Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

bizzarerie de tarif?

Augmentation du forfait sans mon accord ?
EVELYNE Le 11 février 2021 Il y a moins d'une minute Vue 1 fois
Bonjour, mon forfait B&You à 4,99€ pour 20GO va être modifié de manière unilatérale, sans mon consentement ni me demander mon avis, à 8,99€, soit une augmentation de plus de 80% ! En contrepartie, j'aurais 40GO au lieu de 20GO. Mais si j'ai souscrit un forfait à 20GO, c'est parce que mon besoin était de 20Go et non pas de 40GO !
Après appel à vos services, n m'informe que je ne peux pas refuser cette évolution ?
Merci de bien vouloir me le confirmer par écrit car j'ai besoin de votre confirmation écrite pour saisir le médiateur des telecommunications.

EVELYNE

EVELYNE
EVELYNE

EVELYNE

Niveau
0
1 / 100
point
Johan de ByTel
Johan

Johan de ByTel

Niveau
3
3612 / 5000

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre.

Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le développement continu de ses réseaux, notamment dans le déploiement de la fibre et de la couverture 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Johan

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (2)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

AURÉLIEN
AURÉLIEN

AURÉLIEN

Niveau
0
31 / 100
Bonjour, je suis très exactement dans le même cas ! Je serais donc très intéressé par les résultats que vous allez obtenir Evelyne, et je vais également aller voir le médiateur des télécommunications (merci pour l'info).
Aurélien

DRISS
DRISS

DRISS

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, ce n'est pas la première fois que Bouygues essaye de faire ce genre de magouille.
Sauf erreur de ma part, il faut attendre le lancement de l'offre pour pouvoir résilier.
ps : je suis aussi dans le même cas (j'ai déjà refusé cette offre il y a 1 an)

Johan de ByTel
Johan

Johan de ByTel

Niveau
3
3612 / 5000

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre.

Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le développement continu de ses réseaux, notamment dans le déploiement de la fibre et de la couverture 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Johan

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

AURÉLIEN
AURÉLIEN

AURÉLIEN

Niveau
0
31 / 100
"Merci" Johan pour cette réponse...

Comme vous l'indiquez "vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre"... c'est justement ça le problème : c'est unilatéral et forcé !

Et c'est d'autant plus forcé que malgré tout, avec 40 Go pour 7,99€, vous restez hyper intéressants ! Donc il y a de forte chance que le client reste. Et s'il ne reste pas, vous vous débarrassez d'un client non rentable puisque le forfait B&You actuellement à 4.99 n'offre que 5Go... Bien joué donc !

Sauf que 20 Go jamais consommés pour 3€ de plus, ça a du mal à passer ! Si vraiment vous voulez justifier votre augmentation, permettez-nous d'avoir un nouveau téléphone à 1€...

KARINE
KARINE

KARINE

Niveau
0
22 / 100
J'ai reçu le même mail aujourd'hui, pour 2 contrats à 4,99. Il y a 2 mois, même mésaventure pour un de mes enfants chez un concurrent. A l'époque, ces contrats étaient pourtant vendu comme 'garantis à vie'.
Mais la loi a changé et contrairement aux précédentes tentatives, il semble qu'on ne puisse plus refuser. C'est un comportement irrespectueux de la part des opérateurs, mais malheureusement devenu légal.
De mon côté, je pense que je vais rapidement opter pour un changement de forfait vers la nouvelle offre à 4,99 (qui expire dans quelques jours), vu que je consomme moins de 5 Go...

PIERRE-JEAN
PIERRE-JEAN

PIERRE-JEAN

Niveau
0
10 / 100
Bonjour,
Moi je ne demande rien, je paye normalement mes factures, je suis loin de consommer toute ma data et on m'applique une augmentation de tarif vertigineuse avec le double de data: cherchez l'erreur ! Je ne suis pas très intelligent mais là vous me prenez pour un bredin en toute légalité !

KARINE
KARINE

KARINE

Niveau
0
22 / 100
au final, Bouygues n'autorisait même pas le passage à un forfait 5€ pour 5Go, réservé aux nouveaux adhérents... Du coup, ils m'ont un peu chauffé et je suis passé chez la concurrence (offre valable jusqu'à demain) pour 3 forfaits. Ils ne sont pas prêts de me revoir, et je raterais pas une occasion de critiquer leurs méthodes.