Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Solution : Impossible de refuser une augmentation de forfait mobile

Bonjour,

J'ai déjà vu ce type de solution https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2572850-refuser-augmentation-offre-espace-client mais cela fait rigoler les opérateurs à moins d'être des millions à le faire, ce qui n'arrivera évidemment jamais.

Je suis dans le cas d'un forfait "à vie" (inutile de jouer sur les mots vous savez très bien ce qui était noté dans l'offre, donc étape suivante) où j'ai 20go mais déjà qu'en règle générale je n'utilisais même pas 1go, désormais avec le confinement je dépasse à peine 300mo par mois.

Augmenter mon forfait ? oui avec plaisir ! si au moins j'utilisais ne serait-ce que 50% des données, forcer une telle option est juste une vente forcée car vous ne pouvez absolument pas enrichir mon forfait pour la bonne et simple raison que l'on entre dans abus de l'offre artificiellement gonflée.
C'est comme si j'étais en 2G et que d'un coup mon forfait augmente de 100€ avec 30000go de données que je ne pourrais jamais utiliser.

Donc ce propose l'idée suivante : désactiver le wifi de nos téléphones, que l'on se mette tous à utiliser l'enveloppe data jusqu'au bout, que l'on consomme autant que possible et surtout en période de pointe.
Après tout, pourquoi ne pas en profiter ? Bouygues le dit, j'en ai besoin de ces data en plus mais je ne le sais pas encore donc autant profiter du cadeau si savoureux.

Et accessoirement j'avais failli passer à la box Internet, là c'est réglé c'est comme chez SFR ce sera jamais de la vie et j'ai déjà fait de la pub autour de moi.
3€ pour 20go de plus que je ne peux pas refuser et perdre à minima 100x plus sur le long terme, quel curieux calcul Monsieur Bouygues.

SFR s'est fait une réputation, Bouygues fait la même chose, au final il n'y a que sur le long terme que l'on peut être gagnant et prenez mes 3€ par mois, allez y, mais en retour j'espère que quelqu'un va créer une application qui utilisera le forfait en intégralité tous les mois et "à vie" et la rentabilité de vos antennes chuteront.

Merci du CADEAU.

GREGORY
GREGORY

GREGORY

Niveau
1
144 / 750
Réponses

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
0
71 / 100
Il faut changer d'opérateur.
Chez free, ils ont des offres simples qui ne changent jamais.

GREGORY
GREGORY

GREGORY

Niveau
1
144 / 750
Pour Free Mobile j'y ai déjà pensé justement mais il faudrait qu'ils sortent un forfait à 5€ avec 1go de data (avec limitation du débit au delà) et on serait bien.

FLORENCE
FLORENCE

FLORENCE

Niveau
0
21 / 100
je suis exactement dans le même cas : 4euros de plus pour 20 go de plus alors que je ne dépasse que rarement les 2go sur les 20 que j'ai déja. Pour un forfais qui était annoncé comme étant "à vie" C'est juste scandaleux, et c'est de la vente forcée.
Petit tour d'horizon de la concurrence, j'ai trouvé un forfais 5go pour 5euros, je quitte bouygues ce week end.

GERARD
GERARD

GERARD

Niveau
0
54 / 100
Moi aussi je quitte bouygues pour un autre operateur 5G pour 5€ chez Red.

sinon c'est une très bonne idée d'utiliser nos enveloppes data jusqu'au bout!!!

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
32 / 100
Bien dit, Bouygues ne fait qu'engraisser son gros cul. Je n'ai jamais dépasser mon enveloppe internet et là on me pique 4 euros au passage juste pour me dire que j'aurai un forfait plus avantageux.
Je vais couper la fibre et le portzble de Bouygues teleCON pour aller voir ailleurs.

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
11 / 100
La semaine dernière j'ai du me battre avec RED pour la même chose, j'ai pu retrouver mon petit forfait, cette semaine c'est bouygues.. sans possibilité de refuser "l'enrichissement" du forfait... Je viens de récupérer mon RIO et quitte a payer plus de data que je n'utilise pas , autant que ce soit sur le réseau numéro 1...
Personne ne mange 100 Gigas par mois, ni même 40 d'ailleurs.... vente forcée !!! je vous invite tous à vous rapprocher des associations de consommateur (ce que j'entends bien faire) , ils finiront par leur faire la peau et cela ne vous coûtera pas un rond (pour une fois) , scandaleux alors que nous cherchons partout des petits prix.. les temps sont durs... et votre forfait prend quasiment 100% d'augmentation.... a part ca tout va bien ..

GREGORY
GREGORY

GREGORY

Niveau
1
144 / 750
Merci Bouygues et B&You ! j'ai coupé mon wifi donc je suis full cellulaire et c'est plus rapide donc le wifi de mon adsl limitait le débit, ça coûtera plus cher à Bouygues mais vu qu'ils trouvent que j'ai besoin de 40go c'est qu'ils doivent avoir raison.

J'utilisais donc 1.5% de l'enveloppe data, B&You impose une augmentation de 100% ce qui fera que normalement j'utiliserai 0.75% du forfait.
L'ARCEP ne voit pas un soucis dans cette logique ? pourquoi n'y a-t-il pas d'utilisation minimale de l'enveloppe data avant un quelconque "enrichissement" surtout si jamais il y avait une entente entre les opérateurs pour tirer les prix vers le haut nous pourrions monter jusqu'où ? ce serait infini du coup par tranche d'augmentations de 3€ tous les mois jusqu'à retrouver des forfaits à 60€/mois ? j'extrapole mais qu'est-ce qui pourrait l'empêcher vu l'excuse de l'augmentation, sans doutes une bonne question pour un juriste.

GERARD
GERARD

GERARD

Niveau
0
54 / 100
Deux possibilités suite a cette augmentation forcée, soit changer d'opérateur, quitte a payer plus cher autant choisir ce que l'on veut !, soit utiliser effectivement les datas mis à notre disposition en totalité en coupant la wifi sur nos appareils, vu qu'ils pensent que nous en avons besoin autant les utiliser.

GREGORY
GREGORY

GREGORY

Niveau
1
144 / 750
Oui tout à fait, utilisons notre forfait data et si tout le monde augmente son utilisation de 400% ils arrêteront de nous faire des cadeaux sur du vent.
100% de 0% ça fait 0% utilisé, donc ça vaut 0€, c'est propre comme logique.

GREGORY
GREGORY

GREGORY

Niveau
1
144 / 750
Est-ce que quelqu'un aurait une source de données à analyser pour que l'on connaisse l'utilisation réelle par rapport à ce qui est vendu et que l'on puisse définir la marge dégagée par forfait pour mieux comprendre pourquoi il y a cette augmentation forcée basée sur une utilisation attendue de l'opérateur par le client de 0% ?

Il n'y a même pas de seuil à dépasser avant toute augmentation de tarif, sinon comme à l'époque de Free avec l'ADSL 1 mega (ceux qui s'en souviennent !) je veux bien un enrichissement du forfait si il reste au même tarif, là ok on peut parler d'enrichissement.

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
12 / 100
Pour l'arnaque de @bouyguestelecom
, je viens de la signaler via https://signal.conso.gouv.fr. Voici un modèle pour ceux qui veulent faire de même:

https://twitter.com/peioroth64/status/1360160846438096899...

GREGORY
GREGORY

GREGORY

Niveau
1
144 / 750
Très bonne idée mais il est très important de préciser le niveau moyen de la consommation sur les 20go de l'offre actuelle car c'est là qu'il y a clairement un abus alors que c'était à grand coup de marketing.
Maintenant ils utilisent la phrase "pas seulement la 1ère année" donc cela trompe le consommateur, le consommateur lit cela et le prend comme "à vie" donc il faut écrire que c'est un prix hors promotion mais il faut arrêter de présenter cela comme étant sans augmentation et sous-entendre que c'est un prix fixe.

Cela me rappelle le cas forfaits mobile Millenium pour ceux qui s'en souviennent encore, à un moment le marketing doit assumer et générer des clients contents à la place de l'inverse.

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
0
51 / 100
Bouygues a fait plus plusieurs centaines de millions d'euros de bénéfices en 2020, mais Bouygues n'a pas gagné assez, du coup il fait les poches des petites gens, qui ont un petit forfait a 5 euros en l'augmentant sans qu'ils puissent refuser et sans jamais leur avoir demandé leur avis.

Pour se faire Bouygues arnaque les pauvres dont je fais partie en leur faisant signer un contrat a vie qui n'en n'est pas un.

Bouygues telecom vous l'avez compris, est une entreprise de voleur, d'arnaqueur, sans valeurs, sans honneur, qui vole les pauvres pour engraisser un riche actionnaire encore d'avantage que d'habitude.

Bouygues telecom et toutes les personnes qui travaillent pour cette entreprise sont des merdes qui ne meritent aucun respect vu leur attitude misérable qui piege les petites gens dans une période de pandemie et de crise sociale.

Bouygue telecom, vous etes de la vermine.

GREGORY
GREGORY

GREGORY

Niveau
1
144 / 750
Comme ça c'est réglé pour l'image de la marque Bouygues, c'est référencé à vie :
https://www.journaldugeek.com/2021/02/12/bouygues-telecom...

Au lieu d'augmenter de 1€ discrètement, puis 1€ dans 1 an, puis encore 1€ 1 an après, là c'est vraiment l'idée du siècle pour détruire une image construite sur quelques années, maintenant ce genre de news va tourner en boucle donc bravo.
Je n'aimerai pas être à la place du cadre qui a décidé de faire de cette façon.

GREGORY
GREGORY

GREGORY

Niveau
1
144 / 750
Nouveau forfait 5go à 4.99€/mois sur https://www.bouyguestelecom.fr/forfaits-mobiles/sans-enga...
Pour les nouveaux clients uniquement et ce qui est marrant c'est que le lien "en savoir plus" n'est pas affiché et il faut aller touuuut en bas de la page dans les mentions légales, donc déjà c'est bizarre il me semblait que ces mentions devaient être affichées clairement ?
Même dans le panier il n'est proposé que de payer et aucun récapitulatif n'est affiché.

Mais attendez il y a mieux car les mentions légales cachées tout en bas ne sont pas juste affichées, non non il faut cliquer pour déplier et voir les détails, rien n'est indiqué sur une augmentation au bout de 1 an etc... ils soufflent un peu le chaud et le froid au niveau des informations données aux clients j'ai l'impression.

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Je vous invite à consulter cette page, une réponse a été apportée : https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2603440-interdire-bouygues-modifier-maniere-unilaterale-conditions-offre-b-you

Merci de votre compréhension.
Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

GREGORY
GREGORY

GREGORY

Niveau
1
144 / 750
"Je comprends votre ressenti. Néanmoins, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre. En échange, le contenu de votre offre est plus riche, c’est un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue.
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le développement continu de ses réseaux, notamment dans le déploiement de la fibre et de la couverture 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.

Merci de votre compréhension,

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom"

Devrais-je être satisfait ? certainement pas, B&you est de mauvaise foi et la réponse apportée l'est également ? oui très certainement.

Donc j'ai écrit que j'utilisais 300mo sur les 20go, au max je crois que j'étais à 1go il y a qques mois, et là par magie Bouygues m'ajoute 20go et sans possibilité de refuser quelque chose que je n'ai jamais demandé, dont je n'ai pas besoin, et que je refuse catégoriquement.
Pour faire simple j'utilise donc moins de 5go par mois et cela tombe bien vous avez une magnifique offre de 5go par mois au même prix !

Vous seriez soucieux de vos clients vous diriez donc :

• la fête est finie, augmentation générale de 3€/mois avec des gigas dont vous n'avez pas besoin
  • mais si vous voulez vous profitez de la nouvelle offre avec moins de gigas au même prix parce que c'était une offre à durée limitée et nous ne savons pas comment le rentabiliser

Bravo pour la notion de fidélisation en tout cas, j'applaudis l'effort dans l'incohérence totale de la réponse de très mauvaise foi en plus de tout cela.

Je ne suis pas un troll mais vos hausses c'est du harcèlement à un moment, votre discours marketing est à la limite du mépris des clients, et en plus de cela vous nous mettez une offre au même prix là juste en face de nos yeux et vous osez insister sur le fait que vous enrichissez et que l'on doit payer alors que techniquement ce n'est pas justifié.

Qui utilise plus de 5go ici ? manifestez vous SVP.

GREGORY
GREGORY

GREGORY

Niveau
1
144 / 750
MICHEL

MICHEL

Niveau
0
13 / 100
Je me rends compte que vous pratiquez des pratiques qui
sont interdites par les lois concernant la concurrence dans
le but de gruger les consommateurs sans les prévenir.Dans ces conditions je pense que je vais resilier mon contrat avec
votre société dans le courant de le semaine a venir.
Mes salutations

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Michel,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, pour les clients B&You 20Go à 4,99€, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre. En échange, le contenu de votre forfait est plus riche, pour un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue.

Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
32 / 100
Bonjoir Audrey de bouygues arnacom,

ce genre de reponse est systématique de votre part. Le fait d'enrichir notre forfait n'est que de la "daube", les 3/4 des personees concernées ici ne dépassent pas les 15 gigas par mois.

Le fait d'augmenter nos forfaits ne serviront qu'à payer vos futurs antennes 5G et par la suite nous vendre des forfaits 5G exorbitants pour nous servir de NOS antennes que nous auront préalablement payé.

Je ne parle pas de l'empreinte carbone, le fait de nous inciter à telecharger plus a un effet negatif sur la planète, mais ça vous vous en foutez.. Je me trompe ?

Et si je fais caca dans un tuperweare vous allez le manger pour faire plus de profit ?

QUENTIN
QUENTIN

QUENTIN

Niveau
0
69 / 100
bande de chiens vous êtes des escrocs