Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Quelle est votre définission de la garantie "à vie" du forfait à 4,99€ avec 20Go d'internet ?

Bonjour,

Comme de nombreux autres utilisateurs, je suis totalement outrée par le mail que j'ai reçu aujourd'hui, nous indiquant que notre forfait de 20Go internet à 4€99 allait passer à 7€99 sous couvert d'un soit-disant "enrichissement pour répondre aux besoins".

Je vous rappelle que vous nous aviez, à l'époque, vendu ce forfait comme un forfait "à vie". Du coup, pouvez vous m'indiquer votre définition de forfait à vie ?

Pour moi c'est totalement de la publicité mensongère. Je ne souhaite pas enrichir mon forfait par des Go que je n'utiliserai de toute façon pas. A l'heure où les problématiques de développement durable sont omniprésentes et où la surconsommation est pointée du doigts, Bouygues Télécom souhaite il réellement s'engager sur cette voie ?

Merci de nous apporter une réponse qui soit convenable, et à hauteur de nos attentes, c'est à dire nous permettre de conserver notre forfait "à vie" tel qu'il est actuellement, et sans nous forcer à quoique ce soit d'autre.

MARIE
MARIE

MARIE

Niveau
0
11 / 100
points
Johan de ByTel
Johan

Johan de ByTel

Niveau
3
3630 / 5000
points
Equipe

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre.

Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le développement continu de ses réseaux, notamment dans le déploiement de la fibre et de la couverture 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Johan

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

8 votants

Non (7)

Oui (1)

13%

13% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

AUDREY
AUDREY

AUDREY

Niveau
1
181 / 750
points

Idem pour moi, on m'enfle de 4€ supplémentaires dés le mois d'Avril sur mon forfait de 4,99€ pour cette évolution de forfait à la con qu'on m'impose alors que je n'ai rien demandé !! Je n'utilise déjà pas mes 20Go alors 40Go je n'en ai que faire !!! Bravo Bouygues, purement SCANDALEUX vos méthodes !!!! De plus certains pour ce même forfait ont un dépassement de 3€.. D'autres 4€... Les conseillers ne savent pas l'expliquer !!!!

CYRIL
CYRIL

CYRIL

Niveau
0
12 / 100
points

Idem pour moi,
J'ai souscrit en Septembre 2018 à une offre B&You 20Go d'internet appel/SMS illimités pour 4.99€/mois garanti à vie.

J'ai reçu en 2019 et 2020 des SMS ayant pour objectif d'augmenter sans mon accord le tarif de mon offre sans me demander mon avis qui ne me laissaient que quelques jours pour réagir et avorter l'opération à mon insu, auquel j'ai pu répondre avant le changement d'offre forcé.

Aujourd'hui j'ai reçu un mail m'informant de la modification de tarif de mon offre 4.99€/mois => 8.99€/mois soit une augmentation de +80% du tarif mensuel contre une augmentation du nombre de data mensuel, dont je n'ai pas besoin.
Aucune alternative n'est possible dans le mail pour refuser cette modification. Bouygues télécom m'impose donc une augmentation de tarif de 80% du jour au lendemain sur mon offre à vie, c'est déplorable.
Comment faire pour conserver mon offre qui était valable à vie au tarif auquel je l'ai souscrite en premier lieu (4.99€/mois) ?
Cdlt
Cyril BENOIT

Johan de ByTel
Johan

Johan de ByTel

Niveau
3
3630 / 5000
points
Equipe

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre.

Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le développement continu de ses réseaux, notamment dans le déploiement de la fibre et de la couverture 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Johan

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
61 / 100
points

Bonjour,

"Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le développement continu de ses réseaux, notamment dans le déploiement de la fibre et de la couverture 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches."

Vous vous enrichissez sur le dos de vos clients qui ne consomment largement pas les 20 Go déjà présents sur leur forfait.

Je ne compte pas payer non plus pour que les citadins possèdent la fibre alors que je ne pourrai l'avoir qu'en 2040 (et encore)...

Laissez les ruraux tranquilles avec leur forfait peu cher qui captent une barrette par beau temps...

Bien cordialement,

BERNARD
BERNARD

BERNARD

Niveau
0
23 / 100
points

Dans le même cas. je dépose un alerte sur le site de L'ARCERP: http://www.jalerte.arcep.fr/jalerte

60 millions de consommateur
Que Choisir

Je vous invite tous a le faire..

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
0
32 / 100
points

Tout a fait d'accord avec vous Marie.
Et JOHAN de Bouygues arrêtez avec votre message déjà formaté d'offrir la meilleure qualité de service c'est des conneries. La meilleure qualité de service est d'offrir au gens ce dont ils ont besoin et non de leur faire croire qu'ils ont besoin de plus pour plus cher. Nous sommes assez grand.

MARIE
MARIE

MARIE

Niveau
0
11 / 100
points

Merci Johan pour cette réponse en copié-coller qui ne répond pas du tout à nos questions !
C'est vraiment une blague. J'espère que toutes les personnes qui se font arnaquer comme moi de la sorte vont quitter Bouygues pour un autre opérateur. Ce ne sera pas 4€ par mois que vous pourrez ainsi gagner mais 4€99 de perdu.

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
0
32 / 100
points

Effectivement alerte déposé sur le site de l'ARCEP
https://jalerte.arcep.fr/jalerte/?3
Choisir vous êtes Particulier et votre alerte concerne un mobile
Choisir Contrat, je ne suis pas d'accord avec mon contrat et je conteste la modification de mon contrat par mon opérateur
Ensuite vous remplissez et répondez aux questions puis envoyer, vous pouvez mettre des justificatifs.
Si Bouygues ne réagit pas ni l'ARCEP je change d'opérateur, c'est dommage j'ai 3 abonnements mobile et ma Box, au lieu de gagner 3€ par mois ils vont perdre 46€ par mois

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
61 / 100
points

J'ai fait de même en déposant aussi une alerte sur le site de l'ARCEP...
Espérons que Bouygues revienne à la raison sans quoi ils perdront un bon nombre de clients à vie et qui ne risquent pas de leur faire de la pub ...
Je ne comprends toujours pas leur choix ..

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
31 / 100
points

Bouygues ne fait que copier ce que fait RED. RED vient de le faire avec ses offres 20Go à 5€ avec +3€ sans possibilité de refus (j'ai résilié 3 forfaits chez RED) et voici que Bouygues fait la même chose un mois après.
Autant en matière de couple je vous invite à être fidèle, autant en matière de téléphonie, je vous invite à ne pas l'être.
Si vous avez besoin de peu téléphoner et peu de data vous avez le forfait SYMA mobile à 1,90€ avec 2h d'appel et 1Go, sinon
vous pouvez aller chez les autres truants de RED qui ont en ce moment une Offre pour 5€ avec appels illimités et 5GO, car figurez-vous que si vous souhaitez changer votre offre chez Bouygues, vous n'avez pas accès à la même offre à 4,99€ et 5Go qui est réservée aux nouveaux (à la limite, il pourrait faire celà). Pour garder son numéro, rien de plus facile faite le 3179 et c'est l'autre opérateur qui s'occupe de tout.

PAULINE
PAULINE

PAULINE

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour, j'ai reçu également le mail pour une augmentation de 4€ de mon forfait. J'ai souscrit un forfait à vie en 2018 (appel/SMS/MMS illimité et 20Go). Il semble que la durée à vie ne soit que de 2 ans!!!!!!! Comment expliquer et justifier une augmentation de 80% ou la seule alternative c'est la résiliation. BRAVO la considération du client. Avez-vous seulement vérifié si nous avions besoin de 40Go, je ne consomme pas les 20Go de mon forfait. Avez-vous seulement vérifié si l'utilisation en Europe est pertinente à l'heure de la fermeture des frontières et de confinements et couvre feu. NON, c'est juste de la vente forcée, et une absence totale de prise en compte du besoin réel de vos clients.

THIBAUT
THIBAUT

THIBAUT

Niveau
0
11 / 100
points

Idem, j'ai souscrit une offre à vie et là on me force à évoluer +4€/mois. C'est de la publicité mensongère. Je vais remplir le formulaire ARCERP c'est tout simplement pas acceptable. Ils n'ont rien à faire de leur clients et durant cette crise que l'on traverse actuellement où les fin de mois ne sont pas toujours simple, doubler le budget téléphonie alors qu'il n'aurais jamais du changer selon la publicité.... ESCROC
Je vais vous faire de la pub sur les réseaux sociaux vous inquiétez pas !

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
11 / 100
points

Même problème amener cela au niveau de 50 million de consommateur et UFc que choisir comme je vais d'ailleurs le faire