Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Mon forfait Série limitée B&YOU 20Go passe de 4,99 € à 8,99 € par mois. Je refuse.

J'ai reçu ce jour un mail m'informant d'une modification des conditions de mon forfait "Série limitée B&YOU 20Go » passant de 4,99 € à 8,99 € par mois.
Mon contrat stipule bien que "Cette promotion est valable durant toute la durée de mon contrat ».
Je n'ai pas mis fin à ce contrat.
Merci de bien noter que je m'oppose donc à ce changement de tarif et souhaite conserver mon offre actuelle que je n'utilise déjà pas dans sa totalité.

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
41 / 100
Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre.

Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le développement continu de ses réseaux, notamment dans le déploiement de la fibre et de la couverture 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Johan

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

90 votants

Non (86)

Oui (4)

4%

4% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
0
73 / 100
Plusieurs sujets sont ouverts concernant cette pratique honteuse !!!

Nous sommes des centaines à nous élever ce soir contre ces pratiques alors que nous avons un contrat à vie !!

Réunissons nous pour une action collective !!!

SERGE
SERGE

SERGE

Niveau
0
52 / 100
A défaut d'une action collective qui pourra éventuellement se mettre en place, il faut massivement signaler cet abus. Deux possibilités pour l'instant. C'est très rapide :
http://chng.it/pYRdfThfZf
https://jalerte.arcep.fr/

FLORIAN
FLORIAN

FLORIAN

Niveau
0
41 / 100
Je viens de cet autre message, mais qui traite du même sujet :
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2603180-refuser-changement-tarif-forfait-b-you-20go

J'ai le même problème que vous.
J'ai commencé à twitter en réponse, histoire de voir si une réaction publique de la part de B.T est possible : https://twitter.com/superbob56/status/1359928761068777477, n'hésitez-pas à retwitter.

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
11 / 100
Bye bye Bouygues. Vous avez augmenté le forfait de ma femme il y a quelques mois de 3 euros et maintenant le miens de 4 euros. Je ne sais pas s’il y a une discrimination entre sexes mais nous, nous n’allons pas en faire : nous allons partir tous les deux quitte à payer un peu plus chez ailleurs.

MARYLINE
MARYLINE

MARYLINE

Niveau
0
21 / 100
Idem comme je présue tous les détenteurs d'un forfait série limitée. c'est un point contestable d'un pont de vue juridique si un collectif s'organise étant donné que l'accroche commerciale était de garantir ce forfait que nous ne demandons pas de modifier - Le cas échéant c'est une vente forcée qui aura sans doute des impacts commerciaux > bénéfices attendus pour Bouygues. J'imagine et j espère qu'ils en prendront conscience dans un marché concurrentiel - c'est une manière de se dégager de ses anciennes offres avantageuses au prix de la perte de nombreux clients, perso je préfère payer plus cher mais éviter ces pratiques déloyales - j'attends également la réponse officielle de bouygues telecom

Hubert T.
HUBERT

Hubert T.

Niveau
2
1831 / 2000
Bonjour tout le monde,
dans le même cas que vous
Deux fois en quelques mois, après le même genre d'"évolution" ou "enrichissement (surtout pour Bouygues !), pour reprendre leurs termes de comm', sur mon abonnement Bbox.
Je trouve ces pratiques scandaleuses et même si elles sont "légales", elles confinent à de la vente forcée pour ceux qui, comme moi, en temps normal consomment au maximum et péniblement 5Go par mois. Alors une "évolution" de 20 Go supplémentaires...
Le problème c'est que dans la bande des quatre, il n'y en a pas un pour se distinguer des autres pour ce genre de pratiques. Mais là à penser à des ententes illicites conduisant à des pratiques anticoncurrentielles, il faudrait vraiment avoir l'esprit mal tourné pour oser l'envisager... ;-)
Bonne journée quand même et sans COVID

PS : pour moi, mais chut !!!, cela passera en mars QUE à 7,99 €. Pourquoi pas à 8,99 € comme d'autres ???
Parce que j'ai un bonne tête de client ? Va comprendre Charles !

JAMEL
JAMEL

JAMEL

Niveau
0
31 / 100
Bonjour, On va porter plainte. C'est pas normal !

JAMEL
JAMEL

JAMEL

Niveau
0
31 / 100
J'attend la réponse de Que choisir !
Si ça ne marche pas c'es 5 personnes de la famille en moins avec bouygues

HUGUES
HUGUES

HUGUES

Niveau
1
119 / 750
Il y avait un "master" du forum qui confirmait ici que c'était à vie. ça n'a pas été contredit par Bouygues.

CHARLÈNE
CHARLÈNE

CHARLÈNE

Niveau
0
23 / 100
Idem chez nous, on est 4 et si on ne peut pas garder notre forfait on quittera Bouygues Telecom. Cette pratique est honteuse surtout en cette période difficile financièrement, 80 % d’augmentation est tout simplement scandaleux surtout pour un plus dont nous n’avons pas besoin

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
22 / 100
Merci à celles et ceux qui ont mis en ligne le lien de l'Arcep.
Je n'y aurais pas pensé.
https://jalerte.arcep.fr/jalerte/?2
Je viens d'en faire autant.

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, Procédure inadmissible. Il y a quelques mois Bouygues avait déjà mis en place ce système cependant il nous était possible d'intervenir sur notre compte pour refuser cette augmentation tarifaire.
Bravo Bouygues, bravo pour votre considération et vos méthodes.

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
1
444 / 750
Changer d'opérateur c'est très simple. Ne pas hésiter. 3179
en contactant votre opérateur actuel, en appelant le 3179 depuis la ligne mobile dont vous souhaitez conserver le numéro. A la suite à cet appel, vous recevrez automatiquement un SMS vous indiquant votre RIO, et votre date de fin d'engagement auprès de votre opérateur actuel. ( 5€ par mois pour 5GO - SFR RED)

BEATRICE
BEATRICE

BEATRICE

Niveau
0
11 / 100
Je m oppose à ce changement de tarification et souhaite garder mon forfait à 4.99 euros .
Merci de votre compréhension
Béatrice

JEAN-CLAUDE
JEAN-CLAUDE

JEAN-CLAUDE

Niveau
0
39 / 100
Bonjour,

https://signal.conso.gouv.fr/ donne raison à BT si vous suivez les questions près établies .
A part signer les pétitions, je n'ai pas trouvé de solutions.
Quatre abonnements en moins dans ma famille, en espérant que beaucoup de personnes fassent de même.

YVES
YVES

YVES

Niveau
0
10 / 100
Moi aussi j'ai reçu la même offre. J'ai appelé le 1064 ou une opératrice a bien pris en compte ma demande et m'a envoyé un SMS pour me le confirmer et m'indiquer un RDV de communication dans 7 jours . Je consomme 1Go par mois et ne veut pas changer.

AUDREY
AUDREY

AUDREY

Niveau
0
11 / 100
SMS reçu hier, impossible de joindre un conseiller BOUYGUES. Je viens de souscrire à SFR pour 5 euros par mois !

PATRICE
PATRICE

PATRICE

Niveau
1
164 / 750
Bonjour, idem j'ai reçu un mail disant que mon forfait a 4€99 évoluait au mois prochain, sauf que je n'ai rien demandé, mon forfait me va très bien ! J'ai refusé l'evolution en 2019 et je souhaite la refuser aujourd'hui... je ne dépasse jamais les 20 Go donc l'évolution serait inutile pour ma part !

Je refuse l'evolution !!! Les clients SFR ont gagné en refusant l'evolution et on réussi a se faire entendre en allant twitter "pigeon telecom "
Un extrait : SFR a fini par plier devant la gronde de ses abonnés. Après de multiples hausses du prix des forfaits, justifiées le plus souvent de manière floue, ils sont en effet plusieurs à vouloir se faire rembourser. Le compte Twitter “Pigeon Telecom” a trouvé la solution : il suffit d'appeler le service client de l'opérateur pour obtenir réparation.

https://www.google.com/amp/s/www.phonandroid.com/red-by-s...

Il faut s'entre aider pour se faire entendre et ne pas avoir une vente forcée !! C'est de l'abus pour quelque chose non voulu, et quand ils dise forfait a ce prix a vie...et bas non !!

JEAN-MICHEL
JEAN-MICHEL

JEAN-MICHEL

Niveau
1
118 / 750
Vous avez trop de clients?....
On ne vous intéresse plus?...
Nous sommes chez vous depuis le début de la téléphonie mobile ... mais bon ça vous vous en foutez !...

vous avez choisi de nous imposer une augmentation de 80% de mon forfait (4.99 -> 8.99 €) pour passer de 20 à 40 Go, soit disant parce que nous en avons besoin ...

C'est une offre qui ne vous coutera rien car la majorité des clients à qui vous imposez ce changement ne dépasseront jamais les 20Go actuels !....

Comme beaucoup, si cette augmentation, à laquelle je m'oppose, devient effective, je résilierai mes contrats (le miens et celui de mon épouse) pour aller souscrire un contrat ailleurs même si il me coute plus cher !!!

Vous allez non seulement perdre deux clients mais ce qui est encore plus grave vous perdez toute crédibilité !!! car comment faire confiance en un fournisseur qui arrange ses contrats signés comme cela l'arrange ?....

Inutile de vous dire l'accueil que je vais réserver à vos commerciaux qui vont me contacter pour passer chez vous pour la fibre !!!.....

MATTHIEU
MATTHIEU

MATTHIEU

Niveau
0
31 / 100
Pour toutes les personnes concernées par l'augmentation du forfait à vie B&You à 4,99€ sans possibilité de refuser. Si vous souhaitez dénoncer ces pratiques commerciales et vous opposer à ce racket, signez les pétitions et déposer une réclamation sur le site de l'ARCEP:

https://jalerte.arcep.fr/

http://chng.it/NB8LS7XY

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
0
53 / 100
et dire que j ai failli transférer ma box chez eux, leur pratiques sont honteuse !!!!!!!! je compte donc résilier ainsi que mes proches même si cela me coute plus cher
vu le nombre de réactions, je suis content de voir qu il n’y a pas que des moutons dans ce pays
merci à tous et BRAVO!!!!!!!!!

ROLAND
ROLAND

ROLAND

Niveau
0
94 / 100
Bonjour
Faite comme moi pour l'instant
Signaler sur les réseaux sociaux et les services aux consommateurs.
Après si l'on obtiens pas de résultats changer de FAI.
Cordialement

AVRAHAM
AVRAHAM

AVRAHAM

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je vois que B&You propose un forfait 5 Go et appels illimités à 4,99 €, ils devraient le proposer à ceux qui utilisent moins de 5 Go au lieu de les obliger à passer à 8,99 € (Lorsque j'essaye de changer d'offre ce forfait est proposé à 14,99 €)

STÉPHANE
STÉPHANE

STÉPHANE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Effectivement ce genre de pratique est juste honteuse... Je suis également concerné par cette hausse mais il est pour ma part hors de question de payer un forfait pour des options dont je n'ai absolument pas utilité.
B&You propose un forfait 5 Go et appels illimités à 4,99 € mais que pour les nouveaux clients comme par hasard...
Une belle bande de voleurs...

Hubert T.
HUBERT

Hubert T.

Niveau
2
1831 / 2000
Pour info,
actuellement et comme par hasard chez Red by SFR ==> 15/02 on propose 5G0 pour 5€ et là on peut conserver son numéro.
Donc faut pas traîner...

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
0
20 / 100
Arrêtons de baisser notre pantalon je viens de les avoir ils ne veulent rien savoir et savent qu ils sont malhonnêtes. Je refuse catégoriquement je ne veux rien de plus que le respect de mon contrat signé. Pas de giga pas de 4 euros de plus.. Sinon nos forfaits seront à 20 euros l'an prochain et chut surtout ne rien dire.
Resilions tous

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
54 / 100
Je suis d'accord, c'est naze... En vertu de quelle loi n'est il pas possible de refuser l'offre... C'est de la vente forcée !
Faut intenter une action de groupe pour que ces pratiques immorales cessent !

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
62 / 100
Bouygues vient de me signifier que mon forfait va passer de 5€ à 9€, avec pour seul changement 20Go supplémentaires (de 20 à 40Go).
Cette augmentation ne peut être refusée.
Ma consommation de data mensuelle est inférieure à 2Go en moyenne, je n'ai absolument pas besoin de ces Gigas supplémentaire: il s'agit de vente forcée.

Or, dans le même temps je m'aperçois que B&You propose en ce moment et pour une durée limité une forfait tel illimité + 5Go à 5€ par mois!!!
Je crois réver... On me refuse (j'ai appelé, sans succès bien sûr) de conserver mon offre (qui était vendue pour une offre "à vie") pour pouvoir proposer une offre dégrader au même prix...
Pourquoi ne respectez vous pas vos clients en leur permettant de conserver leur offre 20Go dans ce cas? Vos pratiques sont abusives, d'autant plus qu'en tant que client si je souhaite faitre évoluer mon forfait je n'ai pas accès à cette offre temporaire, uniquement pour les nouveaux clients (pigeons).
Scandaleux jusqu'au bout...

ADEL
ADEL

ADEL

Niveau
0
32 / 100
Bonjour,
Les un 3 euros et d'autres 4€. Est-ce que c'est sur la tête des clients, femme, homme,.....etc.
d'autre part, y a t'il des avocats pour monter une association contre cette escroquerie. 1€ chacun contre BT. si 1000 abonnés soit 1000€

ADEL
ADEL

ADEL

Niveau
0
32 / 100
Certain ecrivent qu'il faudrait partir. sont-ils des troll pour nous décourager? Nous n'avons rien à perdre de les attaquer en justice si la lois est avec nous.
1) des augmentations selon la tête des clients de 3€ à 4€.
2) en juin 2018, j'ai effectué une capture d’écran qui indique " 4,99€/ mois NOUVEAU pas seulement la 1ere année". Cela veut dire à vie?
Avant qu'il bloque le forum, nous devons avoir un autre forum. Merci