Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Mon forfait Série limitée B&YOU 20Go passe de 4,99 € à 8,99 € par mois. Je refuse.

J'ai reçu ce jour un mail m'informant d'une modification des conditions de mon forfait "Série limitée B&YOU 20Go » passant de 4,99 € à 8,99 € par mois.
Mon contrat stipule bien que "Cette promotion est valable durant toute la durée de mon contrat ».
Je n'ai pas mis fin à ce contrat.
Merci de bien noter que je m'oppose donc à ce changement de tarif et souhaite conserver mon offre actuelle que je n'utilise déjà pas dans sa totalité.

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
41 / 100
Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre.

Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le développement continu de ses réseaux, notamment dans le déploiement de la fibre et de la couverture 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Johan

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

93 votants

Non (89)

Oui (4)

4%

4% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

PATRICE
PATRICE

PATRICE

Niveau
1
164 / 750
Pourquoi pour nous ça augmente de 3-4€
Nous ils nous imposent plus de data car les français veulent toujours plus donc ils augmentent l'enveloppe sans nous laisser le choix...
et pourquoi les nouveaux adhèrent on droit a ça !!!

En ce moment, B&YOU affiche également un forfait mobile à 4,99 euros par mois pour les appels, SMS et MMS illimités et 5 Go de data mobile. Une fois de plus, cela vous permettra de profiter de l’illimité sur les appels et les messages sans avoir à payer pour des Go d’Internet que vous n’utiliserez pas. Cela peut suffit à de nombreux utilisateurs.

PATRICE
PATRICE

PATRICE

Niveau
1
164 / 750
Pourquoi pour nous ça augmente de 3-4€
Nous ils nous imposent plus de data car les français veulent toujours plus donc ils augmentent l'enveloppe sans nous laisser le choix...
et pourquoi les nouveaux adhèrent on droit a ça !!!

En ce moment, B&YOU affiche également un forfait mobile à 4,99 euros par mois pour les appels, SMS et MMS illimités et 5 Go de data mobile. Une fois de plus, cela vous permettra de profiter de l’illimité sur les appels et les messages sans avoir à payer pour des Go d’Internet que vous n’utiliserez pas. Cela peut suffit à de nombreux utilisateurs.
Jusqu'au 17/02

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
2
827 / 2000
JE VOUS CONSEILLE AUSSI

de contacter les autres opérateurs, votre opérateur box, et de leur demander s'ils voudraient pas nous faire A TOUS une offre promotionnelle pour qu'on migre en masse chez eux. Cela permettrait de basculer d'un coup au moins 2000 clients mécontents.

N’hésitez pas a les interpeller sur Fb, Tw ou sur leur propre site.

Hubert T.
HUBERT

Hubert T.

Niveau
2
1912 / 2000
Un de leurs concurrents rouge et vert vient de prolonger son offre 5€ pour 5Go jusqu'au 18 février ;-)

GUY
GUY

GUY

Niveau
1
285 / 750
Je viens de tenter la modification de forfait en optant pour le passage du forfait actuel 20Go/4.99 € au forfait promo B&You 5Go/5€/mois - lorsqu'on clique sur "Conserver le n° actuel en indiquant le n° RIO évidemment cela ne passe pas car ils envoient sur la fenêtre de changement des forfaits qui ne permet pas d'opter pour cette promo (tous plus chers). Si quelqu'un a une astuce ?? :)

Hubert T.
HUBERT

Hubert T.

Niveau
2
1912 / 2000
DELPHINE

DELPHINE

Niveau
0
11 / 100
Ils jouent aussi sur le fait que cela reste toujours moins cher qu’ailleurs donc beaucoup de leurs clients ne partiront pas. C’est du racket ni plus ni moins. On se sent bien pris pour des gros gros pigeons mais dès l’arrivée d’une offre plus alléchante ailleurs on s’envolera chez un autre opérateur (qui, ne nous méprenons pas, nous prendra aussi pour des gros pigeons)
Le gros hic pour moi ça n’est pas vraiment le nouveau tarif (qui reste au final assez avantageux) mais c’est surtout QU’ON NE CAPTE RIEN NUL PART BOUYGUES !!! C’est bien beau autant de Giga mais comment les utiliser ??? En s’agrippant à une antenne ??? Autour de moi, au boulot, les seuls qui n’ont pas un accès correct à internet sont chez... BOUYGUES ! Peut importe leur téléphone, IPhone récent pour ma part pourtant. Et vous nous dites que ces tout nouveaux giga c’est pour préparer la 5G ??? Mais sérieusement vous étiez déjà à la ramasse depuis l’invention de la 2G Bouygues... VOTRE RÉSEAU C’EST DE LA M####

Hubert T.
HUBERT

Hubert T.

Niveau
2
1912 / 2000
Bien d'accord Delphine,
dans la bande des quatre, il n'y en pas un plus sympa que les autres pour la chasse au pigeon.

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
2
827 / 2000
Je déconseille fortement (et par expérience) Red car ils procèdent de la même facon et qu'il n y a aucun service client disponible en cas de pépin ou de dysfonctionnement.
A bon entendeur ...

SAMIR
SAMIR

SAMIR

Niveau
0
62 / 100
Bonjour,
2 migrations chez Red 5€ et 5Go largement suffisant pour moi et ma femme.
Jusqu'au prochain passage de Red à Bouygues et ainsi de suite...

GUY
GUY

GUY

Niveau
1
285 / 750
Hubert T. merci mais je voulais dire quelle astuce pour passer du forfait actuel 20Go/4.99 € au forfait promo B&You 5Go/5€/mois chez Bouygues (en gardant le même n° Tel.) ?

Hubert T.
HUBERT

Hubert T.

Niveau
2
1912 / 2000
Effectivement Guy, là C NIET de NIET pour garder son numéro chez eux !
Pas top pour fidéliser leurs clients vaches à lait qui se trouvent contraints de migrer vers un autre fournisseur pour conserver leur numéro.

ODETTE
ODETTE

ODETTE

Niveau
0
22 / 100
Ma mère est sénior et cette offre lui convenait très bien avec sa petite retraite ! Elle n'utilisait pas internet donc aucun intérêt, cette augmentation de data. Ah bravo ! Ils pourraient faire des offres SENIOR ou laisser ce tarif pour eux...

GUY
GUY

GUY

Niveau
1
285 / 750
Merci Hubert :)

GUY
GUY

GUY

Niveau
1
285 / 750
Hum ?? c'est à se demander s'il n'y a pas une certaine connivence entre les opérateurs ? Un coup je te passe la main et l'autre coup tu me renvoies la balle en me laissant un créneau commercial, puis je reprends la main ... etc.
Il faut bien que tout ce "petit" monde, assis autour du même gâteau, vive. Isn't it ?

MAHER
MAHER

MAHER

Niveau
0
12 / 100
Une nouvelle tentative d'arnaque c'est simple.
Mais cette fois ci - vous n'avez pas la possibilité de refuser.
j'ai un forfait à 4,99€ qui me suffit amplement.
Comment faire pour porter plainte?

GUY
GUY

GUY

Niveau
1
285 / 750
Il n'y a pas à porter plainte car juridiquement la démarche est OK coté opérateur. Il faut juste s'aviser de changer d'offre. C'est la concurrence.

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
2
827 / 2000
un article ici
Bouygues Telecom augmente encore le prix du forfait B&You et vous n'avez pas le choix https://www.phonandroid.com/?p=2354650

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
2
827 / 2000
Et un autre ici
Téléphonie : Les forfaits mobiles « garantis à vie », un leurre pour les consommateurs https://is.gd/t0tZGu

SANDRA
SANDRA

SANDRA

Niveau
0
12 / 100
Ces méthodes sont inacceptables !je suis d'accord avec vous ! je vais résilier tout simplement.

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
2
827 / 2000
Red c'est NON ! Plus voleur que Red, tu peux pas trouver !
Sim+ fourni 5Go débit réduit au delà et possibilité de choisir son réseau. C'est pour le moment la meilleure solution.
Bouygues m'a donné jusqu'au 6 Avril, en attendant, j'ai résilier mon prélèvement auto et j'ai demandé a recevoir la facture par courrier postal. Je réglerai par chèque ! Et je déduirai de la dernière facture le changement de carte SIM qui m'est imposé par Bouygues

JEAN-MICHEL
JEAN-MICHEL

JEAN-MICHEL

Niveau
0
54 / 100
Pour information a ceux qui seraient tentés de passer chez RED, ils viennent de me faire la meme escroquerie. J'avais un abonnement à 5€/mois pour 20Go qui vient de passer à 8€/mois pour 40Go, meme si je n'utilise que moins d'1Go/mois, et bien sur impossible de refuser, juste résilier.
Donc je vais prendre un abonnement avec SIM+ pour 5€/mois !

JOËLLE
JOËLLE

JOËLLE

Niveau
0
21 / 100
absolument choquée par cette arnaque !

LUDOVIC
LUDOVIC

LUDOVIC

Niveau
0
10 / 100
Bonjour, je vois que nous sommes nombreux à être mécontents de pratiques abusives de BT.
Arnaque , vente forcée.
Si nous avons besoin d'une évolution de notre forfait, je penses que nous sommes tous suffisamment grand pour choisir un nouveau forfait sans que l'on nous l'impose!
Or cette fois on ne peut pas refuser l'évolution contrairement au fois précédentes.

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
54 / 100
Bonjour
@Hugues : Mille mercis d'avoir partagé votre correspondance très bien écrite, qui m'a permis, par simplicité et manque de temps, de pouvoir la copier et m'en inspirer pour moi aussi émettre une requête auprès de https://signal.conso.gouv.fr
@Jean-Claude : Effectivement, on ne peut pas finaliser le signalement en suivant la procédure près établie. J'ai donc dévié de la procédure pour effectuer ce signalement via un autre motif, en insistant sur le caractère "à vie" du contrat, qui devrait empêcher toute augmentation normalement autorisée.
@Samir : Merci pour le partage du site https://jalerte.arcep.fr/
J'ai effectué un signalement également sur ce site.
@Carole : Merci pour le code promo RED6ADB09C de 15€ sur SFR Red qui fonctionne
@Tous : j'ai aussi signé les pétitions sur http://chng.it/LYdSgc7p et http://chng.it/2PTmzVXP
Faites-le aussi, vous n'êtes pas obligé de faire un don mais SVP partagez !!!
Luttons contre ces pratiques frauduleuses tolérées par l'état pour les rendre si impopulaires, qu'ils soient contraints de les rendre illégales.
Bon courage et restons soudés!

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
54 / 100
J'ai oublié de préciser une chose importante.
J'ai lu que beaucoup d'entre vous avaient aussi subi ce type de pratique de la part d'Orange et SFR ces derniers semaines.
Ça s'apparanterait à une entente anticoncurrentielle, illégale.
Je l'ai donc ajouté dans mes signalements à https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/signalconso-nouvelle-... et https://jalerte.arcep.fr/
Une entente anticoncurrentielle est un accord ou une action concertée qui a pour objet ou peut avoir pour effet d'empêcher, de restreindre ou de fausser le jeu de la concurrence sur un marché de produits ou de services déterminés.
Voici le lien : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-prat...
Bonne journée à tous et ne vous laissez pas faire!

JEAN-LUC
JEAN-LUC

JEAN-LUC

Niveau
0
53 / 100
Bonjour,
même chose pour moi mais le pire mon forfait au mois octobre 2020 avait évoluer de 3€.
J'ai reçu en date du 11/02/2021 un mail me stipulant l'évolution du forfait de mon épouse à 4€ pour la même augmentation de Go internet France de 20 à 40 Go et Europe DOM-TOM de 3 à 6Go.
que faire à part subir,je pense tout résilier chez eux

FLORENCE
FLORENCE

FLORENCE

Niveau
0
22 / 100
Bonjour en regardant mon forfait je vois
Série limitée B&YOU 20Go
4€99/mois
inclus 20.00€ de remise
l'augmentation va donc porter sur le prix initiale du forfait qui va passer a 27€99 moins 20 euros de remise ??
Un forfait a 28 euros les 40Go c'est fort...

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
0
51 / 100
Je suis également outré par ce comportement. Proposer un forfait 20Go - 4,99€ comme offre spéciale, et laisser clairement penser qu'il est à vie, puis augmenter le tarif (+4€) sous prétexte d'augmenter la data (alors que je consomme presque rien), et sans possibilité de refus, c'est peut être légal mais immoral. J'ai même demandé à passer au forfait 5 Go à 4,99€, mais on m'a dit que c'était une offre de bienvenue (donc en changent de n°)... Je ne suis donc pas bienvenue puisque je voulais être fidèle à mon numéro... C'est honteux.

CHARLES
CHARLES

CHARLES

Niveau
1
216 / 750