Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Mon forfait à vie passe de 4,99 à 8,99/mois. Je refuse que mon contrat à vie non modifié évolue. Comment faire ?

Comment un forfait à vie de Bouygues puisse évoluer sans demande de modif? Bouygues ne respecterait pas ses engagements À VIE ??La conso historique internet étant inférieur à 2 Go, quel intérêt et quelle fidélisation client ?
Les engagements Bouygues ne sont donc que des mots et mensonges ?
Je refuse comment faire ?

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
0
4 / 100
Martin

Martin

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à toutes et à tous,

Je comprends votre ressenti. Néanmoins, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre. En échange, le contenu de votre offre est plus riche, c’est un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue.

Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le développement continu de ses réseaux, notamment dans le déploiement de la fibre et de la couverture 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.

Merci de votre compréhension,

Martin, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

4 votants

Non (3)

Oui (1)

25%

25% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

REGIS
REGIS

REGIS

Niveau
0
21 / 100
Bonjour, je suis dans le même cas, mon forfait augmente de 3€ par mois sous prétexte que l’on m’offre 40Go de data au lieu de 20Go. Quelle belle affaire, ça fait un an que j’utilise que mon wifi à la maison, c’est un exploit si j’utilise 2Go de données internet dans le mois.
Je n’ai pas trouvé non plus comment refuser cette offre forcée.

MARION
MARION

MARION

Niveau
0
21 / 100
Bonjour, je suis dans le même cas que vous et pour trois forfaits en plus. C'est scandaleux. Je viens d'appeler le service client au 1064. C'est comme cela et c'est irréversible. Nous sommes en train de payer tout bonnement le déploiement de la 5G qui a couté une forture aux quatre opérateurs historiques. Je suis dégoûté ...

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, je suis dans le même cas, mon forfait augmente de 3 € par mois sous prétexte que l’on m’offre 40Go de data au lieu de 20Go, de manière inique. J'en utilise à peine deux. Cela s'appelle de la vente forcée. Heureusement qu'il y a des offres sans engagement qui sont au même prix chez la concurrence.
La solution changer d'opérateur. Pas de temps à perdre avec un opérateur malhonnête

VALERIE
VALERIE

VALERIE

Niveau
0
31 / 100
Bonjour, je suis aussi dans la même situation et heureusement que j'ai gardé la capture d’écran de juin 2018 où c'est indiquée "4,99€/mois Nouveau: pas seulement la 1ere année". On doit s'unir pour nous donner le choix. Merci.

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
0
42 / 100
MYLÈNE

MYLÈNE

Niveau
0
24 / 100
Bonjour,
Je suis également concernée par cette modification du forfait qui nous est imposée.
C''est tout simplement de la vente forcée.
L'engagement de Bouygues n'est pas tenu.
Si je ne résilie pas mon forfait, je vais payer 3€ de plus par mois pour des données que je n'utilise pas.
J'espère que nous serons nombreux à contester pour peut être nous faire entendre.

MARTINE
MARTINE

MARTINE

Niveau
0
11 / 100
Dans le même cas que vous tous ; je n’utilise pas les 20 Go !

Martin
Martin

Martin

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à toutes et à tous,

Je comprends votre ressenti. Néanmoins, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre. En échange, le contenu de votre offre est plus riche, c’est un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue.

Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le développement continu de ses réseaux, notamment dans le déploiement de la fibre et de la couverture 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.

Merci de votre compréhension,

Martin, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

CATHERINE
CATHERINE

CATHERINE

Niveau
0
51 / 100
IDEM. Absolument pas intéressée. J'utilise à peine 5 Go / mois et voyage très peu. Rien à faire du contenu plus riche !
Il n'y a pas que le contenu qui est plus riche ! Pratique ignoble, mais légale... les lobbyiste ont bien fait le job !

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
0
71 / 100
il se moque de nous, poste une alerte sur l'arcep; https://jalerte.arcep.fr/, et invite les autres mécontents de la faire aussi.

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
0
71 / 100
impossible, c'est légal mais pas moral et pas normal, moi j ai posté une alerte sur https://jalerte.arcep.fr/ et j'invite un maximum de personne à me suivre , a bas les crevards

JEAN-FRANCOIS
JEAN-FRANCOIS

JEAN-FRANCOIS

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir, idem pour moi, cette évolution ne m'intéresse pas, comment se faire entendre ?

ELIANE
ELIANE

ELIANE

Niveau
0
11 / 100
Idem pour moi. Passage à 7,99€ annoncée sans possibilité de refus. Comment cela peut-il être légal quand nous avons signé un contrat à 4,99€ à vie? Non seulement comme beaucoup je n'utilise pas les 20Go mais en plus la qualité du réseau Bouygues à mon domicile est d'une qualité tellement médiocre que je dois utiliser mon fixe pour rappeler mes correspondants !! Comment dire que ce n'est pas de la vente forcée ? Parce que possibilité de résilier sans frais dans les 4mois ????

GLENN
GLENN

GLENN

Niveau
0
11 / 100
Pareil déclaration à l'ARCEP consommation faible par mois moins de 10% de l'enveloppe de 20Go. L'argument de passage de 20Go à 40Go pour amélioration de notre offre fait honneur à Bouygues Telecom qui écoute et conseille parfaitement ses clients à la vue de ces réponses copié/collé des conseillers... Si on va chez n'importe quel boulanger : Bonjour une baguette svp, le boulanger : je vous ai mis 10 baguettes de plus pour 10€ c'est pour l'amélioration de la qualité de ma production et je vous ai bien écouté...

LAURA
LAURA

LAURA

Niveau
0
41 / 100
1/ faire une réclamation à l'ARCEP pour créer un effet de masse... SFR à reculé après avoir fait la même chose et subit le même discrédit : https://www.telecom-infoconso.fr/j-ai-un-differend-avec-m...
pour faire une réclamation à l'ARCEP. et
2/ résilier le forfait B&Y, c'est bien triste mais seule la perte massive de client fera entendre la bonne raison à BYG. Il faut aller voir ailleurs : SFR RED 5GO/5EUR ou Prixtel. Au revoir BYG Télécoms !

GAETAN
GAETAN

GAETAN

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, je suis exactement dans la même position. Sauf que pour ma part l'augmentation n'est pas de 3 euros mais de 4 euros. De 4.99 euros à 8.99 euros...
Ce qui me semble étrange c'est qu'il y a une différence sur l'augmentation de tarif pour la même chose.

D'ailleurs, la publicité est mensongère car la publicité cité "pas seulement la première année". Or ici on n'est pas la première année et hop on augmente. Donc c'est bien une publicité mensongère qui trompe le client.

Petite citation de Xavier Niel (Free) : "Ces offres à vie ont été vendues de manière mensongère, et tant mieux puisque ça va ternir l’image de ceux qui les proposent."

De plus, comment peut on dire dans un mail, on augmente votre forfait, pour vous donner plus de data car vous en avez besoin... Je pense que ce genre d'augmentaiton devrait être plus réglementé et devrait être systématiquement accompagné d'un moyen d'accépter et par défault cela devrait être pris comme un refus. Ici le consomateur est tout simplement pris pour un pigeon.

La stratégie commercial employée par Bouygue Telecom est trompeuse, et n'est certainement pas la bonne.

Pour ma part, je n'ai plus confiance en Bouygue Telecom, c'est fini.

Bon courage à tous.

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Gaetan,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, pour les clients B&You 20Go à 4,99€, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre. En échange, le contenu de votre forfait est plus riche, pour un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue.

Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

CHARLIE
CHARLIE

CHARLIE

Niveau
0
40 / 100