Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Comment décliner une augmentation de forfait?

Bonjour,
Je viens de recevoir un mail de votre part m’indiquant qu’à compter du mois d’avril 2021, mon forfait va augmenter de 3€ et passer à 8.99€ pour avoir 20 go de données mobiles en plus, et 3go de données à l’étranger supplémentaires.
Mon forfait à 4.99€ avec ses 20go de données me suffit amplement, je ne souhaite pas en changer!
J’ai souscrit un contrat à vie, donc sans mon accord, vous ne pouvez faire évoluer mon offre.
Ainsi, comment décliner cette augmentation tarifaire svp?
Merci de votre prompte réponse.
Bien cordialement,

A.CERVANTÈS

ALEXIS
ALEXIS

ALEXIS

Niveau
0
1 / 100
point

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, pour les clients B&You 20Go à 4,99, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre.

Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le développement continu de ses réseaux, notamment dans le déploiement de la fibre et de la couverture 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Johan

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

7 votants

Non (7)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

RÉGIS
RÉGIS

RÉGIS

Niveau
0
11 / 100
Bonjour
J’ai contracté un contrat à vie pour un abonnement à 4,99€. Pourquoi m’imposer vous une modification de ce contrat, ce forfait me convient très bien tout en sachant que ma consommation internet ne justifie pas une augmentation de mon forfait car je suis très en dessous des 20GO actuels . Je suis scandalisé !!! Vous m’avez déjà eu avec le forfait de ma fille mais là c’est clair je vire mes 2 forfaits !!!

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, même problème pour moi. Que faire pour refuser cela ?
Merci.

GWENDAL
GWENDAL

GWENDAL

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, je suis dans la même situation. Je trouve intolérable cette vente forcée et j'attends une réponse rapide de Bouygues. Comment annuler cette évolution non souhaitée... (moi non plus je n'utilise qu'à peine 10 go de mon forfait 20go !!

MARIE ASTRID
MARIE ASTRID

MARIE ASTRID

Niveau
0
11 / 100
Problème identique forfait à vie je refuse une augmentation surtout que je n’utilise jamais la totalité d’internet

SAMUEL
SAMUEL

SAMUEL

Niveau
0
21 / 100
La vraie question c'est surtout "comment refuser ?"
Vu qu'il n'y a pas de possibilité sur l'espace client, contrairement à la fois précédente pour ma part.

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
32 / 100
Reponse RIEN, j'ai passé 20 minutes au telephone et en gros on accepte ou on va voir ailleurs

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, pour les clients B&You 20Go à 4,99, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre.

Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le développement continu de ses réseaux, notamment dans le déploiement de la fibre et de la couverture 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Johan

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
Je suis dans la même situation. Je trouve inadmissible cette vente forcée et j'attends une réponse rapide de Bouygues. Comment annuler cette évolution non souhaitée... (pour moi les 20Go sont amplement suffisant)

SAMUEL
SAMUEL

SAMUEL

Niveau
0
21 / 100
Ok, donc vous nous confirmez qu'il ne nous reste plus qu'à quitter Bouygues ?

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
61 / 100
Bonjour,

"Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le développement continu de ses réseaux, notamment dans le déploiement de la fibre et de la couverture 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches."

Vous vous enrichissez sur le dos de vos clients qui ne consomment largement pas les 20 Go déjà présents sur leur forfait.

Je ne compte pas payer non plus pour que les citadins possèdent la fibre alors que je ne pourrai l'avoir qu'en 2040 (et encore)...

Laissez les ruraux tranquilles avec leur forfait peu cher qui captent une barrette par beau temps...

Bien cordialement,

CAROLINE
CAROLINE

CAROLINE

Niveau
0
82 / 100
Impossible de décliner ce changement d'offre ! C'est une rupture de contrat unilatérale. Il est anormal que vous ne respectiez pas votre propre contrat signé ! De plus, rien ne le justifie puisque ma consommation n'atteint jamais plus de 2Go, alors 20 de plus !

Je ne sais pas si avertir Que Choisir, la Commission des clauses abusives et l'ARCEP sera efficace, mais ça vaut le coup d'essayer.

KILLIAN
KILLIAN

KILLIAN

Niveau
0
10 / 100
Aucun recours de refus pour cette évolution est possible, malheureusement ils vont perdre un bon nombre de clients, moi le premier, pas très commerciale de la part de Bouygues...

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
30 / 100
On est tous dans le même batteau ! 4 personne autour de moi avec ce forfait, on a tous reçu le mail !
La réaction est générale, on va tous partir !
Mais en fait c'est ce que souhait bouygues ! Ce forfait était une anomalie pour eux !
C'est une pratique abject !

CAROLINE
CAROLINE

CAROLINE

Niveau
0
82 / 100
C'est un contrat sans date limite, donc "à vie" c'est-à-dire "sans engagement". Bouygues / B&You renie sa signature mais nous savons maintenant à quoi nous en tenir sur ses forfaits et la valeur très relative de ses contrat ... Quant au message de "Johan" "Je comprends votre ressenti", je le prends comme une provocation de plus.