amélioration de mon forfait que j'ai déjà refusée en Juillet 2020.

Passer de 4€99 / mois à 8€99/ mois, ça fait une belle augmentation de 80% !

Une décision unilatérale d'augmentation tarifaire d'un contrat pour une prestation inutile, c'est moi ou c'est de la vente forcée ? Je croyais que c'était illégal en France....

Nicolas, un client particulièrement énervé

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
85 / 100
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je comprends votre ressenti. Néanmoins, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre. En échange, le contenu de votre offre est plus riche, c’est un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue.
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le développement continu de ses réseaux, notamment dans le déploiement de la fibre et de la couverture 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.

Merci de votre compréhension,

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

22 votants

Non (22)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
0
31 / 100
Je viens d'avoir un conseiller bouygues au téléphone. Impossible de ne pas adhérer à ce quasi doublement de ce forfait (même si comme dans mon cas, aucun besoin des services supplémentaires liés à ce nouveau forfait). Le terme de vente forcée me parait être bien choisi. Une action judiciaire coordonnée et collective pourrait être envisagée afin de défendre les intérêts des consommateurs qui se voient mis devant le fait accompli sans recours possible.

STEPHANIE
STEPHANIE

STEPHANIE

Niveau
0
75 / 100
Je suis dans le même cas que vous ...
Ça fait 3 fois que Bouygues essaye de me refiler des options supplémentaires (plus de donnees )mais on pouvait les résilier après coup
Là c'est carrément l'étape du dessus : évolution imposée ... Le montant du forfait double .

Il ne fautpas qu'on se laisse faire

ALEXANDRE
ALEXANDRE

ALEXANDRE

Niveau
0
11 / 100
Mail reçu également aujourd'hui...

Je ne dépasse pas 5Go par moi et on m'impose un forfait 2 fois plus cher dont je n'ai pas besoin...

SFR propose un forfait 5Go à 5€ jusqu'au 15/02... au revoir Bouygues Telecom !

JEAN-PIERRE
JEAN-PIERRE

JEAN-PIERRE

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir,
Je suis dans le même cas que vous : Augmentation de 80% de mon forfait et de celui de ma femme par la même occasion !
Une action collective me paraît être une bonne idée.
On pourrait aussi contacter une association type UFC que choisir, je crois qu'ils ont déjà assigné free mobile en justice.
Une publicité sur les réseaux sociaux devrait aussi être lancée avec Twitter, je vais regarder de ce pas pour participer.
Je vous encourage à faire de même.
Enfin, une publicité autour de nous sera certainement efficace.
Le but : ne rien lâcher, jusqu'à ce que "BT*80%" cède !
Jean- Pierre un client abusé et volé.

REMI
REMI

REMI

Niveau
0
11 / 100
Pareil pour moi, message reçu hier sans possibilité de refuser apparemment. Aucun besoin, aucune envie de passer à 9€ par mois. Si ça se confirme, je vais voir pour changer d'opérateur (après plusieurs années sans problème pourtant...)

MARIE-ANGE
MARIE-ANGE

MARIE-ANGE

Niveau
0
23 / 100
Je suis dans le même cas, j'ai déposé plainte auprès de la DGCCRF et je vais envoyer un courrier à une association de défense des consommateurs.
Si vous voulez faire une action collective, je suis partante.

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
0
93 / 100
Idem, je me contente largement de mon forfait à 5€ dont je ne me sers que très peu, et là ils veulent le passer à 9€ (80% d'augmentation !!!!!!!!!), ya apparemment aucun moyen de refuser...

Ils ont dû voir que ces escrocs de sfr ont légalement réussi à faire leur augmentation forcée de 3€ fin décembre et se disent donc qu'ils peuvent faire pareil... (article L. 224-33 du code de la consommation autorise de tels procédés à condition que le client soit informé un mois avant la hausse et aussi qu’il peut résilier son contrat sans pénalité.)

Tous les opérateurs vont s'engouffrer dans la brèche pour pouvoir augmenter leur prix, c'est à gerber...

Reste désormais à choisir entre la peste et le choléra (oui je parle du forfait red 5go/5€ qui finira bien par augmenter dans quelques temps, puisque sfr passent leur temps à nous la mettre à l'envers avec leurs augmentations forcées)

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
0
73 / 100
Mème problème que vous face à ces pratiques honteuses. Nous sommes des centaines sur le forum dans le même cas et une pétition a été mise en ligne. Ces pratiques étaient déjà discutables quand ils essayaient par tous les moyens de nous faire changer de forfait mais là on nous impose une hausse de plus de 80% !
Des malades !!!

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
85 / 100
Hier, j'ai contacté la DGCCRF , une plainte en ligne est possible, il faut que chacun d'entre vous le fasse!
J'ai aussi contacté 60 millions de consommateurs, parce que c'est particulièrement DEGEULASSE de s'attaquer à ce forfait idéal pour les petits budgets

MATHILDE
MATHILDE

MATHILDE

Niveau
0
11 / 100
Pareil ici. Ils font ça régulièrement. D'habitude je peux juste cliquer pour refuser. Et là rien... Que faut il faire pour résilier ?

DIDIER
DIDIER

DIDIER

Niveau
0
11 / 100
Je suis dans le même cas ainsi que ma femme et mon père. Je viens d'appeler le service client qu'ils me disent qu'ils ne peuvent rein faire et qu'ils ont le meilleur forfait à 40Go. Ma consommation de données est inférieure à 5G0 donc cette augmentation n'est pas intéressante pour moi. J'attends de voir jusqu'à fin Février pour voir si Bouygues reste sur sa position.

Il ne faut pas hésiter à appeler le service client, plus on sera nombreux à le faire, plus on aura de poids pour que Bouygues revienne en arrière, c'est ce qu'à fait SFR

GAELLE
GAELLE

GAELLE

Niveau
0
21 / 100
Je veux bien faire une action collective! J'en ai marre de ces conditions commerciales!

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
85 / 100
Commencez déjà par un dépôt de plainte en ligne à la DGCCRF

https://www.economie.gouv.fr/contact/contacter-la-dgccrf?...

SERGE
SERGE

SERGE

Niveau
0
63 / 100
Merci Nicolas pour le lien de la DGCCRF
Comme beaucoup je suis concerné et je trouve la pratique scandaleuse, malheureusement pas vraiment le choix, si ce n'est une plainte et j'encourage les personnes concernées à le faire.

GILLES
GILLES

GILLES

Niveau
0
64 / 100
Bonjour,
Il existe une seule façon de les corriger. Allez chez RED forfait 5 euros jusqu'au 15-02 avec portabilité via RIO.

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
11 / 100
Même cas pour moi. Plainte envoyée à DGCCRF en ligne sur le site. Si pas de recul j’irai ailleurs ! Merci d’avoir communiqué le site. Que tout le monde fasse cette démarche qui ne prend que quelques minutes

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
0
10 / 100
Dans le même cas j'ai eu longuement un conseiller Bouygues au téléphone (1064).
Contrairement aux autres augmentations que l'on pouvaient annuler celle-ci est irréversible.
Même en prévenant de plainte à la DGCCRF et de changement d'opérateur leur point de vue est figé, l'offre va augmenter de façon unilatérale.
Chers consommateurs, si comme moi vous trouvez cela inacceptable, portons plainte individuellement auprès de la DGCCRF et changeons d'opérateur, cela ne prend que quelques minutes.

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
0
51 / 100
Bouygues a fait plus plusieurs centaines de millions d'euros de bénéfices en 2020, mais Bouygues n'a pas gagné assez, du coup il fait les poches des petites gens, qui ont un petit forfait a 5 euros en l'augmentant sans qu'ils puissent refuser et sans jamais leur avoir demandé leur avis.

Pour se faire Bouygues arnaque les pauvres dont je fais partie en leur faisant signer un contrat a vie qui n'en n'est pas un.

Bouygues telecom vous l'avez compris, est une entreprise de voleur, d'arnaqueur, sans valeurs, sans honneur, qui vole les pauvres pour engraisser un riche actionnaire encore d'avantage que d'habitude.

Bouygues telecom et toutes les personnes qui travaillent pour cette entreprise sont des merdes qui ne meritent aucun respect vu leur attitude misérable qui piege les petites gens dans une période de pandemie et de crise sociale.

Bouygue telecom, vous etes de la vermine.

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
1
444 / 750
Un opérateur qui commet une vente forcée est sanctionné en vertu des articles R635-2 du Code pénal et L122-3 du Code de la consommation.

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
1
444 / 750
A quand un opérateur public au service des 9,3 millions de pauvre en France ?
Réponse : Probablement jamais avec notre banquier de chez Rothschild au service de la voyoucratie bancaire sioniste.

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je comprends votre ressenti. Néanmoins, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre. En échange, le contenu de votre offre est plus riche, c’est un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue.
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le développement continu de ses réseaux, notamment dans le déploiement de la fibre et de la couverture 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.

Merci de votre compréhension,

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
85 / 100
Chère Alyson, on serait bien curieux de savoir ce que vous comprenez....

MARC
MARC

MARC

Niveau
0
42 / 100
Ah merci Alyson nous allons avoir un magnifique réseau pour ne consommer qu'un Go par mois et vous pourrez développer une belle 5G inutile pour 99,9% des Français.
Ce qui navrant, c'est que même le message type faussement empathique rédigé par leurs responsables est mal fait car il nous prend pour des personnes demeurées, c'est peut-être la considération client façon Bouygues..
En attendant cette "amélioration", une déclaration à l'ARCEP ainsi qu'un signalement à la DGCCRF ont été faits de mon côté. Faites en de même ça prend 5 minutes pour les 2.
Dommage que l'état ne régule pas plus ces pratiques de bandits, si EDF augmentait de 80% l'électricité en France, ce serait bloqué avant même la parution de l'augmentation...

BAPTISTE
BAPTISTE

BAPTISTE

Niveau
0
12 / 100
Je suis également dans la même situation. Je trouve cette démarche scandaleuse et dommageable pour l'image de Bouygues Télécom.

GREGORY
GREGORY

GREGORY

Niveau
1
144 / 750
Si j'utilisais plus de 15go de data par mois je comprendrais mais là....
C'est quoi le coup d'après ? proposer la 5G en option forcée sur le téléphone fixe ?

Le plus drôle c'est la modification imposée alors qu'ils proposent actuellement 5go pour 4.99€/mois aux nouveaux clients.
https://www.bouyguestelecom.fr/forfaits-mobiles/sans-enga...

Qui utilise plus de 5go ici ? manifestez vous SVP.

JEAN MARC
JEAN MARC

JEAN MARC

Niveau
0
23 / 100
Perso c’est fait. Résiliation faite pour ce qui est de Bouygues et pour mon red sfr c’est mutation vers sosh. En espérant que bouygues et Red s’en mordent les doigts.

HERVÉ
HERVÉ

HERVÉ

Niveau
0
32 / 100
Bonjour,

Je viens de déposé une plainte auprès de la DGCCRF car le fait de recevoir un bien ou un service sans en avoir émis le souhait constitue une vente forcée. Cette pratique commerciale déloyale est interdite : le vendeur qui commet une vente forcée est sanctionné en vertu des articles R635-2 du Code pénal et L122-3 du Code de la consommation.26 févr.2018.
Il y a aussi ce site pour faire de la médiation pour ce qui veulent d'abord passé par un médiateur: https://www.mediation-telecom.org/quizz

FRÉDÉRIC
FRÉDÉRIC

FRÉDÉRIC

Niveau
0
21 / 100
Rendez vous, comme moi sur le site de la DGCCRF
https://www.economie.gouv.fr/contact/contacter-la-dgccrf?...
C'est une pratique honteuse !

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
1
165 / 750