Bonjour,
Je viens de recevoir un mail de Bouygues m'informant que mon forfait à 4,99€ allait augmenter de 3€ prochainement (soit 60% de hausse de prix) sans possibilité de refus parce que "la consommation des données mobiles en France a connu une hausse de plus de 35% en un an". En ce qui me concerne, j'utilise peut être 3 voire 4Go de données par mois, je suis donc excessivement loin de la limite des 20Go sur mon forfait actuel, et donc à des années lumières de cet enrichissement à 40Go. En quoi cet enrichissement me concerne t il donc ?
Il n'y a pas d'offres alternatives me permettant de choisir un forfait avec de la data "raisonnable", pour un prix proche de celui actuel. Quel est le critère permettant de dire que l'on peut accepter ou refuser un enrichissement car donc mon cas aucun signe ne montrait le besoin d'un nouveau forfait enrichi. Merci d'avance pour votre retour
Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre.
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le développement continu de ses réseaux, notamment dans le déploiement de la fibre et de la couverture 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Johan
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Autres réponses
Commençons déjà par alerter, ici.
Contrat
Je conteste la modification de mon contrat par mon opérateur
suivez les flèches
Comment refuser "cet enrichissement"??? Je n'en veut pas du tout. Ce n'est pas du tout le contrat que j'ai acheté.
Je gère une douzaine de lignes Bouygues Telecom et j'ai commencé à recevoir cette augmentation forcée moi aussi sur plusieurs d'entre elles. A la différence des précédentes augmentations qu'on pouvait refuser, celle-ci est obligatoire, la seule alternative possible étant la résiliation. Bouygues Telecom est hélas coutumier de ce genre de méthode...
Avez vous essayer de les joindre ?
C'est une pure arnaque, tous les ans c'est la même chose.
Moi c'est plus 4€ pour le même forfait.......
HONTEUX
Pour info :
En cas de litige avec votre opérateur, vous bénéficiez de trois niveaux de réclamation : le service clients de votre opérateur, son service consommateurs, et enfin le médiateur des communications électroniques (http://www.mediateur-telecom.fr/). Ce dernier instruit en troisième niveau de recours les litiges des secteurs de la téléphonie fixe, téléphonie mobile et internet, pour les clients des opérateurs signataires de la charte de médiation.
article complet :
https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/p...
Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre.
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le développement continu de ses réseaux, notamment dans le déploiement de la fibre et de la couverture 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
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Bouygues vous êtes sacrément gonflés: développer la fibre et la 4G...venez chez moi : en novembre et décembre 2020, j'ai vu à la maison 7 techniciens dont certains de France Télécom...et depuis 15 jours ça recommence...Coupures d'internet, de télé, de communications téléphonique très régulièrement..et il faut que je paye plus? J'ai envie de vous traiter de C...
C'est un changement de contrat abusif
Bonjour,
J'ai reçu le même message. c'est inadmissible. le forfait à 4,99€ n'était pas un promo sur un an, mais à Vie. Je n'ai pas besoin d'un forfait avec plus de Giga , je ne consomme jamais les 20 GIGA. je vais bien relire le contrat, mais je suis que que bouygues ne respecte pas le contrat.
C’est pour cela que votre forfait B&You évolue avec plus d'internet mobile pour 4€ de plus par mois(2) :
sans rire !!!
vente forcé = direct ARCEP = changement d'opérateurs
Scandaleux, j'ai fait un signalement à l'ARCEP
C'est lamentable de nous imposer une augmentation de 80 %
Je réfléchis sincèrement à aller voir la concurrence !!
BOUYGUES faire passer la hausse de 35% de conso de DATA en période de confinement comme une justification de l'augmentation de DATA est une ineptie. Dans mon cas j'ai été en télétravail la moitié de l'année donc pour moi c'était du WIFI à 99% du temps.
Vous n'aviez qu'à bloquer la data une fois la limite atteinte!!!! Les assurances en ces temps durs ont fait le choix de rembourser une partie leurs assurés, vous les saignez! BRAVO! RESTER c'est CEDER, RESILIER c'est CONTESTER! Heureusement qu'un de vos conseillers m'avait appelée avant les fêtes de Noël pour me proposer votre box...il serait certainement bien reçu s'il m'appelait dans les prochains jours.....
Bonjour,
Donc si je comprends bien, certains ont 80 % d'augmentation, et d'autres 60 %, faut améliorer la qualité en plus pour certains plutôt que d'autres ?
Je pense qu'on est nombreux à ne pas être intéressés par la 5G, et je n’atteins même pas les 5 Go, alors que faire des 40 ?
Un contrat est d'abord moral, si vous ne tenez pas votre parole (je vous rappelle que c'était une offre sans condition de durée), quelles valeurs montrez vous à vos clients.
Vous me répugnez, non pas pour les 4 € de plus, car je suis prêt à payer bien plus à la concurrence, mais un engagement est un engagement.
@Johan de ByTel
J'essaie de comprendre votre réponse mais n'y arrive pas, désolé.
Dans le mail reçu de Bouygues, il est indiqué que la hausse est liée à une augmentation de data dont je n'ai pas besoin. Et là, retournement de situation, vous êtes en train de me dire que vous avez vendu des forfaits qui ne rapportent pas assez d'argent pour financer les infrastructures... Je suis navré de répondre que ce n'est pas mon problème. J'ai aussi la Box Bouygues qui a aussi été réhaussée l'an dernier (avec un ajout de chaine dont personne n'a jamais entendu parlé).
J'attends de Bouygues une relation commerciale de confiance, ça ne devient plus le cas, et je le regrette sincèrement.
Bonjour moi aussi je subis cette hausse mais de 4 euros soit presque le doublement de mon forfait moyennant 1 super cadeau de 20go supplémentaires alors que j en utilise à peine 3 go par mois.c est honteux et malheureusement légal tant qu une loi ne viendra interdire ce genre se pratique d escroc. Sfr pratique les mêmes choses .en fait pas de forfait à vie ni sans hausse c est évident. A la première occasion je quitte cet opérateur qui me decoit et visiblement je ne suis pas le seul.
Jean-Marc client.
Message au service Marketing BOUYGUES.
Nous avons tous souscrit à un "contrat illimité à 4,99 €/mois, à vie".
J'essaye sans succès d'écrire à BOUYGUES qui n'est plus accessible par courriel.
Votre démarche est lamentable. Vos clients se vengeront de la façon suivante :
en souscrivant à une offre concurrente en téléphonie et BOX, soit à 5 €/mois pour la téléphonie et à 15 € /mois pour la fibre.
Au bout d'un an ils souscriront à une autre offre à ces tarifs chez un autre opérateur, peut-être même chez vous.
Qu'aurez-vous gagné !
Vous rompez la fidélité et la satisfaction de clients qui seraient peut-être restés chez vous à vie.
J'encourage également à saturer le service client téléphonique qui, lui, est toujours accessible.
Bien cordialement.
Allez voir sur les comparateurs d'offres. Sur Cdiscount mobile, jusqu'au 16/02 offre sans engagement : 30 go pour 2,99€ les 6 1ers mois....
Pub de Bouygues reçue ce jour:"Ce qu’on aime avec les Séries Spéciales B&You
Check Le prix bas qui dure au-delà de la première année
Check La liberté d’un forfait sans engagement
Check Le choix entre plusieurs offres 4G et même 5G*
Vite, c’est à saisir maintenant !"
C'est drôle, non?
Bonjour,
Je suis client mobile depuis 1998, mais à lire les réponses automatiques de bouygues qui se moque royalement de nous, j'ai signé la pétition et contacté Arcep.
PM
PHILIPPE a répondu
DOMINIQUE a répondu
PATRICE a répondu
PATRICE a répondu
JEAN-MARC a répondu
JEAN-MICHEL a répondu
EMILIE a répondu
CLEMENT a répondu
MOHAMED AMINE a répondu
VANESSA a répondu
EMILIE a répondu
THIBAULT a répondu
ZAHAIR a répondu
KATIA a répondu
PHILIPPE a répondu
PHILIPPE a répondu
PATRICE a répondu
PATRICE a répondu
Johan de ByTel a été sélectionné comme meilleur répondant
Johan de ByTel a répondu
YUVA a répondu
JOACHIM a répondu
YUVA a répondu
KARINE a répondu
SÉBASTIEN a répondu
OLIVIA a répondu
YUVA a répondu
CLEMENT a posé une nouvelle question