Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Mon forfait Série limitée B&YOU 20Go passe de 4,99 € à 8,99 € par mois. Je refuse.

J'ai reçu ce jour un mail m'informant d'une modification des conditions de mon forfait "Série limitée B&YOU 20Go » passant de 4,99 € à 8,99 € par mois.
Mon contrat stipule bien que "Cette promotion est valable durant toute la durée de mon contrat ».
Je n'ai pas mis fin à ce contrat.
Merci de bien noter que je m'oppose donc à ce changement de tarif et souhaite conserver mon offre actuelle que je n'utilise déjà pas dans sa totalité.

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
41 / 100
Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre.

Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le développement continu de ses réseaux, notamment dans le déploiement de la fibre et de la couverture 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Johan

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

93 votants

Non (89)

Oui (4)

4%

4% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

SAMIR
SAMIR

SAMIR

Niveau
0
62 / 100
Pour ceux qui le désirent, RED by SFR propose jusqu'au 15/02/2021 un forfait 5 Go, appels/sms/mms illimités pour 5€ par mois. Je viens de le prendre pour ma femme qui consomme moins de 1 Go par mois.
Bye bye BT sachant bien que SFR est pareil et a fait la même chose il y a quelques mois.

MARIE
MARIE

MARIE

Niveau
0
14 / 100
Je me joins à votre colère et incompréhension, j'ai reçu ce jour le même courriel m'indiquant l'évolution de mon tarif. Evolution qui ne me servira à rien car je n'utilise pas d'internet sur mon téléphone.
La notion de "contrat à vie" est effectivement très floue si Bouygues peut en changer les contours quand il le veut! J

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
42 / 100
Est-ce que "BandYou" est la contraction de "Bande de voYoux" ?

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
42 / 100
J'avais pris cette offre parce qu'elle était sans limite de durée et parce que j'en avais assez du nomadisme.
L'activité de recherche d'une offre tous les 6 mois à un an, je m'en passais bien.

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
62 / 100
Bonjour,

Pareil pour moi. je viens de recevoir un mail ce 11/02/2021 pour une augmentation forcée. Impossible de joindre qui que ce soit au service client.

Heureusement, je confirme que Red-by-SFR a la bonne idée de proposer une offre à 5€ jusqu'au 15/02/2021 avec 5Go de données. C'est peu, mais suffisant pour moi.

Donc, si je n'ai pas satisfaction, je partirai chez les concurrents. Bye bye Bouygues !

Salutations affligées !

KHADIR
KHADIR

KHADIR

Niveau
0
22 / 100
JEAN FRANÇOIS

JEAN FRANÇOIS

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir.
Je vois que je ne suis pas le seul , à être dégoûté par la pratique en force de Bouygues telecom de nous imposer une offre commerciale qui me sera quasiment inutile. Que faire ? Résilier ou s'adresser à un autre opérateur.

DENIEL
DENIEL

DENIEL

Niveau
0
31 / 100
C'est scandaleux.... aucun respect pour leurs clients à nous donner de fausses excuses, je vais moi aussi regarder ailleurs.....

DENIEL
DENIEL

DENIEL

Niveau
0
31 / 100
vous avez Red de SFR qui fait un forfait à 5 euros Internet 5Go
Appels, SMS/MMS illimités
Inclus à l’étranger :
6Go d’internet depuis
l’Union Européenne et les DOM
Appels, SMS/MMS illimités

AGNÈS
AGNÈS

AGNÈS

Niveau
0
42 / 100
L'augmentation est différenciée selon le client: nous avons reçu le même mail pour le même forfait aujourd'hui mon compagnon et moi à la différence du prix: il subit une augmentation de 3€ et moi de 4€ sans possibilité de refuser ni moi ni lui. Je souhaiterais que Bouygues explique cette différence de traitement.

VALERIE
VALERIE

VALERIE

Niveau
0
31 / 100
Bonjour,
Je suis aussi dans la même situation et heureusement j'ai effectué une capture d’écran lors de ma souscription en juin 2018 où c'est indiquée "4,99€/mois NOUVEAU : pas seulement la 1ere année". Nos devons s'unir pour nous donnée le choix de refuser.

HUGUES
HUGUES

HUGUES

Niveau
1
119 / 750
Bonjour,

J'ai effectué un signalement sur "signal conso" (DGCCRF), car cette pratique est tout à fait inacceptable, d'autant que le forfait nous a été vendu comme "à vie" (4€99/mois, Nouveau "pas seulement la 1ere année"), et je vous invite à en faire de même sur https://signal.conso.gouv.fr/

J'ai par ailleurs découvert l'existence d'une pétition https://www.change.org/p/bouygues-telecom-augmentation-ab...

Je vous communique pour information le contenu de mon signalement

"Je me suis abonné à une offre d'abonnement téléphonique à 5€ présentée comme « à vie » chez Bouygues. J’ai changé d’opérateur car le prix était présenté comme « à vie », et inférieur à celui de mon ancien abonnement.
Ce jour, Bouygues m’a adressé un mél m'annonçant une prochaine augmentation de mon forfait de 4€, en application de l'article "224-33 du Code de la consommation" pour me faire « profiter » d’une « enveloppe internet mobile de 40Go utilisables en France métropolitaine, au lieu de 20Go actuellement »
J’ai essayé d’effectuer une réclamation en me rendant sur le site internet de cet opérateur téléphonique, mais ce dernier ne propose qu’un forum, et le « tchat » en ligne ne fonctionne pas. Aucune adresse de contact électronique n’est donnée, et il n’y a pas d’interface pour envoyer directement de message, où, si elle existe, elle semble curieusement inaccessible. Aussi je me dirige vers la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes via Signal Conso, espérant que cela puisse débloquer la situation.
Une simple recherche sur internet permet de constater que l’expression « à vie » est une formulation employée régulièrement par cet opérateur, et que beaucoup de clients*1 sont surpris, et à raison selon moi, des augmentations des forfaits vendus comme "à vie".
J’estime qu’il s'agit d'une pratique commerciale trompeuse au sens de l’article L121-2 du Code de la consommation, dans la mesure où elle repose sur des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur et portant sur le prix, le caractère promotionnel du prix du service, ainsi que sur les caractéristiques essentielles du service.
En effet, beaucoup de consommateurs se font leurrer par cette présentation en pensant que le prix du forfait n’augmentera pas, alors que Bouygues entend faire usage de cette faculté prévue par le Code de la consommation.
Vous observerez que les CGV ci-jointe sont standard et ne semblent pas, sauf erreur de ma part, prévoir d’indication claire et lisible selon laquelle « à vie » s’entendrait « sous réserve d’augmentation ».
Aussi j’estime que Bouygues, en présentant son forfait comme « à vie »*2 dans ses promotions, publicités et autres contenus sponsorisés, a renoncé à l’application de cet article pour l’avenir. Je sollicite donc le maintien de mon forfait aux mêmes conditions qu’actuellement.
Cette surprenante augmentation est particulièrement difficile à supporter dans le contexte économique actuel, et je n’ai pas besoin de « 20Go d’internet supplémentaire ».
1Google : https://www.google.com/search?q=site:bouyguestelecom.fr+%...
Dealabs : https://www.dealabs.com/discussions/forfait-bouygues-20-g...
2 https://blog.ariase.com/mobile/actualite/promo-bouygues-2...
https://www.phonandroid.com/bouygues-augmente-facture-abo...

SAMIR
SAMIR

SAMIR

Niveau
0
62 / 100
Envoyons tous une alerte à l'ARCEP ici:
https://jalerte.arcep.fr/jalerte/?2

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
11 / 100
Je viens de recevoir le même mail. Aucune possibilité de refusé ce changement de contrat. Si la seule possibilité est la résiliation. Je résilie.

AURORE
AURORE

AURORE

Niveau
0
52 / 100
ARCEP fait!

HUGUES
HUGUES

HUGUES

Niveau
1
119 / 750
Merci Samir pour l'ARCEP, j'ai communiqué mon signalement.

Il faut alerter les pouvoirs publics sur ce type de pratiques qui doivent cesser. C'est vraiment trop facile de nous envoyer sur un forum et de nous faire des réponses types, en prétendant que c'est un "ressenti" pour faire accroire qu'il s'agit d'un point de vue strictement subjectif, alors qu'objectivement, on constate bien que de nombreux consommateurs se plaignent des augmentations des forfaits prétendument "à vie".

CAROLE
CAROLE

CAROLE

Niveau
0
11 / 100
Idem je viens d'avoir la même chez red sfr de 10 a 13 euros pour mon mari il a résille direct et il est allé chez sim+, je pense que moi et ma fille allons faire pareil

JEAN-CLAUDE
JEAN-CLAUDE

JEAN-CLAUDE

Niveau
0
39 / 100
Signalement à l'ARCEP
https://signal.conso.gouv.fr/ je n'ai pas réussi à faire le signalement en suivant la procédure près établie.
La pétition https://www.change.org/p/bouygues-telecom-augmentation-ab... est signée

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

Niveau
0
12 / 100
Bonjour à tous. Etant dans le même cas je vais non seulement leur faire de la pub à QUE CHOISR mais aussi guetter d'autres offres. Nous sommes peut-être de petits consommateurs mais une bonne publicité avec des résiliations multiples ne leur fera pas de mal. Pour votre info, SFR vient juste de faire la même chose avec ses clients. Lamentable.

CATHERINE
CATHERINE

CATHERINE

Niveau
0
51 / 100
IDEM. Absolument pas intéressée. J'utilise à peine 5 Go / mois et voyage très peu. Rien à faire du contenu plus riche !
Il n'y a pas que le contenu qui est plus riche ! Pratique ignoble, mais légale... les lobbyiste ont bien fait le job !

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
41 / 100
J'ai conservé la copie d'écran de l'offre initiale datée du 20/06/2018.
Il est noté :
Exclu web
4€99/mois pas seulement la première année

STÉPHANE
STÉPHANE

STÉPHANE

Niveau
1
194 / 750
Pouette pouette pouette… les réponses toutes faites de Bouygues nous enrichissons votre forfait.
Nous ne sommes pas dupes, l’évolution proposé le CLIENT n’en a pas besoin. 80% d’augmentation sur quelque chose qui ne sera jamais utilisé.

80% d’augmentation !!! Un petit exercice : Appliquons 80% d’augmentation à des choses courantes et moyen terme :

• Electricité, gaz, eau… augmenter de 80% par des taxes vous l’accepteriez ?
  • Impôt : augmentation de 80% vous l’accepteriez ?
  • Voiture neuve : augmentation de 80% vous l’accepteriez ?
  • Baguette de pain : augmentation de 80% vous l’accepteriez ?
  • Box internet : augmentation de 80% vous l’accepteriez ? (Exemple concret bbox ultym 45,99€/mois augmentation de 80% soit 36,79€ en plus soit abonnement mensuel à 82,78€)

Oui c’est peut-être légal mais pas du TOUT COMMERCIAL le mécontentement envers Bouygues progresse et quand les clients ne sont pas contents et bien par principe ils partiront immédiatement ou dès qu’une opportunité va se présenter. Il suffit d’attendre les offres des concurrents qui vont arriver.

La satisfaction du client n’est pas l’objectif de Bouygues mais plutôt d’enrichir les actionnaires.

Un futur ex-client mécontent.

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
0
22 / 100
Je refuse cet "enrichissement" dont je n'ai pas besoin et je vais donc changer d'opérateur.
Ceci aura l'avantage de soulager le réseau de Bouygues et lui permettra de réduire ses investissements.
Je pense que c'est une solution gagnant-gagnant.

SANDRINE
SANDRINE

SANDRINE

Niveau
0
41 / 100
pourquoi certains ont des augmentations de 3 ou 4 euros avec le même forfait à 4.99 pour 20go

CAROLE
CAROLE

CAROLE

Niveau
0
95 / 100
Vous ne consommez pas plus de 5Go / mois ?

Je vous suggère d'aller ici : https://simplus.fr/commande-sim-evasion-4/?forfait=5go

5 GO = 5 €/mois sans condition de durée
Vous pouvez choisir votre réseau : Bouygues, SFR ou ORANGE.
Carte SIM = 10 €

Vous préférez conclure avec un opérateur ?

Ici : https://www.red-by-sfr.fr/forfaits-mobiles/?utm_source=ed...

RED
5Go / mois sans condition de durée.
Carte SIM = 10 €
Code Chouchou RED6ADB09C = 15 € de réduc, ce qui paye la SIM.

Face à cette vente forcée, seules 2 choses à faire :

1°) Serrer les dents et rester en considérant que 8€ par mois pour 40 Go c'est un bon prix
2°) Se barrer de chez Bouygues si vous consommez peu.
Ca prend moins de 4 minutes et le N° est conservé (Portabilité)

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
61 / 100
Je viens d'avoir une opératrice au téléphone ..
Et bien, comme prévu, on ne peut rien faire, juste résilier.
L'operatrice justifie l'augmentation par une augmentation des données mobiles : je lui ai dit que je n'en ai rien à faire, je n'utilise pas les 20 GO actuels ..
Je lui ai dit que c'était purement scandaleux : j'ai souscrit un contrat à vie, qu'est-ce qui n'est pas claire dans cette formule ???
Bref, elle a pris pour Bouygues et je sais qu'elle n'y est pour rien la pauvre ...
mais elle fera remonter mon mécontentement à sa hiérarchie que je considère comme des voleurs à compter de ce jour !!!

ALEXANDRE
ALEXANDRE

ALEXANDRE

Niveau
0
21 / 100
C'est une honte ! Qu'on arrête d'utiliser le terme "contrat à vie" si ça ne veut rien dire!

VALERIE
VALERIE

VALERIE

Niveau
0
31 / 100
Bonsoir, Je confirme au sujet de l'inégalité du traitement des augmentations. Nous possédons deux forfaits 4,99€ à 20Go. Mon mari va avoir une augmentation de 4 euros et moi 3 euros.
Sommes-nous dans une situation de discrimination contre les hommes? y a t'il une augmentation par rapport aux sexes

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
11 / 100
J'ai annulé le prélèvement automatique pour ça. vous ne prélèverez pas 8.99 sur mon compte. Soit vous résiliez, soit vous maintenez, mais vous n'augmenterez pas ! Je vais ainsi résilier les trois forfaits mobiles chez bouygues, ainsi que la box TV.