Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Comment refuser le changement de tarif pour mon forfait B&YOU 20Go ?

Bonjour, mon Forfait B&YOU évolue à partir d'avril 2021 mais je ne souhaite pas profiter de l'offre (+20Go d'internet mobile en France et +3Go en Europe) pour 4€ en plus par mois.
Je n'ai pas trouvé sur mon compte ni dans l'email comment refuser ce changement.
Pouvez-vous m'aider ?

JEAN-DANIEL
JEAN-DANIEL

JEAN-DANIEL

Niveau
0
12 / 100
Johan

Johan de ByTel

Niveau
3
3630 / 5000

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre.

Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le développement continu de ses réseaux, notamment dans le déploiement de la fibre et de la couverture 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Johan

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

11 votants

Non (10)

Oui (1)

9%

9% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

ELISABETH
ELISABETH

ELISABETH

Niveau
1
129 / 750
A Johan disant que nous ne pouvons pas refuser c'est faux Nous avons pris un forfait à vie ! Je vais envoyer ce courrier et les autres faîtes comme moi.
LES ARTICLES SUIVANTS DÉMONTRENT QUE C'EST ILLÉGAL :

• Article R635-2 du Code Pénal et
  • Article L122-3 du Code de la consommation
    relatifs à la vente forcée

• Article L121-1 du Code de la consommation
    • relatif à la pratique commerciale déloyale

• Article L 442-6 du Code de commerce, relatif
      • au abus dans la relation commerciale

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
2
827 / 2000
@johan
Si tu as un document BYou stipulant le terme "A vie", je veux bien que tu nous le passe passer

CHARLES
CHARLES

CHARLES

Niveau
1
205 / 750
vous répondez au mail par un refus de cette offre non sollicitée.

BENOÎT
BENOÎT

BENOÎT

Niveau
0
32 / 100
Même SFR revient en arrière sur ce genre de pratique...
https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/sf...
Bouygues était pour moi à un bon niveau de service client mais là même SFR fait mieux...

CHARLES
CHARLES

CHARLES

Niveau
1
205 / 750
refuser en réponse au mail et porter plainte sur ce site:

https://signal.conso.gouv.fr/

CHARLES
CHARLES

CHARLES

Niveau
1
205 / 750
ELISABETH

ELISABETH

Niveau
1
129 / 750
Disant que nous ne pouvons pas refuser c'est faux Nous avons pris un forfait à vie ! Je vais envoyer ce  courrier et les autres faîtes comme moi.

•   Article L122-3 du Code de la consommation

•    relatif à la pratique commerciale déloyale

•   au abus dans la relation commerciale
        PS il y a une pétition à signer sur le forum

MAGALI
MAGALI

MAGALI

Niveau
0
33 / 100
Idem pour moi. Je consomme moins de 5Go par mois et on me colle une augmentation ! C'est honteux !
Les plaintes risquent de ne pas être prises en compte car la loi considère que ce n'est pas une vente forcée (puisque on peut résilier)
J'avais déjà payé un supplément en changeant mon message d'accueil...là c'est le pompom !
Moi aussi je quitte Bouygues ! et avec regret car je pensais avoir trouvé un opérateur correct...quel monde de voleurs !
Et bravo aussi bouygues pour vos réponses robotisée...! Vous vous moquez vraiment du monde !
Adios

ELISABETH
ELISABETH

ELISABETH

Niveau
1
129 / 750
Disant que nous ne pouvons pas refuser c'est faux Nous avons pris un forfait à vie ! Je vais envoyer ce  courrier et les autres faîtes comme moi.

•   Article L122-3 du Code de la consommation

•    relatif à la pratique commerciale déloyale

•   au abus dans la relation commerciale
        Faites comme moi un courrier en RAR il existe aussi une pétition sur le forum

MARIE THERESE
MARIE THERESE

MARIE THERESE

Niveau
0
12 / 100
je souhaite conserver mon forfait à 4.99€ et refuse votre offre a 8.99€

CHARLES
CHARLES

CHARLES

Niveau
1
205 / 750
un forfait à 2 €
SIM+

2€/ mois
Sans engagement
Internet 1 Go
en France métropolitaine
(débit réduit au delà)

Appels 4h,
SMS et MMS illimités

Depuis l’Europe & les DOM :
1 Go d’Internet
2h d’appels, SMS et MMS illimités

CHARLES
CHARLES

CHARLES

Niveau
1
205 / 750
un forfait
SIM+

5€/ mois
Sans engagement

Internet 5 Go
en France métropolitaine
(débit réduit au delà)

Appels,
SMS et MMS illimités
Depuis l’Europe & les DOM :

2 Go d’Internet
Appels, SMS et MMS illimités

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
1
240 / 750
Bonjour Jean-Daniel,
Effectivement Bouygues tente d'enrichir son portefeuille plus que nos forfaits comme il tente cependant de le présenter dans son message transmis via l'application.
B&You justifie cette augmentation en disant se rapprocher des tarifs pratiqués pour un forfait 40Go par les autres opérateurs. Or, il ne faut pas oublier (contrairement à ce que disent les employés sur le forum d'assistance) que notre forfait est à 24,99€ et non à 4,99€.... à moins que nous ayons été trompés lors de la souscription à cette offre présentée comme exceptionnelle!
A leur fameux article L224-33 du code de la consommation qu'ils vous servent à tout va, je vous invite alors à leur opposer l'article L121-1 du même code de la consommation relatif aux pratiques commerciales trompeuses, notamment concernant la présentation fausse sur le mode de calcul du prix (la remise exceptionnelle de 20€ n'existerait pas puisqu'ils se sentent obligés d'augmenter le forfait de 4€ pour fournir 40Go), et sur son caractère promotionnel. En effet, qui fournit aujourd'hui (même chez les opérateurs prémium) un forfait 40Go à 28,99€?
Chez B&You, le forfait 200Go est d'ailleurs proposé à 15€/mois..... bien loin des 28,99€ que l'on nous réclame.
Je vous invite donc tous à faire valoir vos droits via le chat d'assistance et à saisir la répression des fraudes via la plateforme Signal Conso.
Je passerai ici sous silence les dizaines de promesses de rappel sous 48H, sur la journée même qui m'ont été adressées depuis le 14 février 2021 par un responsable commercial qui à cours d'argument, devait se renseigner avant d'apporter une réponse légale au litige qui nous occupe.
Ne nous laissons pas faire, sinon nos forfaits continueront d'augmenter sans limite!!

MAGALI
MAGALI

MAGALI

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,
je suis allée sur le site que propose Charles annonce du 19 fév 2021 (https://signal.conso.gouv.fr/
mais impossible de porter plainte ! Nous ne sommes pas engagés donc l'augmentation du forfait n'est pas considérée comme une vente forcée (car nous pouvons aller ailleurs !)
Ce que je viens de faire car le temps de porter plainte (si c possible...) j'aurais continué à donner encore de l'argent à Bouygues télécom....résultat, après 3 ans chez eux (et passée de 1,99€ à 10€ par mois) je pars chez RED de SRF pour 5€ par mois avec 5Go qui me suffisent amplement...et dans 1 an, s'ils augmentent, j'irai ailleurs...
Tant pis pour vous Bouygues si vous ne souhaitez pas fidéliser...
Et pour mon ado, je prendrai un forfait chez la poste mobile le mois prochain (9,99€ pour30 Go)
Amis naufragés de chez Bouygues, je vous souhaite bon courage dans vos recherches d'un nouveau opérateur !

SANDRINE
SANDRINE

SANDRINE

Niveau
0
11 / 100
je suis comme vous et cela me mets hors de moi en mars j'avais appelé pour refusé le changement de mes 2 forfaits mobiles ils m'ont indiqué avoir pris en compte ce refus et là je constate que je reçois deux factures de 7,99 au lieu des 4,99 !!! Maintenant ils me répondent que je n'ai pas le choix c'est scandaleux et dès que possible je vais changer tous mes forfaits car c'est de l'escroquerie surtout que je suis loin d'utiliser les 20GO d'avant