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Mon offre

Mon forfait Série limitée B&YOU 20Go passe de 4,99 € à 8,99 € par mois. Je refuse.

J'ai reçu ce jour un mail m'informant d'une modification des conditions de mon forfait "Série limitée B&YOU 20Go » passant de 4,99 € à 8,99 € par mois.
Mon contrat stipule bien que "Cette promotion est valable durant toute la durée de mon contrat ».
Je n'ai pas mis fin à ce contrat.
Merci de bien noter que je m'oppose donc à ce changement de tarif et souhaite conserver mon offre actuelle que je n'utilise déjà pas dans sa totalité.

PHILIPPE
PHILIPPE

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Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre.

Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le développement continu de ses réseaux, notamment dans le déploiement de la fibre et de la couverture 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Johan

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90 votants

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Autres réponses

JEAN-MARIE
JEAN-MARIE

JEAN-MARIE

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Philippe, je viens ode recevoir cette même "offre" et je suis dans le même cas que vous. Elle ne m'intéresse absolument pas. J'ai appelé le 614 mais n'ai pu avoir accès à une personne physique pour lui dire mon refus d'évolution.

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

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J'ai eu une personne au tel. Charmante, elle a confirmé l'impossibilité d'un refus. Ce serait apparemment légal bien qu'immoral. Soyons nombreux à le dire. Apparemment le terme "à vie" n'est pas inscrit dans le contrat...
Elle a reconnu à demi-mot une "escroquerie légale"...

GUILLAUME
GUILLAUME

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oui malheureusement c'est légal. Il y a eu des articles à ce sujet sur certains sites spécialisés. j'ai aussi eu le message. Contrairement à l'année dernière, cette fois il ne semblerait pas possible de refuser la hausse.
perso j'utilise 1.5Go sur les 20Go alors qu'ils viennent pas dire que c'est pour s'adapter à mes besoins.
il va falloir à nouveau trouver des offres ailleurs si ils changent pas.

JEAN CHRISTOPHE
JEAN CHRISTOPHE

JEAN CHRISTOPHE

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Bonjour, j'ai déjà eu cette tentative que et fait revenir au prix de départ avec le remboursement du trop perçu.
Sa recommence a nouveau et sa donne quand mème un image de BT très mauvaise au vue de ces pratiques, je vais me renseigner des demain.

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

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J’aimerai un réaction d’un CM BT, quels sont vos arguments juridiques si sur les contrats il est indiqué «  valable durant toute la durée de mon contrat » je conteste et m’oppose également à la moindre augmentation. J’ai hâte de vous lire les community manager

CINDY
CINDY

CINDY

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Hate de voir leur retour sinon bye bye bouygues. Abusé leur méthode de vente forcé pour un reseau merdique

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

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prétexter une augmentation des données mobiles disponibles pour hausser la facture. Même si cela est contraire à la volonté de l'utilisateur, cette pratique est entièrement légal.

https://www.phonandroid.com/orange-augmente-a-son-tour-le...

JULIEN
JULIEN

JULIEN

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Hello les amis,
j'ai moi aussi reçu ce message sans possibilité de refuser ...
Je crains que nous ne puissions rien y faire. Bouygues a le droit de modifier son offre, si on n'est pas d'accord on peut résilier. Mais ils s'en foutent car on ne leur rapporte rien avec ces forfaits à 5 balles. Pour info l'article qui les autorise à modifier leur offre est le suivant : Art. L224-33 du code de la consommation.
Ce qu'ils nous ont présenté au départ comme un forfait "à vie" est en réalité un forfait "à durée indéterminée", le tarif n'est pas garanti ad vitam aeternam ...
Le principe marketing est simple : appâter le chaland avec des tarifs ridiculement bas qui ne vont rien rapporter à Bouygues dans un premier temps. Puis progressivement augmenter le tarif et la rentabilité ... La force d'inertie fait que beaucoup de gens vont rester, ou ne pas s'en rendre compte tout de suite ...
Ce sont des méthodes "limites" mais comme tous les opérateurs le font ... ils s'en moquent. Voilà, il ne nous reste plus que 2 choix : accepter de payer 3 balles de plus par mois (sachant que ça augmentera encore plus tard, c'est comme la grenouille qui reste dans l'eau bouillante) ou bien résilier et prendre une autre offre avantageuse ailleurs (pour retomber dans la même spirale mais chez l'opérateur voisin) ...
Désolé, je ne veux pas vous miner le moral mais au contraire vous épargner des prises de tête inutiles.
Cordialement,
Julien

ANNE-ANGÉLIQUE
ANNE-ANGÉLIQUE

ANNE-ANGÉLIQUE

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Je viens de recevoir le même mail et je ne suis pas d'accord non plus. J'ai essayé d'avoir un opérateur au 614 mais c'est impossible. C'est vraiment de l'abus. Comment faire pour conserver l'offre à 4,99 qui me convient ??

MICHEL
MICHEL

MICHEL

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Je suis comme tout le monde j'ai un forfait à 4,99€ qui me suffit amplement je n'utilise qu'à peine 500 Mo par mois. Je ne vois pas pourquoi Bouygues Télécom me vendrait ce dont je n'ai pas besoin !!!!

Vous oblige t-on à acheter un roastbeef à chaque fois que vous allez au supermarché ?
Vous oblige t-on à acheter un scooter si vous n'avez besoin que d'un vélo ??????

La folie des Gigas mobile ne concerne pas tout le monde. Il va peut-être falloir que les opérateurs pensent à re commercialiser des petits forfaits à bas prix.

Si Bouygues Télécom continue dans cet optique, il y d'autres opérateurs sur le marché !.........

A vie veut dire A VIE. Si Bouygues ne comprends pas le Français qu'ils achètent un dictionnaire !!!!!

PHILIPPE
PHILIPPE

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J'ai peur que vous ayez raison. J'aimerais au minimum que BT est la décence au moins de dire qu'ils nous arnaquent parce qu'ils en ont le droit plutôt que de justifier leur hausse tarifaire par une soi-disant augmentation de la demande : je n'utilise que 10% de mes datas !
Si quelqu'un connait un forfait de 2 Go par mois intéressant, je prends.

JEAN-MARIE
JEAN-MARIE

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J'ai enfin eu quelqu'un. Réponse : B&Y s'aligne sur la concurrence (laquelle ????). A priori (à prendre avec des grosses pincettes) à la date indiquée (13 mai pour moi) je devrais être recontacter et à ce moment là, j'aurai la possibilité de refuser de rester à 4,99€. Mais, franchement je n'y crois pas. Comme Guillaume et Jean-Christophe, il m'avait déjà fait le coup et j'avais pu refuser et être remboursé du trop perçu. Pour moi, cette opération est de la vente forcée. Je n'arrive déjà pas à avoir la 4G (si si, c'est possible, alors 99% du territoire couvert ... let me laugh). Donc mauvaise couverture, changement unilatérale de mon contrat = vente abusive. A suivre.

MARINE
MARINE

MARINE

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Je suis également concernée et pas d'accord avec cette pratique, j'aimerais plus d'explications de leur part quant à cette augmentation, injustifiée pour ceux qui n'utilisent que très peu de gigas.

SAMIR
SAMIR

SAMIR

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Bonjour,
Je viens de recevoir un sms, modification de mon forfait 4.99€ à 8.99€.
J'ai 2 forfaits pareils à la maison (consommation mois de 2 Go et mois d'1 heure d'appel par mois), s'il n'y a pas de réaction de BT, je résilie les 2 pour d'autres fournisseurs qui proposent des forfaits de mois de 5Go et 2 h d'appels.
D'après ce que j'ai entendu SFR avait fait pareil il y a quelques mois, et a fait marche arrière après. Ceux qui voulaient résilier l'augmentation devaient appeler le SAV pour le faire. Aucune possibilité de le faire à partir de l'espace client.
Signons massivement cette pétition ou une autre s'il y a:
https://www.change.org/p/bouygues-telecom-augmentation-ab...

PHILIPPE
PHILIPPE

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J'attends une réponse claire de BT, mais sinon ce sera ça : https://www.red-by-sfr.fr/forfaits-mobiles/?esl-k=sem-goo...

STEPHANE
STEPHANE

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Bonjour a tous ,moi aussi reçu l'offre c'est du vol, si je ne peux pas refuser et bien je pense résilier le contrat c'est de la vente forcée.

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre.

Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le développement continu de ses réseaux, notamment dans le déploiement de la fibre et de la couverture 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Johan

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CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

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Pratiques immorales.
Je n'utilise même pas les 20go et on m'en impose 40go.
Je vais leur faire de la pub.
Impossible de refuser en ligne et les conseillers en ligne ne répondent pas.
A la première opportunité je partirai à la concurrence, ils ont les même pratiques pour l'ADSL. Augmentation forcées. SFR pareil.
Je vais passer chez Sosh le réseau est meilleur j'en aurai pour mon argent au moins.

BRUNO
BRUNO

BRUNO

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Je refuse également ce changement de tarif qui est prohébitoire. Vous m'avez proposé un forfait à 4,99€ par mois à vie et ma consommation ne justifie pas de data supplémentaires.Je veux garder mon forfait actuel à 4,99€

JEAN-MARIE
JEAN-MARIE

JEAN-MARIE

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Super les réactions, j'aime :-)
J'espère qu'il y a quelqu'un de BT qui nous lit et que ça va réagir. Car nous ne sommes pas les seuls à être choqué par cette soi-disant offre qui n'est en réalité qu'une vente forcée. J'ai regardé d'autres forfaits ailleurs, mais à 4,99€ il n'y en a pas vraiment, hélas ...
Ce qu'on m'a expliqué c'est que ce forfait est sans engagement. Moi j'avais compris que je pouvais le résilier comme je voulais. Oui, mais ça permet aussi à BT de la modifier sans notre accord ... astuce !!!!!

JEAN-MARIE
JEAN-MARIE

JEAN-MARIE

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Super la réponse de BT. Alors, M. Johan (je reste poli pour le moment, mais je sens que ça ne va durer car c'est de l'escroquerie) vous parlez de meilleur qualité. Il y a 10 ans je captais très bien chez moi. Mais aujourd'hui, alors qu'on parle de la 5G et bien je n'ai même pas la 0G. Ce que j'ai c'est H+, alors le discours sur la qualité ... est FAUX.

SOPHIE
SOPHIE

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J'ai reçu moi aussi ce jour un mail m'informant de l'augmentation du forfait. C'est une honte car il a été présenté
"SANS condition de durée" mais on nous impose un coût supplémentaire.
Ne peut on pas former un collectif et s'opposer à cette arnaque? Marre d'être pris pour des idiots

JULIEN
JULIEN

JULIEN

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Bonjour,
Je me retrouve dans la même situation et souhaite conserver mon forfait en l'état.
Le conseiller que j'ai eu au téléphone ne sait même pas m'envoyer mon contrat, alors, me renseigner sur la légalité de cette pratique, n'en parlons pas.
Je doute que ce fameux contrat ait une faille (j'ose espérer que Bouygues ait des juristes suffisamment compétents). Sauf erreur, nous n'avons plus qu'à chercher l'offre concurrente la plus proche, et bien évidemment, changer d'offre box quand on est chez Bouygues.
Bref, Bouygues méprise ses clients et a fait son calcul : elle peut se passer de nous.

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

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Réponse qui sert a rien c'est juste des conneries pour nous faire payer plus surtout que personne n'utilise les 20 GO

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

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@Johan de ByTel

Ce copié-collé insipide n'honore pas votre entreprise.
Prenez le temps de lire les messages et d'y répondre avec un peu plus de conviction : nous ne voulons pas plus de datas, mais un prix à la hauteur de ce que nous consommons et de vos engagements.

BENJAMIN
BENJAMIN

BENJAMIN

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Je refuse également ces pratiques de vente forcée.
#byebyebouygues

ERIC
ERIC

ERIC

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Bonjour,
Je viens aussi de recevoir ce mail avec des gigas d'hypocrisie.
"la consommation des données mobiles en France a connu une hausse de plus de 35% en un an(1).
C’est pour cela que votre forfait B&You évolue avec plus d'internet mobile pour 4€ de plus par mois(2)"
et pourquoi pas : "les Français ont grossi avec le confinement, c'est pourquoi nous doublons la taille de votre maillot de bain" : expliquez moi le rapport ?
Ayez un minimum de franchise, ne vous cachez pas derrière des justifications qui font les clients ne vous accordent plus aucune confiance. La fidélité et le respect se méritent.
Dites votre forfait augmente parce qu'il n'est pas assez rentable pour BT.
Laissez nous au moins le choix d'une augmentation plus réduite pour les mêmes conditions (ex: 1,5€).
Pour ma part, je n'ai jamais dépassé 3GO dans un mois sur les 20 disponibles : A quoi vont me servir 40GO ?
Avec ces pratiques vous dynamitez votre image de marque que pourtant vous achetez si cher par de la pub.

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

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Bonjour,
Si vous avez moins de 5Go de consommation par mois, vous pouvez aller chez Mint Mobile, c'est 4,99 € pendant 1 an...
Il y a aussi Prixtel ou les offres du groupe Euro Information Télécom (NRJ Mobile, CDiscount Mobile, Auchan Mobile, ...).
Ça fera les pieds à Bouygues de voir partir tous ses clients et c'est la meilleure réponse qu'on peut faire à leur augmentation abusive.

JEAN-MARIE
JEAN-MARIE

JEAN-MARIE

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Samir, j'ai signé la pétition, et les signatures s'accumulent, super.
Philippe, je suis allé voir chez RED, effectivement il y a une offre à 5€ sans prix qui double au bout d'un an, mais ça me rappelle l'offre de BT quand je l'ai souscrite et on voit. ce qu'il en est aujourd'hui :-(

VALÉRIE
VALÉRIE

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Très en colère également. Ce mail que je viens de recevoir est scandaleux. Les personnes qui ont souscrit ce "petit forfait" l'ont justement pris car leur utilisation des données mobiles ne dépasse pas les 20Go proposés... On ne veut pas de Go en plus, on veut juste garder notre forfait tel qu'il nous l'a été promis : 4,99 euros par mois sans engagement et à vie !!!