Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Mon forfait Série limitée B&YOU 20Go passe de 4,99 € à 8,99 € par mois. Je refuse.

J'ai reçu ce jour un mail m'informant d'une modification des conditions de mon forfait "Série limitée B&YOU 20Go » passant de 4,99 € à 8,99 € par mois.
Mon contrat stipule bien que "Cette promotion est valable durant toute la durée de mon contrat ».
Je n'ai pas mis fin à ce contrat.
Merci de bien noter que je m'oppose donc à ce changement de tarif et souhaite conserver mon offre actuelle que je n'utilise déjà pas dans sa totalité.

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
41 / 100
Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre.

Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le développement continu de ses réseaux, notamment dans le déploiement de la fibre et de la couverture 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Johan

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

90 votants

Non (86)

Oui (4)

4%

4% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

STÉPHANE
STÉPHANE

STÉPHANE

Niveau
1
194 / 750
//// Voici l’e-mail de l’époque reçu le 27/04/2018 annonçant l’évolution du forfait à 4,99€ :

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
VOTRE FORFAIT B&YOU EVOLUE pour votre ligne xx xx xx xx xx
Madame, Monsieur,
Vous avez souscrit en décembre dernier au forfait B&YOU 20Go en promotion à 2,99€ par mois pendant 12 mois.

Nous sommes heureux de vous annoncer qu'à la fin de vos 12 mois de promotion, votre forfait passera automatiquement au prix exclusif de 4,99€ par mois sans condition de durée pour une enveloppe internet de 20Go (au lieu de 24,99€ par mois pour 50Go d'internet)(1).

Vous n'avez rien à faire et c'est toujours sans engagement*! Vous pourrez ainsi continuer de profiter de la qualité de notre grand réseau 4G à petit prix.
Nous vous remercions de votre confiance.
Alain Angerame
Directeur de la Relation Clients

• La modification de votre offre sera effective au terme de votre période promotionnelle d'un an. Votre offre étant sans engagement, vous pouvez résilier à tout moment.
  • (1) Offre exclusivement réservée aux clients détenteurs d'un forfait B&YOU 20Go à 2,99€/mois pendant 12 mois puis à 24,99€, sans engagement, souscrit pendant la période promotionnelle de décembre 2017.
    ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

• C’est bien marqué NOIR SUR BLANC sans condition de durée…
    • Sans engagement
    • Profiter de la qualité de notre grand réseau 4G à petit prix…maintenant c’est l’inverse on vous massacre sur le prix avec 80% d’augmentation pour quelque chose que les utilisateurs n’ont pas besoin.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    En tout cas monsieur BOUYGUES je refuse cette augmentation, veuillez bien le noter !!!
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dès à présent je vais envoyer la copie cet e-mail à

Je ne vais pas non plus vous faire bonne presse dans mon entourage, sur les réseaux sociaux et forum.

Votre box fixe vous pouvez dire à vos conseillers d’arrêter de m’appeler car je ne passerai pas chez une entreprise qui se comporte comme cela avec ses clients !!!!

Monsieur BOUYGUES l’Etat devrait augmenter vos charges de 80% vous n’avez rien à dire c’est comme cela…VOUS PAYEZ !!

GUY
GUY

GUY

Niveau
1
285 / 750
Bonjour à Toutes et Tous,
Comme la plupart ici j'ai aussi reçu le mail de Bouygues m'annonçant que mon forfait B&You passait de 20 à 40 Go/mois à compter du 04/04/2021:
Extrait
"......... votre forfait B&You évolue avec plus d'internet mobile pour 4€ de plus par mois(2) :
+ 20Go d’internet mobile en France.....

+ 3Go d’internet mobile en Europe et DOM
(consommation déductible de votre enveloppe France)

Profitez d'une enveloppe internet mobile de 6Go par mois utilisables en Europe et DOM, au lieu de 3Go actuellement.

A partir du 9 avril 2021, vous bénéficierez d'un forfait de 40Go en France métropolitaine dont 6Go en Europe et DOM pour 8,99€ par mois.
En fin de message j'ai aussi la phrase "nous vous rappelons que vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat, sans pénalité, jusque dans un délai de 4 mois après l’entrée en vigueur de la modification de votre offre...."
Donc à cette date je résilierai mon contrat si je le souhaite mais je trouve aussi la démarche Bouygues un peu (beaucoup) forcée. Ils avaient fait de même pour les contrat Internet/4G il y a quelques mois.

GUY
GUY

GUY

Niveau
1
285 / 750
De plus j'ai bien peur aussi que cette démarche soit parfaitement légale car le terme 'toute la durée du contrat" ne veut pas dire "à vie". Avec un délai de préavis, comme c'est le cas, tout changement est possible surtout si il y a possibilité de résilier comme c'est aussi le cas.

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
1
101 / 750
Je viens de passer chez Red à 5€ les 5Go car impossible d'avoir le maintien du tarif à 4,99 €. Le pire c'est que BT vient de mettre en ligne un forfait 5 Go à ... 4,99€ exclusivement pour les nouveaux clients certainement en réaction au forfait Red. BT se fiche de ses abonnés tout comme Red qui vient d'augmenter ses clients de la même façon.

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
12 / 100
Bonjour @bouyguestelecom . Pensez-vous upgrader prochainement ce forfait de 20 Go initialement à 4,99 € à 100 Go pour 19,90 € ? Peut-être pourriez-vous le faire "légalement" ??
OUI, mon propos est ironique, malheureusement !!
Mesurez-vous le nombre de vos clients insatisfaits ? Ceux qui n'ont pas besoin d'autant de Go et ceux qui ont un petit budget.
Vous n'êtes plus dans une forme de "proposition commerciale" comme auparavant car, cette fois-ci, votre décision est unilatérale : On doit accepter ou résilier ! Dommage pour nous de ne pas pouvoir conserver l'offre initiale mais aussi pour vous...sachez qu'il n'est jamais trop tard pour revenir sur votre "proposition". A bon entendeur ;-)

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

Niveau
0
22 / 100
bonjour, le terme 'a vie ' n'a pas le même sens pour tout le monde. Légalement la modification est possible, moralement non.
Adieu bouygues pour moi, je résilie tout et vais voir ailleurs.
j'espère qu'une action de groupe sera mise en place

PATRICE
PATRICE

PATRICE

Niveau
1
164 / 750
Pourquoi tout le monde dit " forfait à vie " est ce qu'il nous l'ont vendus comme ça car moi aussi j'ai entendu le "a vie" et enfaite suite a une evolution ce n est pas du a vie finalement !!

FANNY
FANNY

FANNY

Niveau
0
83 / 100
Communication sur les réseaux sociaux, signature de la pétition « Augmentation abusive Bouygues Telecom » site officiel http://chng.it/NB8LS7XY

FRÉDÉRIC
FRÉDÉRIC

FRÉDÉRIC

Niveau
0
11 / 100
Il m arrive la même chose
C est une honte
Si ce n'était que de moi je leur cracherai à la figure et bien-sûr également à ceux qui font et défont les lois pour toujours plus de business ainsi qu' aux gens qui votent pour ces personnes ou à ceux qui ne votent pas et laissent du coup ces gens prendre le pouvoir
Je veux bien signer toute pétition même si je pense que cela ne changera rien hélas
Courage à tous

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
31 / 100
Soumis à la même pratique d'augmentation de prix de ma ligne téléphonique par B&You.
Clairement, ils veulent augmenter leurs bénéfices ou se débarrasser des clients qui ne rapportent pas assez.

MARTINE
MARTINE

MARTINE

Niveau
0
11 / 100
J'ai reçu cette meme offre qui ne m'interesse pas . JE les quitte pour SFR qui a un forfait 5GO à 5€ .PROMO jusqu'au 15-2. Oui BOUYGUES ne tient pas ses engagements .

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
32 / 100
Bonjour,, Ce jour la baguette est à environ à 1 € qui accepterait de la payer 2 € car la farine est soi-disant de meilleure qualité, et bien je changerais certainement de boulangerie. Des augmentations aussi fortes sont inadmissibles

LARABI
LARABI

LARABI

Niveau
0
12 / 100
Je viens de passer chez RED pour 4.99 pour 5Go de data ce qui me suffit largement. j'ai regardé mes factures, je n'ai jamais consommé plus de 2 Go. Alors vos 20 Go de plus vous pouvez les garder. De plus, je viens de voir une offre B&Y à 4.99 pour 5 Go de data , pourquoi ne pas proposer ça à vos clients qui ne consomment pas plus?

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
0
64 / 100
Je m oppose à cette hausse arbitraire de 80%

JÉRÔME
JÉRÔME

JÉRÔME

Niveau
1
153 / 750
JÉRÔME

JÉRÔME

Niveau
1
153 / 750
JÉRÔME

JÉRÔME

Niveau
1
153 / 750
HUGUES

HUGUES

Niveau
1
119 / 750
On pourrait demander à UFC que choisir si ils peuvent nous trouver une offre comme ils font pour l'électricité avec mon électricité moins chère (achat groupé). On demanderait tous nos RIO, et on s'en irait chez un concurrent qui ne passera pas le prix de 5 à 9 euros.

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
0
11 / 100
J'ai reçu également ce mail et c'est inadmissible de devoir résilier pour éviter cette augmentation.
On se moque vraiment de nous!!!

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
72 / 100
4€ d'augemtation pour certains et 3€ seulement pour d'autres pour le même forfait de base !!! Ce n'est pas énorme ça !! Il va vraiment falloir fournir des explications !

SONIA
SONIA

SONIA

Niveau
0
33 / 100
VOICI CE QUE JE VOUS CONSEILLE DE FAIRE DES MAINTENANT

Révocation du mandat de prélèvement pour m'opposer à l'évolution auprès de ma Banque.
Modification gratuite de l’édition des factures en papier par courrier à mon domicile.
Passage gratuitement à un payement par chèque envoyé à Bouygues Telecom 78921 Yvelines Cedex 9

SONIA
SONIA

SONIA

Niveau
0
33 / 100
A TOUS JE VOUS INVITE A TELEPHONER SUR UNE AUTRE LIGNE TOUTES LES NUITS ET DE LAISSER LA LIGNE OUVERTE.
Dès lors que l'on consommera du téléphone en ILLIMITÉ, BT arrêtera peut être ce type d'augmentation abusive

WENCESLAS
WENCESLAS

WENCESLAS

Niveau
0
11 / 100
Ce sera 2 clients (satisfaits du service) de moins pour BT ... nous partons chez SFR.
Nous avons 2 forfaits 20Go nous aussi, au maximum, une utilisation de 3.5 Go chacun lors de vacances sans Wifi, donc aucun intérêt pour nous de subir cette augmentation non souhaitée.

CAROLE
CAROLE

CAROLE

Niveau
0
95 / 100
Bonjour à tous.
Ne comptez pas sur un quelconque conseiller Bouygues pour changer quoi que ce soit à la situation.

Cette augmentation, assimilée à de la vente forcée, est une pratique courante dans le monde des opérateurs télécom.
Hier c'était SFR.
Aujourd'hui c'est Bouygues.
Demain ce sera un autre...

Le principe est d'attirer les clients dans un premier temps, en proposant des prix bas.
Chacun y allant de plus en plus bas, les prix de tous les opérateurs baissent, pour le plus grand bien des utilisateurs.

Au bout d'un moment, ça fini par gueuler à la réunion des actionnaires et autres spéculateurs :"On ne marge pas assez, il faut augmenter !".
Il faut casser la spirale.
Alors ils augmentent, se foutant de ce que peuvent en penser leurs clients.
Il ne reste à ces derniers ainsi que 2 choix :

1°) Chercher mieux ailleurs, trouver et se barrer.
2°) Chercher mieux ailleurs, constater qu'il n'y a pas encore mieux et rester.

Lorsque on se barre ailleurs, on perd un peu au passage.
Par exemple, si votre consommation est inférieure à 5 Go/mois, je vous suggère d'aller chez SIMPLUS ou RED et pour 5 €/mois vous trouverez votre bonheur.
Mais n’empêche qu'en passant de votre forfait actuel au nouveau, vous aurez perdu 15 Go/mois dans l'affaire...

Voir ici :
https://simplus.fr/commande-sim-evasion-4/?forfait=5go
5 GO = 5 €/mois sans condition de durée
Vous pouvez choisir votre réseau : Bouygues, SFR ou ORANGE.
Carte SIM = 10 €

Ou ici : !!! Attention : Dernier jour aujourd'hui 15.02.21 !!!
https://www.red-by-sfr.fr/forfaits-mobiles/?utm_source=ed...
RED
5Go / mois sans condition de durée.
Carte SIM = 10 €
Code Chouchou RED6ADB09C = 15 € de réduc, ce qui paye la SIM.

C'est ainsi que, échelon par échelon, les prix remontent petit à petit.
Jusqu'à ce qu'un opérateur en manque de clients décide de proposer à nouveau des conditions défiant toute concurrence et... c'est reparti !

Dans ce genre de relation, les 2 parties n'ont aucune empathie pour l'autre, et c'est le jeu.

Franchement, on est tous allé chez Bouygues à l'époque UNIQUEMENT pour le prix, pas pour la couleur du logo !!!

De leur côté, c'est pareil.
Il faut du cash pour investir dans la 5G ou contenter les nouveaux actionnaires qui viennent juste de mettre un peu de pognon dans la boite...
Alors ils augmentent un peu.

Constatez par vous-même :
Sur plusieurs centaines de milliers à posséder ce forfait, on est combien à râler ?
Et sur ceux qui râlent, combien iront voir ailleurs ?
Tout est statistique.
Bouygues s'en sort bien et le cash rentre.

Du côté des utilisateurs, ça prend moins de 4 minutes pour changer de crèmerie et le N° est conservé (Portabilité), alors pourquoi se gêner ?

Donc en résumé :

• Ne comptez sur aucun moyen pour que les choses changent. (Pétitions, association de consommateurs, etc…)
  • Barrer-vous ailleurs si vous trouvez un forfait dont le rapport prestations/prix correspond à vos besoins
  • Restez et serrez les dents car 7.99 € pour 40 Go/mois on ne trouve pas mieux pour l’instant
  • Restez à l’affut d’une nouvelle promotion et barrez-vous !

Nous vivons une époque formidable…

LAURENCE
LAURENCE

LAURENCE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
J'ai reçu comme vous tous le mail, j'ai téléphoné, une personne charmante m'a informé qu'il n'est pas possible de refuser cette fois. J'imagine qu'ils ont un texte à nous lire avec consignes...
Je fais partie de ceux qui utilisent à peine 1 Giga. Je n'ai pas besoin des 40 Giga non plus.
Je suis déçue.

JEAN-CLAUDE
JEAN-CLAUDE

JEAN-CLAUDE

Niveau
0
63 / 100
'ai eu la même mauvaise surprise. Pourtant Bouygues propose jusqu'au 17 février 5 Go pour 4.99 € mais c'est uniquement pour les nouveaux clients et Je n'ai pas pu migrer donc Je suis passé chez SFR qui propose jusqu'à ce soir un forfait 5 Go pour 5 € "sans prix qui double au bout d'un an".

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
2
827 / 2000
Je déconseille fortement (et par expérience) Red car ils procèdent de la même facon et qu'il n y a aucun service client disponible en cas de pépin ou de dysfonctionnement.
A bon entendeur ...

GUY
GUY

GUY

Niveau
1
285 / 750
Hum ,, ce qui me gène c'est évidemment d'être mis devant le fait accompli de l'augmentation mais aussi par le fait que l'on focalise tous devant le terme "à vie" du contrat. En regardant les termes de conditions contractuelles cette nuance n'est pas inscrite:
https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/guide-de...
Donc je ne vois pas bien juridiquement à quoi peut aboutir une plainte ?
Soluce:

• résilier => Oui
  • se plaindre sur le principe => Oui
  • changer d'opérateur et voir ailleurs (si on veut) => Oui
  • espérer un geste commercial => Oui
  • Mais au delà je doute.
    Comme dit Pascal en d'autres termes il faudrait faire attention de ne pas "troquer son cheval borgne contre un aveugle" .

JOËLLE
JOËLLE

JOËLLE

Niveau
0
11 / 100
Même situation pour moi: j'ai adhéré à une "OFFRE SPECIALE 20Go à 4€99 pas seulement la 1ère année" Cette offre me convenait et je tiens à la conserver. Le conseiller Johan évoque le besoin de financer des travaux de développement, désolé cela ne peut pas se faire au détriment d'anciens clients qui ont une liaison contractuelle avec Bouygues. Et, même si le lobby des fournisseurs de téléphonie a pu obtenir de la part de nos parlementaires l'écriture de l'article L224-33, cela ne leur permet pas de se moquer de leurs clients. Le pouvoir pourrait bien un jour revenir au consommateur. Laissez nous nos forfaits.

PATRICE
PATRICE

PATRICE

Niveau
1
164 / 750
Pourquoi pour nous ça augmente de 3-4€
Nous ils nous imposent plus de data car les français veulent toujours plus donc ils augmentent l'enveloppe sans nous laisser le choix...
et pourquoi les nouveaux adhèrent on droit a ça !!!

En ce moment, B&YOU affiche également un forfait mobile à 4,99 euros par mois pour les appels, SMS et MMS illimités et 5 Go de data mobile. Une fois de plus, cela vous permettra de profiter de l’illimité sur les appels et les messages sans avoir à payer pour des Go d’Internet que vous n’utiliserez pas. Cela peut suffit à de nombreux utilisateurs.