Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

forfait qui augmente tout seul ?

Bonjour,
Je viens de recevoir un mail de Bouygues m'informant que mon forfait à 4,99€ allait augmenter de 3€ prochainement (soit 60% de hausse de prix) sans possibilité de refus parce que "la consommation des données mobiles en France a connu une hausse de plus de 35% en un an". En ce qui me concerne, j'utilise peut être 3 voire 4Go de données par mois, je suis donc excessivement loin de la limite des 20Go sur mon forfait actuel, et donc à des années lumières de cet enrichissement à 40Go. En quoi cet enrichissement me concerne t il donc ?
Il n'y a pas d'offres alternatives me permettant de choisir un forfait avec de la data "raisonnable", pour un prix proche de celui actuel. Quel est le critère permettant de dire que l'on peut accepter ou refuser un enrichissement car donc mon cas aucun signe ne montrait le besoin d'un nouveau forfait enrichi. Merci d'avance pour votre retour

CLEMENT
CLEMENT

CLEMENT

Niveau
0
11 / 100
Johan

Johan de ByTel

Niveau
3
3653 / 5000

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre.

Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le développement continu de ses réseaux, notamment dans le déploiement de la fibre et de la couverture 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Johan

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

6 votants

Non (5)

Oui (1)

17%

17% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

YUVA
YUVA

YUVA

Niveau
0
31 / 100
Commençons déjà par alerter, ici.

https://jalerte.arcep.fr/

Contrat

Je conteste la modification de mon contrat par mon opérateur

suivez les flèches

OLIVIA
OLIVIA

OLIVIA

Niveau
0
32 / 100
Comment refuser "cet enrichissement"??? Je n'en veut pas du tout. Ce n'est pas du tout le contrat que j'ai acheté.

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
0
11 / 100
Je gère une douzaine de lignes Bouygues Telecom et j'ai commencé à recevoir cette augmentation forcée moi aussi sur plusieurs d'entre elles. A la différence des précédentes augmentations qu'on pouvait refuser, celle-ci est obligatoire, la seule alternative possible étant la résiliation. Bouygues Telecom est hélas coutumier de ce genre de méthode...

KARINE
KARINE

KARINE

Niveau
0
21 / 100
Avez vous essayer de les joindre ?
C'est une pure arnaque, tous les ans c'est la même chose.

JOACHIM
JOACHIM

JOACHIM

Niveau
0
11 / 100
Moi c'est plus 4€ pour le même forfait.......
HONTEUX

YUVA
YUVA

YUVA

Niveau
0
31 / 100
Pour info :

En cas de litige avec votre opérateur, vous bénéficiez de trois niveaux de réclamation : le service clients de votre opérateur, son service consommateurs, et enfin le médiateur des communications électroniques (http://www.mediateur-telecom.fr/). Ce dernier instruit en troisième niveau de recours les litiges des secteurs de la téléphonie fixe, téléphonie mobile et internet, pour les clients des opérateurs signataires de la charte de médiation.

article complet :

https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/p...

Johan de ByTel
Johan

Johan de ByTel

Niveau
3
3653 / 5000

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre.

Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le développement continu de ses réseaux, notamment dans le déploiement de la fibre et de la couverture 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Johan

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

PATRICE
PATRICE

PATRICE

Niveau
0
43 / 100
Bouygues vous êtes sacrément gonflés: développer la fibre et la 4G...venez chez moi : en novembre et décembre 2020, j'ai vu à la maison 7 techniciens dont certains de France Télécom...et depuis 15 jours ça recommence...Coupures d'internet, de télé, de communications téléphonique très régulièrement..et il faut que je paye plus? J'ai envie de vous traiter de C...

PATRICE
PATRICE

PATRICE

Niveau
0
43 / 100
J'ai signalé à l'ARCEP

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
31 / 100
C'est un changement de contrat abusif

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
31 / 100
Bonjour,
J'ai reçu le même message. c'est inadmissible. le forfait à 4,99€ n'était pas un promo sur un an, mais à Vie. Je n'ai pas besoin d'un forfait avec plus de Giga , je ne consomme jamais les 20 GIGA. je vais bien relire le contrat, mais je suis que que bouygues ne respecte pas le contrat.

KATIA
KATIA

KATIA

Niveau
0
10 / 100
C’est pour cela que votre forfait B&You évolue avec plus d'internet mobile pour 4€ de plus par mois(2) :
sans rire !!!
vente forcé = direct ARCEP = changement d'opérateurs

ZAHAIR
ZAHAIR

ZAHAIR

Niveau
0
11 / 100
J'ai signalé à l'ARCEP

THIBAULT
THIBAULT

THIBAULT

Niveau
0
22 / 100
Scandaleux, j'ai fait un signalement à l'ARCEP

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
0
22 / 100
C'est lamentable de nous imposer une augmentation de 80 %
Je réfléchis sincèrement à aller voir la concurrence !!

VANESSA
VANESSA

VANESSA

Niveau
0
12 / 100
BOUYGUES faire passer la hausse de 35% de conso de DATA en période de confinement comme une justification de l'augmentation de DATA est une ineptie. Dans mon cas j'ai été en télétravail la moitié de l'année donc pour moi c'était du WIFI à 99% du temps.
Vous n'aviez qu'à bloquer la data une fois la limite atteinte!!!! Les assurances en ces temps durs ont fait le choix de rembourser une partie leurs assurés, vous les saignez! BRAVO! RESTER c'est CEDER, RESILIER c'est CONTESTER! Heureusement qu'un de vos conseillers m'avait appelée avant les fêtes de Noël pour me proposer votre box...il serait certainement bien reçu s'il m'appelait dans les prochains jours.....

MOHAMED AMINE
MOHAMED AMINE

MOHAMED AMINE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Donc si je comprends bien, certains ont 80 % d'augmentation, et d'autres 60 %, faut améliorer la qualité en plus pour certains plutôt que d'autres ?
Je pense qu'on est nombreux à ne pas être intéressés par la 5G, et je n’atteins même pas les 5 Go, alors que faire des 40 ?
Un contrat est d'abord moral, si vous ne tenez pas votre parole (je vous rappelle que c'était une offre sans condition de durée), quelles valeurs montrez vous à vos clients.
Vous me répugnez, non pas pour les 4 € de plus, car je suis prêt à payer bien plus à la concurrence, mais un engagement est un engagement.

CLEMENT
CLEMENT

CLEMENT

Niveau
0
11 / 100
@Johan de ByTel
J'essaie de comprendre votre réponse mais n'y arrive pas, désolé.
Dans le mail reçu de Bouygues, il est indiqué que la hausse est liée à une augmentation de data dont je n'ai pas besoin. Et là, retournement de situation, vous êtes en train de me dire que vous avez vendu des forfaits qui ne rapportent pas assez d'argent pour financer les infrastructures... Je suis navré de répondre que ce n'est pas mon problème. J'ai aussi la Box Bouygues qui a aussi été réhaussée l'an dernier (avec un ajout de chaine dont personne n'a jamais entendu parlé).
J'attends de Bouygues une relation commerciale de confiance, ça ne devient plus le cas, et je le regrette sincèrement.

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
0
22 / 100
J'ai signalé à l'ARCEP

JEAN-MICHEL
JEAN-MICHEL

JEAN-MICHEL

Niveau
0
21 / 100
Bonjour moi aussi je subis cette hausse mais de 4 euros soit presque le doublement de mon forfait moyennant 1 super cadeau de 20go supplémentaires alors que j en utilise à peine 3 go par mois.c est honteux et malheureusement légal tant qu une loi ne viendra interdire ce genre se pratique d escroc. Sfr pratique les mêmes choses .en fait pas de forfait à vie ni sans hausse c est évident. A la première occasion je quitte cet opérateur qui me decoit et visiblement je ne suis pas le seul.

JEAN-MARC
JEAN-MARC

JEAN-MARC

Niveau
0
11 / 100
Jean-Marc client.
Message au service Marketing BOUYGUES.
Nous avons tous souscrit à un "contrat illimité à 4,99 €/mois, à vie".
J'essaye sans succès d'écrire à BOUYGUES qui n'est plus accessible par courriel.
Votre démarche est lamentable. Vos clients se vengeront de la façon suivante :
en souscrivant à une offre concurrente en téléphonie et BOX, soit à 5 €/mois pour la téléphonie et à 15 € /mois pour la fibre.
Au bout d'un an ils souscriront à une autre offre à ces tarifs chez un autre opérateur, peut-être même chez vous.
Qu'aurez-vous gagné !

Vous rompez la fidélité et la satisfaction de clients qui seraient peut-être restés chez vous à vie.

J'encourage également à saturer le service client téléphonique qui, lui, est toujours accessible.
Bien cordialement.

PATRICE
PATRICE

PATRICE

Niveau
0
43 / 100
Allez voir sur les comparateurs d'offres. Sur Cdiscount mobile, jusqu'au 16/02 offre sans engagement : 30 go pour 2,99€ les 6 1ers mois....

PATRICE
PATRICE

PATRICE

Niveau
0
43 / 100
Pub de Bouygues reçue ce jour:"Ce qu’on aime avec les Séries Spéciales B&You
Check Le prix bas qui dure au-delà de la première année
Check La liberté d’un forfait sans engagement
Check Le choix entre plusieurs offres 4G et même 5G*
Vite, c’est à saisir maintenant !"
C'est drôle, non?

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
31 / 100
Bonjour,
Je suis client mobile depuis 1998, mais à lire les réponses automatiques de bouygues qui se moque royalement de nous, j'ai signé la pétition et contacté Arcep.

PM