Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Comment conserver le tarif de mon forfait garanti à vie ?

J'ai souscrit en Septembre 2018 à une offre B&You 20Go d'internet appel/SMS illimités pour 4.99€/mois garanti à vie.

J'ai reçu en 2019 et 2020 des SMS ayant pour objectif d'augmenter sans mon accord le tarif de mon offre sans me demander mon avis qui ne me laissaient que quelques jours pour réagir et avorter l'opération à mon insu, auquel j'ai pu répondre avant le changement d'offre forcé.

Aujourd'hui j'ai reçu un mail m'informant de la modification de tarif de mon offre 4.99€/mois => 8.99€/mois soit une augmentation de +80% du tarif mensuel contre une augmentation du nombre de data mensuel, dont je n'ai pas besoin.
Aucune alternative n'est possible dans le mail pour refuser cette modification. Bouygues télécom m'impose donc une augmentation de tarif de 80% du jour au lendemain sur mon offre à vie, c'est déplorable.
Comment faire pour conserver mon offre qui était valable à vie au tarif auquel je l'ai souscrite en premier lieu (4.99€/mois) ?
Cdlt
Cyril BENOIT

CYRIL
CYRIL

CYRIL

Niveau
0
12 / 100
Bonjour à toutes et à tous,

Je comprends votre ressenti. Néanmoins, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre. En échange, le contenu de votre offre est plus riche, c’est un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue.

Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le développement continu de ses réseaux, notamment dans le déploiement de la fibre et de la couverture 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.

Merci de votre compréhension,

Martin, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

5 votants

Non (5)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

AUDREY
AUDREY

AUDREY

Niveau
1
181 / 750
Idem pour moi, on m'enfle de 4€ supplémentaires dés le mois d'Avril sur mon forfait de 4,99€ pour cette évolution de forfait à la con qu'on m'impose alors que je n'ai rien demandé !! Je n'utilise déjà pas mes 20Go alors 40Go je n'en ai que faire !!! Bravo Bouygues, purement SCANDALEUX vos méthodes !!!! De plus certains pour ce même forfait ont un dépassement de 3€.. D'autres 4€... Les conseillers ne savent pas l'expliquer !!!!

SANDRINE
SANDRINE

SANDRINE

Niveau
0
11 / 100
Avez-vous eu une réponse ? Y-a-t-il possibilité de refuser ? Je viens de recevoir le même mail. Et bien sûr, aucun conseiller de disponible
Cordialement.
Sandrine

LUCIE
LUCIE

LUCIE

Niveau
0
41 / 100
Idem pour moi, je pense que cette fois on va l'avoir dans l'baba car pas de possibilités de refuser l'offre comme les fois précédentes, c'est tout simplement de la vente forcée et ce n'est pas légal!!!

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
61 / 100
Bonjour,
je viens de recevoir le même mail...
C'est incompréhensible et et c'est clairement du vol !
Comment faire ? Recours devant la justice ?

ALEXIS
ALEXIS

ALEXIS

Niveau
0
11 / 100
Pareil pour moi !!! si il n'y a pas de possibilité de garder mon forfait a 4,99€ je partirais chez un autre opérateur quitte a payer plus cher !! J'ai souscrit un forfait à vie...

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
61 / 100
Quelqu'un connait il le numéro de tel de l'assistance, j'aimerais leur dire ce que je pense de ces pratiques de bandits ...?
Merci d'avance

LUCIE
LUCIE

LUCIE

Niveau
0
41 / 100
il y a le 1064 ou le 614, que j'ai trouvé je n'ai pas encore appelé

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
61 / 100
Merci Lucie

LUCIE
LUCIE

LUCIE

Niveau
0
41 / 100
De rien, on attend ton retour merci.

GREGORY
GREGORY

GREGORY

Niveau
0
11 / 100
idem pour moi
et les liens dans les mails recus indiquent possibilité de resilier jusqu'en mars 2021 ... mais evidement en cliquant dessus les liens sont 'KO'

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
61 / 100
Je viens d'avoir une opératrice au téléphone ..
Et bien, comme prévu, on ne peut rien faire, juste résilier.
L'operatrice justifie l'augmentation par une augmentation des données mobiles : je lui ai dit que je n'en ai rien à faire, je n'utilise pas les 20 GO actuels ..
Je lui ai dit que c'était purement scandaleux : j'ai souscrit un contrat à vie, qu'est-ce qui n'est pas claire dans cette formule ???
Bref, elle a pris pour Bouygues et je sais qu'elle n'y est pour rien la pauvre ...
mais elle fera remonter mon mécontentement à sa hiérarchie que je considère comme des voleurs à compter de ce jour !!!

LUCIE
LUCIE

LUCIE

Niveau
0
41 / 100
Merci de t'être renseigné et pris la tête avec eux. C'était couru d'avance, avec les offres qu'ils ont fait au paravent et que l'on pouvait refuser. L'offre que nous avons n'est pas du tout avantageuse pour eux contrairement à nous! Ils veulent gratter des sousous au mieux..

Bonjour à toutes et à tous,

Je comprends votre ressenti. Néanmoins, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre. En échange, le contenu de votre offre est plus riche, c’est un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue.

Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le développement continu de ses réseaux, notamment dans le déploiement de la fibre et de la couverture 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.

Merci de votre compréhension,

Martin, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

AUDREY
AUDREY

AUDREY

Niveau
1
181 / 750
PAS DE REFUS POSSIBLE !! On paie si ça nous plaît pas on doit résilier...

BERNARD
BERNARD

BERNARD

Niveau
0
22 / 100
pareil pour moi, d'abord il faut faire du bruit: remonter à 60 millions de conso" ou "que choisir" ensuite c'est simple, personnellement, je change d'opérateur quitte à payer plus cher; ça leur apprendra à mentir et au final ils auront 0 euros! donc monsieur le conseiller, vous aurez bientôt un client en moins...

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
0
11 / 100
Bonjour tout le monde,
J'ai aussi appelé le service client au 614, pour refuser l'enrichissement de mon offre de 20Go à 40Go. Réponse du conseillé d'une part sur le contrat qui date de septembre 2018, il est écrit nul part que le forfait de 4.99€ est à vie.
D'autre part il m'a cité l'article L 224-33, qui stipule qu'un opérateur est libre de modifier ses tarifs à condition que l'on soit prévenu 1 mois avant son entré en vigueur.
Franchement il va falloir monter une association pour lutter contre de telle pratique

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Bernard, je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment.
Bonne journée, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

BERNARD
BERNARD

BERNARD

Niveau
0
22 / 100
Bonjour Audrey

question de principe, vous me prenez pour un c... pub mensongère ( garanti vie bla bla ) augmentation de 80%
voila je suis parti ailleurs, chez prI...
vous avez perdu un client!

NGUYEN
NGUYEN

NGUYEN

Niveau
0
11 / 100
Comment faire pour monter une action contre cette obligation?