Bonjour,
Je viens de recevoir un mail de votre part m’indiquant qu’à compter du mois d’avril 2021, mon forfait va augmenter de 3€ et passer à 8.99€ pour avoir 20 go de données mobiles en plus, et 3go de données à l’étranger supplémentaires.
Mon forfait à 4.99€ avec ses 20go de données me suffit amplement, je ne souhaite pas en changer!
J’ai souscrit un contrat à vie, donc sans mon accord, vous ne pouvez faire évoluer mon offre.
Ainsi, comment décliner cette augmentation tarifaire svp?
Merci de votre prompte réponse.
Bien cordialement,
A.CERVANTÈS
Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, pour les clients B&You 20Go à 4,99, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre.
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le développement continu de ses réseaux, notamment dans le déploiement de la fibre et de la couverture 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Johan
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Autres réponses
Bonjour
J’ai contracté un contrat à vie pour un abonnement à 4,99€. Pourquoi m’imposer vous une modification de ce contrat, ce forfait me convient très bien tout en sachant que ma consommation internet ne justifie pas une augmentation de mon forfait car je suis très en dessous des 20GO actuels . Je suis scandalisé !!! Vous m’avez déjà eu avec le forfait de ma fille mais là c’est clair je vire mes 2 forfaits !!!
Bonjour, même problème pour moi. Que faire pour refuser cela ?
Merci.
Bonjour, je suis dans la même situation. Je trouve intolérable cette vente forcée et j'attends une réponse rapide de Bouygues. Comment annuler cette évolution non souhaitée... (moi non plus je n'utilise qu'à peine 10 go de mon forfait 20go !!
Problème identique forfait à vie je refuse une augmentation surtout que je n’utilise jamais la totalité d’internet
La vraie question c'est surtout "comment refuser ?"
Vu qu'il n'y a pas de possibilité sur l'espace client, contrairement à la fois précédente pour ma part.
Reponse RIEN, j'ai passé 20 minutes au telephone et en gros on accepte ou on va voir ailleurs
Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, pour les clients B&You 20Go à 4,99, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre.
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le développement continu de ses réseaux, notamment dans le déploiement de la fibre et de la couverture 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Johan
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................
Bonjour,
Je suis dans la même situation. Je trouve inadmissible cette vente forcée et j'attends une réponse rapide de Bouygues. Comment annuler cette évolution non souhaitée... (pour moi les 20Go sont amplement suffisant)
Ok, donc vous nous confirmez qu'il ne nous reste plus qu'à quitter Bouygues ?
Bonjour,
"Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le développement continu de ses réseaux, notamment dans le déploiement de la fibre et de la couverture 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches."
Vous vous enrichissez sur le dos de vos clients qui ne consomment largement pas les 20 Go déjà présents sur leur forfait.
Je ne compte pas payer non plus pour que les citadins possèdent la fibre alors que je ne pourrai l'avoir qu'en 2040 (et encore)...
Laissez les ruraux tranquilles avec leur forfait peu cher qui captent une barrette par beau temps...
Bien cordialement,
Impossible de décliner ce changement d'offre ! C'est une rupture de contrat unilatérale. Il est anormal que vous ne respectiez pas votre propre contrat signé ! De plus, rien ne le justifie puisque ma consommation n'atteint jamais plus de 2Go, alors 20 de plus !
Je ne sais pas si avertir Que Choisir, la Commission des clauses abusives et l'ARCEP sera efficace, mais ça vaut le coup d'essayer.
Aucun recours de refus pour cette évolution est possible, malheureusement ils vont perdre un bon nombre de clients, moi le premier, pas très commerciale de la part de Bouygues...
On est tous dans le même batteau ! 4 personne autour de moi avec ce forfait, on a tous reçu le mail !
La réaction est générale, on va tous partir !
Mais en fait c'est ce que souhait bouygues ! Ce forfait était une anomalie pour eux !
C'est une pratique abject !
C'est un contrat sans date limite, donc "à vie" c'est-à-dire "sans engagement". Bouygues / B&You renie sa signature mais nous savons maintenant à quoi nous en tenir sur ses forfaits et la valeur très relative de ses contrat ... Quant au message de "Johan" "Je comprends votre ressenti", je le prends comme une provocation de plus.
CAROLINE a répondu
NICOLAS a répondu
KILLIAN a répondu
CAROLINE a répondu
NICOLAS a répondu
SAMUEL a répondu
PIERRE a répondu
Johan de ByTel a été sélectionné comme meilleur répondant
Johan de ByTel a répondu
DAVID a répondu
SAMUEL a répondu
MARIE ASTRID a répondu
GWENDAL a répondu
ISABELLE a répondu
RÉGIS a répondu
ALEXIS a posé une nouvelle question