Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Mon forfait Série limitée B&YOU 20Go passe de 4,99 € à 8,99 € par mois. Je refuse.

J'ai reçu ce jour un mail m'informant d'une modification des conditions de mon forfait "Série limitée B&YOU 20Go » passant de 4,99 € à 8,99 € par mois.
Mon contrat stipule bien que "Cette promotion est valable durant toute la durée de mon contrat ».
Je n'ai pas mis fin à ce contrat.
Merci de bien noter que je m'oppose donc à ce changement de tarif et souhaite conserver mon offre actuelle que je n'utilise déjà pas dans sa totalité.

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
41 / 100
Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre.

Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le développement continu de ses réseaux, notamment dans le déploiement de la fibre et de la couverture 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Johan

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

93 votants

Non (89)

Oui (4)

4%

4% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
31 / 100
Bouygues ne fait que copier ce que fait RED. RED vient de le faire avec ses offres 20Go à 5€ avec +3€ sans possibilité de refus (j'ai résilié 3 forfaits chez RED) et voici que Bouygues fait la même chose un mois après.
Autant en matière de couple je vous invite à être fidèle, autant en matière de téléphonie, je vous invite à ne pas l'être.
Si vous avez besoin de peu téléphoner et peu de data vous avez le forfait SYMA mobile à 1,90€ avec 2h d'appel et 1Go, sinon
vous pouvez aller chez les autres truants de RED qui ont en ce moment une Offre pour 5€ avec appels illimités et 5GO, car figurez-vous que si vous souhaitez changer votre offre chez Bouygues, vous n'avez pas accès à la même offre à 4,99€ et 5Go qui est réservée aux nouveaux (à la limite, il pourrait faire celà). Pour garder son numéro, rien de plus facile faite le 3759 et c'est l'autre opérateur qui s'occupe de tout.

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
0
22 / 100
Voilà, j'ai changé d'opérateur par principe.
Merci à Carole pour le code de récution de 15€ RED by SFR RED6ADB09C
Merci Bouygues, vous êtes nuls!

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

Niveau
0
34 / 100
Si vous avez du temps et de l'énergie à perdre continuez......, la méthode est la même chez SFR que je viens de quitter pour les mêmes raisons. Le procédé n'est pas illégal, il faut simplement s'adapter à la situation et choisir son forfait en fonction de ses besoins et de l'offre disponible sur le marché, puis zapper de l'un à l'autre pour conserver le forfait adapté.Ces forfaits autour de 5€ sont en fait des forfaits de base à 10€ sur lesquels est appliquée une remise pour le rendre attratif et capté un prospect.En général cette remise ne dure pas beaucoup au delà de la première année, c'est à ce moment qu'il faut anticiper. La portabilité vous appoprte cette liberté, il suffit de l'utiliser, il ne vous en coûtera que le coût de la carte Sim. Ou continuez à vous lamenter et à brasser du vent en éspérant naivement remettre en cause les fondamentaux du marketing........ Fidéliser des clients à 5€ sur la durée cela n'intéresse personne !

CAROLINE
CAROLINE

CAROLINE

Niveau
0
82 / 100
Une pétition est en cours (plus de 1000 personnes) et nous sommes nombreux à avoir alerté l'ARCEP
https://jalerte.arcep.fr/
http://chng.it/NB8LS7XY

MARYLINE
MARYLINE

MARYLINE

Niveau
0
21 / 100
la réponse de bouygues sur ce site démontre bien que l'augmentation n'est pas motivée par une capacité supplémentaire mais par le financement des infrastructures + ce financement ne devrait pas etre porté par les utilisateurs qui n'ont pas besoin de cette capacité et qui ont souscrit en raison de 'engagement de forfait de base à petite capacité. la résiliation est clairement provoquée par augmentation d'un forfait garantie pour se dégager de ses obligations. elle est du fait du client mais provoquée - J'aimerai que le modérateur de bouygues réponde à cette question qui est pour moi au coeur de l'irrégularité de la démarche , sans retour arrière c'est effectivement 3 familles 12 tel, 3 box qui résilient. je recommandais jusque maintenant bouygues. quelle déception, il sera compliqué de restaurer l'image au vu de la diffusion de cette pratique.

MARC
MARC

MARC

Niveau
0
10 / 100
J ai changé d offre le lendemain de la réception du mail pour un forfait Red SFR à 5 € avec 5 Go de data ce qui me suffit amplement.

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

Niveau
0
10 / 100
Déjà 96 réactions au moment où je rédige la mienne ! Continuez...
Dans cette période déprimante de COVID où de nombreux Français subissent d'énormes pertes de leur pouvoir d'achat B&You se permet d'augmenter son tarif de 80% en changeant notre contrat.
Oui, c'est une modification de contrat puisque, comme tout le monde ici, on a signé pour le forfait intitulé "B&YOU 20Go Serie Speciale" et non 40Go ! Merci donc Bouygues de manquer autant d'esprit de solidarité et de racketter les Français.

A la maison nous sommes 3 a avoir ce forfait 20Go qui, pour beaucoup, est LARGEMENT SUFFISANT.
On arrive chacun péniblement à 3Go de datas dans le mois.

Pourquoi ne pourrait-on pas, en se basant sur leur mail, proposer cette offre à B&You ?

.../...
On a MOINS besoin d’internet au quotidien sur son smartphone. Nous le constatons dans les usages de nos PROCHES qui, comme ceux de BEAUCOUP les Français, restent STABLES. Ainsi, MA consommation des données mobiles en France N'a connu AUCUNE hausse de plus de 35% en un an(1).

C’est pour cela que JE SOUHAITE QUE MON forfait B&You évolue avec MOINS d'internet mobile pour 2€ de MOINS par mois(2) :
-15Go d’internet mobile en France
@ Chaque mois, JE NE VEUX profiter QUE d'une enveloppe internet mobile de 5Go utilisables en France métropolitaine, au lieu de 20Go actuellement.

+0Go d’internet mobile en Europe et DOM (consommation déductible de MON enveloppe France)
@ JE NE VEUX PAS profiter d'une enveloppe internet mobile de 6Go par mois utilisables en Europe et DOM, au lieu de 3Go actuellement.

A partir du 13 mars 2021, JE VEUX bénéficier d'un forfait de 5Go en France métropolitaine dont 3Go en Europe et DOM pour 2,99€ par mois.

JE vous rappelle que JE PEUX gérer MON offre ou changer de forfait en ME connectant à MON Espace Client sur bouyguestelecom.fr ou sur MON application.

L'UTILISATEUR DE VOTRE FORFAIT.

(1) Source : MON FOYER, 12 FEVRIER 2021 : MOYENNE BASÉE SUR 3 FORFAITS.

(2) Les conditions de MON forfait ne sont pas modifiées. Rendez-vous sur MON espace client.
.../...

...à bon entendeur salut !

MARINE
MARINE

MARINE

Niveau
0
22 / 100
J'ai alerté l'arcep, j'invite tous le monde à le faire, ça ne prends que quelques minutes !

BRUNO
BRUNO

BRUNO

Niveau
0
11 / 100
Dans ce cas, il n'a plus qu'à changer d'opérateur. C'est ce que je vais faire. C'est peut être légal mais pas très commercial. Avec le développement de la 5G beaucoup d'utilisateurs auraient à terme changé d'offre, là ils vont perdre des clients, au moins moi....

AGNÈS
AGNÈS

AGNÈS

Niveau
0
73 / 100
Bonjour,
Apparemment il suffit d'appeler le service client au 1064. Tout s'est bien passé et ils ont été très sympa. Suite à une manipulation de leur part, J'ai eu confirmation que mon tarif reste bien à 4.99 pour 20 Go.
Cordialement

AGNÈS 12 février 2021 Il y a moins d'une minute

JONATHAN
JONATHAN

JONATHAN

Niveau
0
41 / 100
Bonjour,

si, comme moi, votre consommation de data est peu élevée, RED propose un forfait à 5€/mois pour 5Go/mois, jusqu'au 15/02/2021, à bon entendeur.

AURORE
AURORE

AURORE

Niveau
0
52 / 100
Agnès je viens de les appeler ils ont refusé. Comment avez-vous fait ?

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je viens d'appeler le 1064 et ils me précisent bien qu'ils n'ont pas la main pour s'opposer à cette augmentation.
On ne peut pas y couper....

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
42 / 100
Bonjour,

Suite au message d'Agnès qui indique qu'il suffit de de demander à un conseiller, j'ai appelé aussi le 1064.
La conseillère, au demeurant très charmante, m'indique qu'il est pour elle impossible d'annuler cette augmentation. Aucune manipulation ne lui est accessible. Elle est donc dubitative sur la réalité de cette annulation.
Si une telle annulation avait été faite, Agnès aurait dû recevoir un mail de confirmation. Est-ce le cas ?

Quant aux 2 augmentations différentes de 3 ou 4€ suivant les clients, l'explication qu'elle m'a donnée est qu'il y avait eu plusieurs fois cette offre de forfait et que suivant celle à laquelle vous aviez souscrit, l'augmentation est différente.
Elle ne peut cependant expliquer pourquoi une telle différence a été appliquée alors que les forfaits sont identiques.
Retour à la case départ...

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
0
22 / 100
Comme de nombreux clients nos forfaits à 4.99€ 20go sont augmentés arbitrairement de quasi 100% sans pouvoir refuser cette augmentation et impossible de contacter service réclamation. La seule solution (malgré la bonne qualité du réseau ) c'est laisser partir des clients fidèles à la concurrence et inonder les réseaux sociaux et informer les associations de consommateur.
Hélas. MÉTHODE AFFLIGEANTE DE LA PART DE BOUYGUES

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
0
22 / 100
Je refuse également ce changement de tarif qui est frauduleux.. Vous m'avez proposé un forfait à 4,99€ par mois à vie et ma consommation ne justifie pas de data supplémentaires.Je veux garder mon forfait actuel à 4,99€

AGNÈS
AGNÈS

AGNÈS

Niveau
0
42 / 100
Je ne suis pas la même Agnès que celle qui dit avoir réussi à conserver son forfait à 4€99.

En revanche, j'ai eu une conseillère qui m'a confirmé que certains clients ont une augmentation de 3€ et d'autres de 4€ pour le même forfait souscrit à la même date. Je lui ai donc demandé le pourquoi d'une différence de traitement entre moi et mon compagnon mais elle n'a pas d'explication (nous avons strictement les mêmes caractéristiques dans ce forfait, il n'a pas de box bouygues non plus).
Elle m'a dit ne pas pouvoir aligner mon tarif sur celui de mon compagnon.
Enfin, elle m'a dit qu'elle souhaitait se renseigner sur le pourquoi d'une différence de tarif selon le client...

FLORENCE
FLORENCE

FLORENCE

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
Comme les autres, mail reçut le 11
je vais tenter d'appeler puisque certains ont réussi à repousser l'augmentation.
Je pense que je vais même appeler tous les jours si ça ne fonctionne pas la première fois.

AGNÈS
AGNÈS

AGNÈS

Niveau
0
73 / 100
Pour répondre à Aurore,
Bonsoir Aurore,
Je suis l'Agnès qui a composé le 1064, qui a eu un peu d'attente, mais par la suite a eu un très bon accueil...
Mon forfait est le série limitée B&You à 4.99 pour 20 Go "à vie" souscrit en 2018. J'ai aimablement insisté sur le "à vie"
Avez-vous le même ???
Maintenant je vais attendre ma facture de mars...
Bonne chance

AURORE
AURORE

AURORE

Niveau
0
52 / 100
Merci Agnès pour votre réponse.
En effet j'ai le même forfait de la même année. Je lui ai parlé du "à vie" aussi. Cela n'a rien changé. Elle m'a dit que c'était une évolution obligatoire pour suivre l'évolution du marché et des tarifs généraux...

ROLAND
ROLAND

ROLAND

Niveau
0
94 / 100
Bonjour
Ces derniers mois, les opérateurs lancent des promotions de plus en plus intéressantes pour les consommateurs avec des prix dits « à vie ». Cela signifie que vous allez bénéficier du prix annoncé sans condition de durée : il n’y a donc pas de période promotionnelle pendant laquelle le prix du forfait est à prix réduit avant de repasser à un prix normal.

L’opérateur garde la possibilité d’augmenter dans le futur les prix de sa grille tarifaire, mais il devra vous en informer au moins 3 mois à l’avance et comme votre forfait est sans engagement, vous pouvez le résilier à tout moment.

Les fournisseurs utilisent habilement les mots pour leur faire penser le contraire de ce qu'ils disent : C'est l'engagement qui est "à vie" , et donc la possibilité que vous avez de résilier votre contrat sans frais et à tous moments qui est " à vie" et non le tarif ou les conditions .

Cela s'appelle "jouer sur les mots " ou je m'y connais mal !
Il faut le signaler
Changer de FAI et signaler cette pratique sur les réseaux sociaux et de consommateur pour arrêter ces pratiques abusives

cordialement

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
54 / 100
Bonjour,

Je n'ai pas vu pour le moment chez les autres opérateurs d'offre autant ou plus avantageuse... Pour l'instant il ne me paraît pas judicieux de résilier juste par colère, j'essaye de rester lucide face à ces pratiques qui utilisent des méthodes peu orthodoxes... Peut être faut il plutôt intenter une action de groupe en justice, afin qu'ils reviennent en arrière.

+

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
52 / 100
Attention ! Attention !
BOUYGUES c'est aussi de l'immobilier et ce n'est pas mieux

faites circuler

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
54 / 100
Rebonjour,

"Elle m'a dit que c'était une évolution obligatoire pour suivre l'évolution du marché et des tarifs généraux..."

Ne serais ce pas une entente inter opérateurs pour augmenter l'ensemble de leurs tarifs ?
Franchement, j'ai fait un tour chez les autres opérateurs et je trouve leurs tarifs abusifs...

++

EMMANUELLE
EMMANUELLE

EMMANUELLE

Niveau
0
21 / 100
Je vais pleurer sur le sort de Bouygues télécom! Je n'ai pas besoin de 20Go en plus!
Publicité mensongère!

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
52 / 100
BOUYGUES !! caca poum ! caca poum ! merde in France

Bonjour,

C'est le moment de changer de crémerie ... pour info il y a actuellement une offre à 5€ pour 5Go (3G/4G) Apples/SMS/MMS illimités qui pourrait vous convenir chez SFR !

Offre valable jusqu'au 15/02 seulement...

https://www.red-by-sfr.fr/forfaits-mobiles

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
1
181 / 750
bonjour, il faut saisir le médiateur des Telecoms. La procédure est décrite d'ailleurs par Bouygues Telecom. La procédure est entièrement gratuite pour le client mais payante pour Bouygues Telecom ! Il faut donc être nombreux pour pouvoir faire reculer Bouygues sur sa décision unilatérale d'augmenter son forfait. Bouygues préférera peut-être abandonner plutôt que de payer des frais de procédure de médiation et une mauvaise publicité vis à vis du médiateur des Telecoms.

La procédure est simple :

1) Contacter le service client au 614 ou 1064 pour faire confirmer que BT ne veut pas revenir sur sa décision d'augmentation du tarif

2) Faire une réclamation par courrier au service consommateurs Bouygues Telecom TSA 59013 60643 Chantilly cedex

3) Si le service consommateur ne réponds pas favorablement à votre demande de maintien de votre tarif à 4,99 € ou s'il ne réponds pas dans un délai d'un mois vous saisissez le médiateur des telecoms via le site https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur il suffit de remplir un dossier par mail.

Je commence la procédure ce week-end et j'invite le maximum de clients lésés à faire de même pour faire revenir Bouygues sur sa décision.

JEAN-MARIE
JEAN-MARIE

JEAN-MARIE

Niveau
0
62 / 100
Incroyable, comme par hasard je trouve cette info : Contre toute attente, ce forfait mobile 5 Go à 4,99€ vient d’apparaitre sur le site de l’opérateur télécom.
C'est sur : https://www.presse-citron.net/forfait-mobile-byou-revient...
Donc ce forfait est limité à 5GO (ce qui me va très bien).
Donc BT passe de 20GO à 5GO pour le même prix, ou alors il faut accepter l'augmentation ????

VERONIQUE
VERONIQUE

VERONIQUE

Niveau
0
12 / 100
Voilà la réponse faite par Bouygues
J’entends tout à fait votre point de vue, je suis navrée que cette offre ne vous apporte pas satisfaction.
Conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation, tous les opérateurs peuvent modifier leurs conditions contractuelles de manière unilatérale sous réserve que vous ayez été prévenue au moins un mois avant l’entrée en vigueur de cette modification.
Aussi, je vous confirme que la mention « à vie », n’a jamais été indiquée dans nos conditions tarifaires.
Nos offres B&You ont toujours été présentées comme étant "sans condition de durée", ce qui implique que la fin de cette offre, ou de ce tarif, n’étaient pas prévus, ni envisagés lors de la souscription, mais nous laissons toujours la possibilité de faire évoluer cette offre par la suite, comme le permet l’article L224-33 du code de la consommation.