Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Enrichissement forfait, je ne souhaite pas enrichir mon forfait

Bonjour,
Je viens de recevoir à nouveau un mail qui m'oblige à enrichir mon offre, j'ai déjà refusé à plusieurs reprise cet enrichissement, mais cette fois-ci je ne peux pas refuser.
Légalement vous ne pouvez pas m'obliger à enrichir mon offrez tout en augmentant mon forfait. Merci de faire le nécessaire pour que mon offre ne soit pas augmenté et qu'on ne m'embête plus avec ça. Cordialement.

LAURENCE
LAURENCE

LAURENCE

Niveau
0
21 / 100
Bonjour à toutes et à tous,

Je comprends votre ressenti. Néanmoins, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre. En échange, le contenu de votre offre est plus riche, c’est un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue.

Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le développement continu de ses réseaux, notamment dans le déploiement de la fibre et de la couverture 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.

Merci de votre compréhension,

Martin, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

5 votants

Non (4)

Oui (1)

20%

20% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
0
42 / 100
Bonjour,

Je viens également pour poser la même question. Il s'agit du forfait B&You. Jusqu'alors, j'ai eu le choix de refuser, mais pas cette fois.

Est-il possible de ne pas recevoir cet enrichissement de forfait ?

Cordialement.

LAURENCE
LAURENCE

LAURENCE

Niveau
0
21 / 100
Nous avons dans la famille 3 offres identique avec le forfait à 4.99€ par mois, voici comment Bouygues récompense ses clients!

JOFFREY
JOFFREY

JOFFREY

Niveau
0
74 / 100
Bonsoir,
Je suis dans le même cas...Cela fait maintenant 3 ans que je bénéficie de ce forfait à 4,99€ soit disant "à vie" et déjà à 2 reprises (chaque année) , il m'a été proposé ce fameux enrichissement de data qui est dans le seul but d'augmenter le prix de mon forfait. Je l'ai bien compris...
Seulement, cette fois-ci je ne trouve pas le lien en bas du mail afin de refuser cette offre.
Il s'agit là clairement de vente forcée surtout que j'utilise en moyenne seulement 10% de mes 20gigas. Que vais-je faire de 40???!!!

LAURENCE
LAURENCE

LAURENCE

Niveau
0
21 / 100
Exactement j'utilise, très peu de Go par mois.
Vous avez un forfait à 5€ par mois 5Go sans engagement chez RED SFR jusqu'au 15/02 + 10€ de carte SIM. Ils procèdent de la même manière que B and You pour faire augmenter leur forfait, mais bon en attendant ça fait économiser...

Bonjour à toutes et à tous,

Je comprends votre ressenti. Néanmoins, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre. En échange, le contenu de votre offre est plus riche, c’est un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue.

Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le développement continu de ses réseaux, notamment dans le déploiement de la fibre et de la couverture 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.

Martin, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

JOFFREY
JOFFREY

JOFFREY

Niveau
0
74 / 100
Je viens d'appeller le service client également et la conseillère m'a ouvertement confié que si le forfait ne me convenait plus, il fallait que je change d'opérateur!
Nos forfaits à 4.99e ne sont pas assez rentables pour eux mes amis, s'ils n'arrivent pas à nous soutirer 4e supplémentaires alors ils préfèrent nous perdre.
Ce soir, je basculerai vers Red by SFR, ils ne me laissent pas le choix.

YOANN
YOANN

YOANN

Niveau
0
20 / 100
merci Laurence et Joffrey :) ;).

BAUDOUIN
BAUDOUIN

BAUDOUIN

Niveau
0
24 / 100
Toujours la même réponse de Bouygues. Aucune considération pour l'ancienneté et la fidélité des clients.
Je vous invite à saisir l'UFC Que Choisir pour faire bouger les choses.
Un forfait "sans condition de durée" est mensonger si derrière Bouygues peut le modifier et donc créer une condition de durée.
En tout cas je ne lâcherai pas l'affaire.

Bouygues vient aussi de perdre 2 anciens clients

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Ça sent l'arnaque, ils nous obligent avec l'argument d'une offre plus riche mais on n'a rien demandé !! Il faudrait demander à un avocat ou 60 millions de consommateurs.

Cordialement.

JOFFREY
JOFFREY

JOFFREY

Niveau
0
74 / 100
Toujours la même réponse automatique des conseillers...Pathétique de leur part quand tu vois le nombre impressionnant d'abonnés qui se plaignent de leur politique commerciale sur cette affaire.
J'ai retrouvé dans ma boite mail, un courriel de leur part en 2018 m'informant que je bénéficiais bien de ce forfait "sans condition de durée", si ça peut servir...
Je pense que nous serions nombreux à monter au créneau.

MARIE-FRANÇOISE
MARIE-FRANÇOISE

MARIE-FRANÇOISE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, je suis également venue ici pour trouver une réponse, car moi et ma fille avons reçu le même mail d'enrichissement de notre offre, alors que nous n'utilisons même pas 1 GO par mois. C'est également clair pour nous, nous repartons chez RED.

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
0
21 / 100
Je vois que nous sommes plusieurs dans le même cas c est inadmissible de presque doubler un forfait parce que eu l ont décidé et que nous n avons pas besoin de plus et surtout nous n avons pas le choix soit tu acceptes soit tu dégages je ne vois pas l évolution il est normal que si je paye plus j ai plus mais je ne veux pas plus
On juste bon pour payer comme toujours il a bon dos le Covid

Charly
Charly

Charly

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, pour les clients B&You 20Go à 4,99€, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre. En échange, le contenu de votre forfait est plus riche, pour un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue.

Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Charly, conseiller Bouygues Telecom

FRANCK
FRANCK

FRANCK

Niveau
0
32 / 100
Il s’agit d’une méthode malheureusement légale, mais moralement et intellectuellement malhonnête.
Ils utilisent les statistiques de l’ARCEP (Rapport du 8 octobre 2020) pour se justifier. Selon l’ARCEP, la consommation des données mobiles en France a connu une hausse de plus de 35% en un an.
En bref, c’est pas de leur faute, ils ne voulaient pas, ils ont été contraint de le faire, et c’est à cause de nous…

Seulement ce rapport indique aussi que ce sont les « huit semaines de confinement qui ont bouleversé les usages ». Donc une consommation exceptionnelle, liée au télétravail, aux cours en distanciel, au maintien du lien social…
Mais malgré cela, il est précisé que « les utilisateurs des réseaux 4G, qui réalisent 95% du trafic total de données mobiles, consomment 10,2Go par mois en moyenne ».

Donc les abonnements avec 20 Go de données mobiles suffisent amplement.
Et le postulat qui consiste à expliquer qu’on augmente les tarifs, parce qu’on augmente le volume, pour répondre à la demande, à cause de l’explosion des usages, est contestable.

La vérité semble être ailleurs…

YANG
YANG

YANG

Niveau
0
32 / 100
Faites une recherche sur Google « B&You 4,99 euros 20 Go à vie » vous trouverez plain d'articles en 2018 pour cette promo « A CE PRIX A VIE »

Honte

ANNE
ANNE

ANNE

Niveau
0
22 / 100
Il l'ont fait. C'est du vol. Savez vous comment contacter le médiateur ?

FRANCINE
FRANCINE

FRANCINE

Niveau
0
11 / 100
Idem que pour vous, changement abusif, j'ai signé pour un tarif de 4,99€ sans engagement a vie. Je vais prendre contact avec UFC et 60 Millions de consommateurs. je refuse cet enrichissement de cette offre, ils sont au courant car j'ai déjà fait 2 refus!