Je refuse l évolution de mon forfait , je veux rester à 4,99 euros.
Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre.
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le développement continu de ses réseaux, notamment dans le déploiement de la fibre et de la couverture 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Johan
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Autres réponses
Bonjour, si vous avez une réponse , je suis dans le même cas que vous .
Idem ! Je déteste ces pratiques commerciales !! Je ne me sers pas de mes 20go de data on m’en propose 20 de plus c’est honteux. Je n’ai rien demandé !!!!
Je vous tiendrez au courant . En tant qu avocate , je vais faire le nécessaire car ils n ont aucun droit.
Idem, pourtant le mail précise que l'on peut : "Nous vous rappelons que vous pouvez gérer votre offre ou changer de forfait en vous connectant à votre Espace Client sur bouyguestelecom.fr ou sur votre application."
Je ne trouve pas la solution pour gérer cette offre qui ne m'intéresse pas du tout. C'est de la vente forcée!
Idem pour moi, mon offre passerai de 4€99 à 8€99, mais :
1. je ne suis pas intéressée
2. j'ai souscris une offre "sans engagement", sans clause de changement unilatéral
3. aucune possibilité sur le site de garder mon forfait initial ?
que faire ? c'est de l'arnaque non ?
Bonjour, si vous avez une réponse , je suis dans le même cas que vous . C'est de la vente forcée, je ne veux rien changer à mon forfait, la phrase est impérative et je ne trouve pas où refuser !!!
A partir du 13 mars 2021, vous bénéficierez d'un forfait de 40Go en France métropolitaine dont 6Go en Europe et DOM pour 8,99€ par mois.
C'est curieux aucun conseillé ne répond à ces questions!
Allo Bouygues y a quelqu'un sur les ondes?
Idem pour moi.
Je ne souhaite pas d'évolution de mon forfait !
Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre.
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le développement continu de ses réseaux, notamment dans le déploiement de la fibre et de la couverture 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
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c'est inadmissible, vos pratiques commerciales sont honteuses. Nous avons signé un contrat pour une offre précise et nous ne souhaitons pas la faire évoluer, vous devez respecter ce choix. Je me prépare aussi à porter plainte pour pratiques abusives. Essayez donc.. vous verrez ce que vous allez gagner...Vous prenez les gens en otage, il n'y a pas de mots assez forts pour décrire votre comportement. Nous ne sommes pas vos vaches à lait...et encore, même une vache vous mettrai un bon coup de sabot. Je propose une union des consommateurs lésés pour faire pression sur ces méthodes. L'excuse du service pour mieux nous servir n'est qu'une simple diversion. Quand aux conseillés, c'est marrant, ils comprennent toujours notre ressenti, mais ne font jamais rien pour que notre ressenti change! Allez on les connait vos méthodes de communications orienté manipulation ... Arrêtez donc bande de véreux n'oubliez pas qui vous rempli les poches...
Bien sûr que si je peux refuser car vous n avez aucun droit sans accord préalable de changer le forfait . Le tribunal statuera.
Est ce à moi de payer le développement de vos réseaux ?
Aurais je donc une commission sur tous les prochains forfaits fibre ou 4G que vous commercialiserez grâce à mon investissement ?
Si c'est le cas, j'aimerais connaitre le protocole de rétro commissions que vous comptez mettre en place pour moi ?
Bonjour, je suis dans le même cas. Doit-on se regrouper pour dénoncer cette pratique de vente forcée?
Sauf erreur de ma part Bouygues Telecom ne laisse aucune possibilité pour conserver la formule initiale. C'est soit on accepte soit on résilie. C'est bien cela? Merci à Bouygues Telecom de répondre.
Je pense qu il faudrait se regrouper .
On va se regrouper oui. pigeon_telecom est déjà au courant sur Twitter. Une bien mauvaise publicité à venir pour bouygues !!!
Allo Service clients.
Lors de précédentes augmentation non sollicités nous avions la possibilité de refuser la modification depuis notre espace client, via la rubrique "activités" / votre offre évolue "en savoir plus" / puis tout en bas "je renonce à l'enrichissement de mon forfait.
Cela sera-t-il valable pour cette nouvelle tentative?
En attendant je vais faire une opposition de prélèvement au niveau de ma banque.
https://www.dealabs.com/bons-plans/forfait-mobile-byou-ap...
C'est du foutage de geule!! Ils forcent à résilier espérant vendre leur merde à 5gb
Bonjour Sandrine,
Tenez moi au courant ainsi que les autres utilisateurs en cas de collectifs pour une éventuelle action en justice.
J'ai souscrit à la base pour un forfait à 5e.
Je n'ai pas de prime de participation bénéfices de Bouygues, peut-être y ai je souscrit à l'époque sans le savoir, mon contrat signé évolue...
C'est inadmissible et illégale. Même si vous avez une réponse toute faite, le fait de le dire ne la rend pas légale. Nous avons un contrat et on ne peut pas le changer sans un accord bi-latéral. C'est la loie
Bonjour Sandrine,
Je vous remercie de me tenir au courant ainsi que les autres utilisateurs si une action collective se fait
C’est une honte, SFR fait pareil. Je ne veux pas l’évolution de mon forfait à 4,99€, celui-ci me convient parfaitement !!!!!
Bonjour,
Je viens à l'instant de ce recevoir un mail pour l'évolution de mon forfait à 4,99€.
Peut-on refuser? je lis ici et là que non, auquel cas je pense résilier dans les plus brefs délais car c'est de la vente forcée pure et simple!
A moins...de permettre le refus de l'évolution de cette offre qui me convient parfaitement.
Cordialement,
Julien
Bonjour,
C'est une honte cette vente forcée !
Je vous remercie de me tenir au courant ainsi que les autres utilisateurs si une action collective se fait ?
C'est vraiment une honte de nous imposer une évolution de forfait sans pouvoir la refuser !
Personnes n'a besoin de que l'on nous double notre forfait sans notre accord !
D'après eux ils ont le droit, c'est scandaleux
Bonjour,
Je suis dans le même cas, je viens d'appeler le service client qui me dit que le forfait à ce prix là était exceptionnel et qu'il n'y avait pas le choix....franchement très déçu par des pratiques commerciales honteuses ! J'avais souscrit un abonnement B&You pour ma femme, je vais donc résilier les 2 abonnements et comme cela, ils auront 2 clients de moins quitte à payer un peu plus cher chez un autre opérateur... existe t il un collectif pour se liguer contre eux ?
De plus lorsque je vois les réponses de Bouygues Telecom, je me demande si ils nous prennent pas pour des c.... ''développement continu de ses réseaux'' et bien oui, ok j'accepte de payer plus cher mais à conditions qu'ils me versent des dividendes ensuite !!!!!
Ils sont très rapides et ont déjà des réponses mail toutes faites : mail reçu 5 minutes même pas après avoir raccroché avec le service client:
Bonjour,
Suite à votre appel auprès du Service Clients le 12/02/2021, vous avez fait part de votre insatisfaction concernant l'évolution de votre forfait à partir du mois de Avril 2021 concernant la ligne 06XXXXXXXXX.
Vous bénéficiez d'un enrichissement de votre forfait avec +20 go, +3go roaming (soit 40go dont 6go au lieu de 20go dont 3go). De ce fait, le tarif de votre offre Sérié limitée B&YOU 20go à 4.99€ a évolué vers l'offre Série Illimitée 40GO à 8.99 €.
Lors de notre entretien téléphonique du 12/02/2021, je vous ai indiqué que Bouygues Telecom ne pouvait répondre favorablement à votre demande de conservation du tarif à 4.99 €.
Conformément à l'article L 224-33 du code de la consommation, vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat sans pénalité dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur de la modification de votre offre.
Merci de votre confiance.
Bonsoir
Je vais tenter une résolution à l'amiable auprès du service client, puis une médiation et enfin dans le cas d’un règlement amiable impossible, un recours judiciaire auprès des tribunaux civils. C'est à priori la marche à suivre. Sinon on peut se rapprocher d'une association de défense des consommateurs pour faire un recours collectif
Serge merci de nous tenir au courant de vos démarches et de nous faire savoir ce qu'il serait bon de faire ensemble
Serge tenez nous au courant car je suis très intéressée par un collectif car ces abus doivent s arrêter.
MICKAEL a répondu
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