Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Comment puis-je refuser un changement de forfait imposé par Bouyges téléphone?

Je viens de recevoir un-mail m'informant d'un changement de forfait, c'est à dire de contrat; or pour une rupture de contrat il faut l'accord des deux parties, sauf à considérer ce changement comme une rupture abusive ou de la vente forcée; or je n'ai rien demandé et je veux continuer l'existence de ce contrat qui me convient parfaitement

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
0
52 / 100
Réponses

AUDREY
AUDREY

AUDREY

Niveau
1
181 / 750
Ils en ont rien à péter de leur client !!

Idem pour moi, on m'enfle de 4€ supplémentaires dés le mois d'Avril sur mon forfait de 4,99€ pour cette évolution de forfait à la con qu'on m'impose alors que je n'ai rien demandé !! Je n'utilise déjà pas mes 20Go alors 40Go je n'en ai que faire !!! Bravo Bouygues, purement SCANDALEUX vos méthodes !!!! De plus certains pour ce même forfait ont un dépassement de 3€.. D'autres 4€... Les conseillers ne savent pas l'expliquer !!!!

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
11 / 100
Bouygues Telecom semble trouver raisonnable d'augmenter de 80% le prix de certains forfaits, sans possibilité pour le client de refuser. La concurrence s'en réjouira probablement.

EMMANUELLE
EMMANUELLE

EMMANUELLE

Niveau
0
11 / 100
Idem pour moi. Violation du contrat signé qui garantissait un tarif mensuel à 4,99eur/mois. Décision arbitraire de Bouygues. Au regard du mécontentement de tous ceux qui sont concernés il y a moyen de faire remonter l info à la DGCCRF. Et je ne vais pas me gêner.

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
0
53 / 100
Bonjour,

L'ensemble des membres de ma famille avait profité de l'offre à 4,99€ à vie il y a 4 ans pour 20Go par mois.
Par suite à des évolutions de besoins, restent 2 membres dans la famille sur cette offre qui nous convient tout à fait...
Nous venons tous de reçevoir ce mail de modification de l'offre pour passer à 8,99€ par mois pour 40Go à compter d'Avril, soit une augmentation totale de notre budget de 2x4x12 = 96€/an ou 80% d'augmentation !!!!

IMPOSSIBLE DE REFUSER L'OFFRE.

Aucune offre plus compétitive sur le marché... que ces 4.99€ que nous avons actuellement.

Bouygues nous prend en otage... et aucun moyen de se défendre.

L'attitude de cet opérateur qui indiquait pourtant que le tarif n'était pas une offre limitée à 1 an, et les pouvoirs qu'il s’octroie au travers de ses conditions de ventes est tout simplement abjecte...

Rien que pour le principe, je pense que nous allons quitter Bouygues, et je vous invite clairement à faire de même pour que cette manoeuvre qui ne peut être autre chose qu'une tentative d'augmenter leurs revenus se retourne contre eux et qu'elle soit l'occasion de pertes de revenus au contraire.

Cordialement
Nous ne consommons JAMAIS les 20Go par mois actuellement octroyés...

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
0
53 / 100
Bonjour,

Pour Emmanuelle, qui proposait de contacter la DGCCRF, cette démarche est vouée à l'échec malheureusement.

Un simple détour par le site "Signal Conso" qui est l'interface de la DGCCRF permet de lire les informations suivantes:

Emmh, nous ne pouvons pas traiter votre signalement.

Nous ne doutons pas que vous ayez réellement rencontré un problème mais... il ne s’agit pas d’une fraude.

Vous venez de recevoir un email ou un sms vous indiquant que votre forfait allait être augmenté à partir du mois prochain ? Il ne s'agit pas d'une vente forcée.

Les opérateurs téléphoniques ont le droit d'augmenter le prix de votre forfait sans vous le demander avant.
Ils doivent vous prévenir un mois avant (par courrier ou par email). Un simple sms ne suffit pas.
Ils ne peuvent pas augmenter votre forfait pour une autre raison (option musique, option télé, abonnement à un livre...).

Cordialement

SYLVAIN
SYLVAIN

SYLVAIN

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,
Je viens également d'avoir la désagréable surprise de recevoir un mail m'informant sans mon consentement, sans aucune demande de ma part, que mon forfait aller passer de 20 à 40Go. Mais bien sûr qu'en contrepartie mon forfait allait être augmenté de 4€ ! Je ne consomme même pas 2Go par mois donc aucun besoin de cette augmentation de forfait.
Si les opérateurs ont le droit d'augmenter leur tarif, en revanche ce changement de forfait imposé en le présentant comme un "cadeau", 20Go au lieu de 40, alors qu'il s'accompagne en fait d'une augmentation de 80% du tarif est honteux ! Mais la pratique est bien rodée, tous les clients de Bouygues Telecom reçoivent un jour ce mail "cadeau", il n'y a qu'à parcourir les forums pour s'en rendre compte.
Donc comme les autres je vais quitter Bouygues, quitte à payer plus cher, tant pis, mais ne pas donner raison à de telles pratiques ! Peut-être un retour chez Free...
Et je suis bien heureux de ne pas avoir fait suite aux nombreuses sollicitations téléphoniques pour passer à la B-Box...
Mesdames messieurs de Bouygues Telecom, je ne vous salue pas !

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
0
53 / 100
Sans faire de pub, jusqu’au 15/02/2021. Un opérateur dont le nom est la couleur rouge en Anglais ;-) propose un forfait 5Go sans engagement à 5€/mois.

Pour les petits consommateurs...

Cordialement

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pascal,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, pour les clients B&You 20Go à 4,99€, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre. En échange, le contenu de votre forfait est plus riche, pour un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue.

Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment.
Bonne journée,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

Charly
Charly

Charly

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment.
Bonne journée,
Charly, conseiller Bouygues Telecom

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
0
52 / 100
Bonjour, je suis pascal, je remercie toutes les personnes qui m'ont répondu, hormis Gwadlys et Charly conseillers de Bouygues Telecom, mais je les excuse bien volontiers; j'invite tous les autres à consulter la question que je viens de soumettre au forum et intitulée" comment répondre à une nouvelle offre" dont le contenu vous éclairera sur la politique commerciale de BOUYGUES TELECOM

SYLVAIN
SYLVAIN

SYLVAIN

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,
Je vous invite, chers conseillers Bouygues Telecom, à vous reporter aux réponses précédentes de vos clients, et surtout à les lire. Aucun besoin d'un contenu de forfait plus riche, j'utilise à peine 10% de mon forfait actuel, et mon salaire n'augmente pas de 80% comme le tarif de votre forfait... D'ailleurs mon salaire malheureusement n'augmente pas du tout. On voit où amènent les promesses de Bouygues, donc j'ai effectivement regardé les offres concurrentes, et oui je vais passer à la concurrence pour un forfait plus adapté à mon budget et à ma consommation.