Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Mon forfait Série limitée B&YOU 20Go passe de 4,99 € à 8,99 € par mois. Je refuse.

J'ai reçu ce jour un mail m'informant d'une modification des conditions de mon forfait "Série limitée B&YOU 20Go » passant de 4,99 € à 8,99 € par mois.
Mon contrat stipule bien que "Cette promotion est valable durant toute la durée de mon contrat ».
Je n'ai pas mis fin à ce contrat.
Merci de bien noter que je m'oppose donc à ce changement de tarif et souhaite conserver mon offre actuelle que je n'utilise déjà pas dans sa totalité.

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
41 / 100
Johan

Johan de ByTel

Niveau
3
3630 / 5000

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre.

Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le développement continu de ses réseaux, notamment dans le déploiement de la fibre et de la couverture 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Johan

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

93 votants

Non (89)

Oui (4)

4%

4% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

JEAN-LUC
JEAN-LUC

JEAN-LUC

Niveau
0
53 / 100
Bonjour,
je viens essayer le code promo RED6ADB09C pour moi j'ai l'impression qu'il ne fonctionne pas.
Sur le site RED prix à payer de suite 10€ pour la carte sim et à payer chaque mois 5€.

TARIK
TARIK

TARIK

Niveau
0
61 / 100
C'est scandaleux !
Une pétition est en cours (plus de 3400 personnes) et nous sommes nombreux à avoir alerté l'ARCEP
https://jalerte.arcep.fr/
http://chng.it/NB8LS7XY
On ne lâche rien !

CLAIRE
CLAIRE

CLAIRE

Niveau
0
13 / 100
On est tous dans le même bateau. Pas besoin de beaucoup de data , nous avons donc choisi 20 gigas à 4,99 € pour une offre "à vie". S'abritant derrière un article de loi que BT nous envoie afin d 'éviter toute contestation, il semblerait que ce ne soit pas de la vente forcée puisque nous pouvons résilier. Certains d'entre vous ont ils conservé un imprim écran de leur publicité ou un flyer? Je compte poursuivre Bouygues pour publicité mensongère. Quand j'ai reçu l info je venais tout juste de souscrire à la fibre chez eux. J'ai comme une sensation d'amertume! Seule consolation: c'est pas mieux chez les autres. même combat pour mon conjoint chez Red.

JEAN LOUP
JEAN LOUP

JEAN LOUP

Niveau
0
64 / 100
Bouygues ne veut rien entendre.
SIGNEZ LA PETITION EN LIGNE. Déjà 3500 signatures au 22 février.
https://www.change.org/p/bouygues-telecom-augmentation-ab...

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
0
11 / 100
Je suis concernè par cette augmentation abusive qui oblige à prendre plus de datas que l'on a pas besoin. sans pouvoir refuser!! donc a part nous ponctionner et enrichir le groupe????? quel est le respect des clients???????

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
0
64 / 100
Desolant cette recherche de profit ;toujours plus !!!!!

STEPHAN
STEPHAN

STEPHAN

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
ça me rassure, je ne suis pas le seul dans ce cas, je vais subir également une augmentation de 4€ pour mon forfait à 4€99 20 gigas alors que je n'ai rien demandé et surtout que ca ne m'intéresse pas. Le service client n'as rien voulu savoir, moi qui hésitait à prendre la fibre chez eux.......

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
0
32 / 100
on se tient au cournat si vous avez des infos d'assos de consommateurs ???

ZAKARIA
ZAKARIA

ZAKARIA

Niveau
0
11 / 100
Pétition signée., on verra ce que ça donne.
SI l'augmentation est actée, bien sûr résiliation de la ligne pour le principe de cette arnaque forcée... + résiliation du forfait box + une bonne mauvaise pub auprès de mon entourage.
On verra bien si leur calcul de "pigeonner" les gens de 3-4eur de plus par moins sera vraiment bénéfique pour leur compte...
Et dire qu'on soutenait le petit BT pour qu'il ne disparaisse pas entre les gros Orange/SFR et le redoutable Free.

ALISON
ALISON

ALISON

Niveau
0
11 / 100
Je me bas depuis novembre pour cette fameuse augmentation.
J’ai demandé à parler à un responsable, qui bien sur ma prise de haut et m’a dit que j’avais mal compris qu’une offre à vie n’exister pas en France, il m’a bien répété plusieurs fois.
Il m’a dit que je ne pouvais donc pas refuser l’augmentation, et que si je n’étais pas contente il y avait d’autres opérateurs. Et que c’est offre très avantageux et qu’il ne comprenait pas mon mécontentement. Il m’a bien dit que c’était impossible d’avoir vu cette offre soi-disant a vie alors que je vois bien que je ne suis pas la seule. Je trouve que c’est de l’escroquerie !

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
33 / 100
Je reçois ce jour un courrier de Bouygues m'informant que mon forfait B and You 20GO va être augmenté de 3€. Manque de respect total pour les clients de ce forfait, le tarif est imposé alors qu'à l'origine il était garantit à vie. Je n'ai nul besoin de GO supplémentaire, ce forfait étant parfaitement adapté à mon utilisation. J'invite tous les clients à résilier et à se retourner vers la concurrence. Également titulaire d'un second contrat B BOX je vais tout résilier tellement c'est écœurant. Grappiller 3€ ce qui est correspond quand même à environ 40% d'augmentation c 'est scandaleux. Mobilisons nous afin que cette démarche dite "légale" mais totalement anti commerciale soit un fiasco financier pour l opérateur. Honte à eux

ANDRE
ANDRE

ANDRE

Niveau
0
11 / 100
Malheuresement c'est legal.
C'est legal aussi de les quitter.
C'est ce que je vais faire.
Je voulais prendre un abonnement box chez vous.
Mais avec ces pratiques c'est loupé.

JEAN-MICHEL
JEAN-MICHEL

JEAN-MICHEL

Niveau
1
118 / 750
En effet il s'agir d'un "vol" mais légal !....
Je sais donc à quoi m'en tenir : J'allais passer à la fibre chez eux ... mais compte tenu du non respect des engagements dont Bouygues nous gratifie, je vais donc y renoncer!.....
Ils ont gagné ça !!!...

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
1
444 / 750
Ayant testé depuis de nombreuses années tous les opérateurs mobile et internet fixe, FREE reste pour moi le plus fiable des opérateurs. Mon classement du pire au moins pire : SFR, BOUYGUES, ORANGE. Pour l'instant chez FREE, jamais eu de mauvaises surprises.

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
0
32 / 100
4000 clients mecontents sur la petition change.org... https://www.change.org/p/bouygues-telecom-augmentation-ab...

BRUNO
BRUNO

BRUNO

Niveau
0
34 / 100
nous avons à faire avec des charognards de la pire espèce !
Des capitalistes arrogants et insultants !

BRUNO
BRUNO

BRUNO

Niveau
0
34 / 100
J'ajoute qu'ils fanfaronnent avec la 5g alors que moi je suis en zone blanche et qu'ils sont même pas f.... de me donner la 3g lol - Des j'en foutiste de la pire espèce !

NELLY
NELLY

NELLY

Niveau
0
11 / 100
Pétition signé aussi, nous possédons 2 offres et n'utilisons que max 10Go sur 20 donc payé pour 40 ... Grrr!!!!

RODOLPHE
RODOLPHE

RODOLPHE

Niveau
0
31 / 100
signer la pétition et informer le plus de personnes possible par tous les voies possible réseaux sociaux site d'avis etc... des pratiques trompeuses de BOUYGUES qui devraient être interdites par la DGCCRF qui va être informée de ces pratiques

https://www.change.org/p/bouygues-telecom-augmentation-ab...

MOHAMED
MOHAMED

MOHAMED

Niveau
0
41 / 100
Bonsoir Philippe,

je suis dans le même cas que toi.
Il me semble que cette pratique s'apparente à de la vente forcée.
Je n'ai pas besoin de 40Go d'internet. Ma consommation moyenne mensuelle est de 1Go à 2Go (appli bancaire obligatoire pour valider certains paiements en ligne et encore, je passe principalement par le wifi qui est plus rapide et plus stable).
Les 20Go suffisent largement. Et c'est d'ailleurs la raison d'avoir souscrit à cette offre.

Je pense que je vais saisir le médiateur aux télécommunications électroniques. Est-ce que vous seriez intéressé pour que nous fassions la démarche ensemble?

@ l'équipe de B&You: On peut comprendre que les temps soient durs pour le groupe Bouygues à cause de la crise sanitaire. Mais la période est dure pour tout le monde (salariés et clients).

Cdt.

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
32 / 100
Bonjour Mohamed, Pour que la saisie du médiateur aux télécommunications électroniques soit porteuse de ses fruits, nous devons être nombreux et dans ce cas je suis totalement pour. Avez-vous déjà d'autres personnes insatisfaites de B an You ?

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
54 / 100
Bonjour Philippe,
Bonjour Mohamed,
N'acceptant pas d'être pigeonné avec l'augmentation de 40% par Bouygues et n’ayant pas besoin de leur évolution de forfait bidon, j'ai changé d'opérateur contraint et forcé.
J'ai fait une portabilité de mon numéro chez SFR, pour conserver un abonnement à 5€ (au lieu de 4,99€ à vie chez B&you) mais en réduisant mon enveloppe Data de 20 à 5 Go. Je n'avais pas le choix de procéder ainsi pour refuser l'augmentation imposée.
Par contre, je pense que je peux toujours saisir le médiateur avec vous, pour dénoncer les pratiques douteuses de l'opérateur et retrouver mon forfait d'origine si la justice nous donne raison.
À vous lire, bonne journée et bon WE.

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
0
41 / 100
Bonjour, c'est inadmissible ! Vous nous avez proposé cette offre à vie et nous l'avons accepté. Et maintenant, vous vous voulez nous obliger à consommer plus pour payer plus.

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
0
41 / 100
Je suis intéressée par la saisie du médiateur. c

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
0
41 / 100
Bonjour, pour contester cette augmentation unilatérale de Bouygues sans notre consentement. Sans possibilité de la refuser. Je viens de signer la pétition : http://chng.it/kwVVSqFRYY

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

Niveau
0
11 / 100
Bonjour à tous
Je rejoins la discussion pour le même problème.
C'est lamentable.
Rien que par principe , je vais changer d'opérateur
Merci Bouygues et adios . Vous allez perdre beaucoup de clients, rien que par principe, et également sur les forfaits internet....

SYLVIANE
SYLVIANE

SYLVIANE

Niveau
0
11 / 100
Idem pour Moi

Réponse Pipo : Je comprends votre ressenti. Néanmoins, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre.

Un abus commerciale !!!!!!!!! Passage d'une hausse de tarif en force. Avez vous réellement le droit de pratiquer ce genre d'entourloupe ?? simplement du vole !!
Je repasse tout mes comptes chez Free si vous toucher a mes comptes bouygues !!

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir moi aussi offre forcée ou on ne peut pas faire machine arrière sauf a résilier
Facile a un moment de proposer des forfaits bas pris pour ensuite se débarrasser des clients ou de les faire payer encore plus
c est une grosse arnaque puisque l on ne nous laisse pas le choix alors que les prix des opérateurs ont considérablement augmenté...et que cela va nous couter plus cher...ils le savent et se servent d un marché qui passe de 5 a 10 € puis revient a 5 €, etc..., on y perd la boule a force...ils sont prêts a perdre des clients et je peux vous garantir que je vais changer d’opérateur quitte a payer plus cher...
trop énervant ce système de consommation ou on a rien a dire, ou on ne peut jamais les joindre au téléphone et si on est un peu a la ramasse pour les démarches administratives on se fait avoir tout le temps....
Franchement un gros ras le bol
A bon entendeur

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
2
827 / 2000
La petition regroupe 4000 signatures
Pétition · Bouygues Telecom: Augmentation abusive Bouygues Telecom · Change.org https://is.gd/uSVn6T