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Augmentation inadmissible des forfaits?

Je viens de recevoir un mail ce jour me notifiant l'augmentation de mon forfait de 4,99€ à 8,99€, pour quelques giga de plus.
Ne devez vous pas laisser la possibilité au client de refuser cette offre et de rester à son forfait actuel? Sachant que je n'utilise déjà pas la moitié de mon forfait, je ne vois aucun intérêt de passer sur un forfait supérieur.

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

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Réponses

FABRICE
FABRICE

FABRICE

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Vous m imposez une augmentation de forfait de 4€ sans possibilité de la refuser c est inadmissible

JOFFREY
JOFFREY

JOFFREY

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Bonsoir Christophe,
Je viens de recevoir également ce mail de leur part...J'ai ce forfait depuis maintenant 3 ans et déjà à 2 reprises (chaque année), ils tentaient de faire évoluer mon forfait sans mon consentement mais j'avais la possibilité via un lien en bas du mail de refuser cette offre.
Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui...
Il faut que nous nous mobilisons car c'est bien beau d’attirer les clients en proposant des offres à des prix intéressants pour, ensuite modifier nos forfaits sans notre accord.

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

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Il y a déjà quelques messages sur UFC que choisir par exemple, mais visiblement ils sont dans leur droit, la solution serait de changer d'opérateur ...

JOFFREY
JOFFREY

JOFFREY

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Je viens d'appeller le service client également et la conseillère m'a ouvertement confié que si le forfait ne me convenait plus, il fallait que je change d'opérateur!
Nos forfaits à 4.99e ne sont pas assez rentables pour eux mes amis, s'ils n'arrivent pas à nous soutirer 4e supplémentaires alors ils préfèrent nous perdre.
Ce soir je basculerai vers Red by SFR, ils ne me laissent pas le choix.
***Juste pour information Red by SFR propose jusqu'au 15 février le même forfait appels/sms/mms illimités avec 5gigas de data pour le même prix***

Audrey
Audrey

Audrey

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Equipe

Bonjour Christophe,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, pour les clients B&You 20Go à 4,99€, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre. En échange, le contenu de votre forfait est plus riche, pour un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue.

Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

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En clair vous avez besoin d’argent pour développer votre réseau et vous décidez pour cela d’augmenter les forfaits de vos clients actuels. Plutôt malhonnête comme pratique, je ne suis pas certain que cela vous fasse une bonne publicité.
Comme déjà indiqué je n’utilise déjà pas la moitié de mon forfait actuel, donc payer plus cher pour en avoir plus ne m’intéresse nullement.
Merci des efforts que vous mettez en œuvre pour vos clients fidèles !

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Equipe

Bonjour, je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment.
Bonne journée,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

JOFFREY
JOFFREY

JOFFREY

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Toujours la même réponse automatique des conseillers...Pathétique de leur part quand tu vois le nombre impressionnant d'abonnés qui se plaignent de leur politique commerciale sur cette affaire.
J'ai retrouvé dans ma boite mail, un courriel de leur part en 2018 m'informant que je bénéficiais bien de ce forfait "sans condition de durée", si ça peut servir...
Je pense que nous serions nombreux à monter au créneau.

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

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Énorme, Bouygues propose un forfait à 4,99€ jusqu’à aujourd’hui pour 5Go, mais on ne peut pas se positionner dessus si on est déjà client.

JOFFREY
JOFFREY

JOFFREY

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Oui Christophe, c'était déjà le cas quand nous avons été prévenus que nos forfaits allaient être augmentés y a 10 jours.
Tout ça pour attirer de nouveaux pigeons et les forcer dans 1 an ou 2 à passer sur du 40 gigas. Parce que là apparemment ça ne les dérange pas de positionner leurs nouveaux clients sur du 5 gigas...
Ils sont fantastiques!

VANESSA
VANESSA

VANESSA

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Equipe

Bonjour Christophe,

Nous sommes navrés, ces offres promotionnelles sont pour des nouvelles ouvertures de lignes, ou bien en complément de ligne foyer.

Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
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MAGALI
MAGALI

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Je suis également dans la même situation et ce que je trouve inadmissible c'est de ne pouvoir rien faire. A part, peut-être mettre la pression : alerter la presse, contacter un avocat... Dans le forum, on doit bien avoir des spécialistes ? Alors, Messieurs de chez Bouygues, si vous regardez nos messages, moi, perso, je peux me passer de mon portable et je n'hésiterais pas à résilier mon abonnement si vous l'augmentez sans que je puisse m'y opposer. A bon entendeur....